Il se tire accidentellement une balle dans la tête en voulant prendre un selfie

Les accidents de selfies sont malheureusement en train de devenir monnaie courante. En Inde, un jeune adolescent à trouvé la mort en se tirant accidentellement une balle dans la tête, alors qu’il tentait de réaliser un selfie.

Vendredi soir, un jeune adolescent âgé de seulement 15 ans du nom Ramandeep Singh décide de faire un selfie en pointant une arme calibre 32 appartenant à son père contre se tête. Malheureusement, au moment de prendre la photo, il a appuyé accidentellement sur la détente. Comme l’a révélé le rapport de police, le cran de sécurité n’était pas enclenché. Rapidement emmené aux urgences, Ramandeep Singh a succombé à ses blessures dans l’après-midi de samedi.

Ce n’est pas la première fois qu’un décès accidentel survient dans de telles circonstances. En 2015, les selfies ont causé plus de décès que les requins. Sur ces trois dernières années, on dénombre 49 décès au total dont 19 sont survenus en Inde. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si en février dernier, la ville de Mumbai décidait de faire interdire les selfies dans certaines zones qu’elle considère comme dangereuses.

Dans le cas présent, c’est un peu particulier. On se demandera notamment comment une arme à feu a pu se retrouver entre les mains d’un enfant de 15 ans ou encore pourquoi l’arme était chargée et la sécurité n’était pas enclenchée. Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas le selfie en lui-même qui pose problème mais les conduites dangereuses qui en découlent. Pourquoi certains sont prêts à risquer leur vie pour augmenter nombre de j’aime sur leur profil Facebook ?

Tant de questions qui resteront sans réponses mais, encore une fois, il s’agit d’un drame qui aurait sans doute pu être évité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Reydin

    S’il était armé, il aurait pu se défendre de l’arme qui était pointée sur lui.

    (Message sponsorisé par la NRA)

  • Aldwyr

    Ouais, Darwin Award en soit…
    C’est dommage pour lui, mais je n’irai pas pleurer sur sa tombe…

    • Adarion 29

      Comme à peu près toute les morts des faits divers en fait.

      • Aldwyr

        Pas forcément.
        Les les ge,s qui sont tuer pour s’être fait volé son portable / autres biens, c’est pas un Darwin Award et c’est quelque chose de regrettable. Ou une mort dans un accident de la route dont on n’est pas responsable…
        Après, c’est pour ma part.

    • MaGiiC

      Il avait 15 ans … Un peu d’indulgence … On en a tous fait des conneries.

      • Aldwyr

        C’est pas une raison. A 15 ans, tu sais faire largement la différence entre le bien et le mal et ce qui est dangereux de ce qui ne l’est pas. Je ne considère pas un jeune comme un idiot sans cervelle. A environ 13 ans, je considère qu’un gamin sait faire la part des choses entre ce qui est dangereux de ce qu’il ne l’est pas.
        9 ans, il est quasiment pas capable de faire encore bien la distinction mais cela arrive. Mais 15 ans quoi. Tu aurai au moins eu la logique de retirer le chargeur ou de faire cela avec une fausse arme (surtout si le père est dans la police et que c’est son arme de service).

        Bref, l’age n’est pas une excuse. Je ne dis pas bien fait pour lui. je dis que c’est dommage pour lui et ses proches car c’est une mort con. Mais c’est entièrement de sa faute et donc, je m’en moque au delà de cette news.

      • alexxfr

        Hummmmmmmmmm…

  • geoffrey gil

    du coup sa donne quoi le selfie, il a eu le temps de le prendre ou non ? on veux savoir !!!!!

    bon en vrai c’est pas marrant bien sur mais à un moment faut arrêter d’être c*n…

  • Tapian

    « Tant de questions qui resteront sans réponses »
    Si quand même, Le père va être auditionné et s’expliquera sur les conditions de stockage de l’arme, ou elle se trouvait si les cartouches se trouvaient au même endroit…si le fils avait l’habitude de manipuler l’arme

  • Appledroid

    Selection naturelle….

  • Tapian

    Il aurait dû rester en double action..

  • fred

    Le selfie a été inventé pour niveler l’humanité,et ca marche!!!

    • Aldwyr

      Dire que avant, c’était tellement moins risquer et aussi tellement plus chère. Forcément, faire des autoportrait, ça coûté tellement chère et il ne fallait pas bouger pendant des heures.:p

  • sebzhd

    c’est pas le selfie qu’il faut interdire (on disait autoportrait à mon époque), mais la connerie, ok ç a va être très compliqué avec la génération de décérébrés qui arrive pleine balle.

    • psgced

      J’approuve !! Nan mais par curiosité une amie m’a fais découvrir la nouvelle appli à la mode la, périscope

      Allez y faire un tour, sérieux c’est à se demander où vas le monde, vous pourrez voir cette fameuse jeune génération se mettre à causer devant des abrutis qui passent leurs temps à les insultées, allez y c’est collector !! Popcorn + Perri = soiree réussi 👍

    • Dice249

      « la génération de décérébrés qui arrive pleine balle. »
      Je sais pas si c’est volontaires mais j’ai ris. Lui la pas vue arriver la balle

    • Aldwyr

      Jolie jeu de mots. ^^’ Bravo. ^^’

  • julneg

    « Pourquoi certains sont prêts à risquer leur vie pour augmenter nombre de j’aime sur leur profil Facebook ? » tous simplement parce qu’ils sont idiot ?

    Accident Accident pour avoir tiré au pistolet la gâchette est loin d’etre en guimauve, bizarre encore cette histoire.

  • TrollMan

    C’est possible de voir son selfie ?

  • Math Picpic

    mdr est-ce considéré comme un meurtre de s’assassiner soi-même?