Il se tire accidentellement une balle dans la tête en voulant prendre un selfie

Les accidents de selfies sont malheureusement en train de devenir monnaie courante. En Inde, un jeune adolescent à trouvé la mort en se tirant accidentellement une balle dans la tête, alors qu’il tentait de réaliser un selfie.

selfie revolver

Vendredi soir, un jeune adolescent âgé de seulement 15 ans du nom Ramandeep Singh décide de faire un selfie en pointant une arme calibre 32 appartenant à son père contre se tête. Malheureusement, au moment de prendre la photo, il a appuyé accidentellement sur la détente. Comme l’a révélé le rapport de police, le cran de sécurité n’était pas enclenché. Rapidement emmené aux urgences, Ramandeep Singh a succombé à ses blessures dans l’après-midi de samedi.

Ce n’est pas la première fois qu’un décès accidentel survient dans de telles circonstances. En 2015, les selfies ont causé plus de décès que les requins. Sur ces trois dernières années, on dénombre 49 décès au total dont 19 sont survenus en Inde. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si en février dernier, la ville de Mumbai décidait de faire interdire les selfies dans certaines zones qu’elle considère comme dangereuses.

Dans le cas présent, c’est un peu particulier. On se demandera notamment comment une arme à feu a pu se retrouver entre les mains d’un enfant de 15 ans ou encore pourquoi l’arme était chargée et la sécurité n’était pas enclenchée. Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas le selfie en lui-même qui pose problème mais les conduites dangereuses qui en découlent. Pourquoi certains sont prêts à risquer leur vie pour augmenter nombre de j’aime sur leur profil Facebook ?

Tant de questions qui resteront sans réponses mais, encore une fois, il s’agit d’un drame qui aurait sans doute pu être évité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !