Il met son iPhone dans une coque revolver et joue sa vie dans un aéroport

Date de dernière mise à jour : le 8 juillet 2016 à 13 h 29 min

Un britannique s’est récemment rendu dans un aéroport près de Londres muni de son iPhone. Jusque là, rien d’anormal si c’est que la coque du téléphone arborait la forme d’un revolver. Une blague de très mauvais goût qui aurait pu lui coûter la vie lors du contrôle de police.

Voilà qu’une histoire très surprenante vient aujourd’hui d’être rapportée sur Twitter par la police d’Essex. Lors d’un contrôle de routine, la police a fouillé un passager. Jusque là, rien de surprenant si ce n’est que dans sa poche arrière, ils ont trouvé une coque iPhone arborant la forme d’un revolver. A ce moment précis, les agents étaient alors dans l’impossibilité de déterminer s’il s’agissait d’une arme ou tout simplement d’un accessoire.

Comme ils l’ont d’ailleurs rapporté sur leur compte Twitter, ils n’avaient qu’une demie seconde pour prendre une décision. Heureusement, ils ont pris la bonne mais ils auraient tout aussi bien pu tirer sur l’individu pensant qu’il s’agissait d’une arme et qu’il était dangereux. Comment d’ailleurs a-t-il pu avoir l’idée de se rendre dans un aéroport avec une coque iPhone en forme de revolver, surtout dans le contexte actuel ? On se le demande encore !

Notez tout de même que bien qu’il s’agisse seulement d’un accessoire, l’individu en question n’est pas à l’abri d’éventuelles poursuites. Il pourrait en effet de voir accusé de trouble de l’ordre de public ou de possession d’une fausse arme à feu dans un lieu public. La police a également ajouté, non sans une pointe d’humour :

« En apportant un tel objet à l’aéroport, il est peu probable que vous ayez votre avion ».

Plus sérieusement, dans le contexte actuel, on ne saura que vous conseiller d’éviter d’utiliser ce genre d’accessoires surtout quand on sait que certains pays comme les USA pourraient bientôt contrôler votre compte Facebook à la douane.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Faut être con pour rapporter ce genre de coque en ce moment de panique ! Surtout à l’aéroport !

  • Xigulat0r

    Le pistolet a un chargeur comme sur la photo présenté alors qu’un revolver à un barillet. Juste pour rectifier.

    • GRAH

      Merci ! j’allais justement mettre ce commentaire.
      Sérieusement, c’est un truc qui me saoule depuis plus de dix ans, les traducteurs et les gens qui ne sont pas capable de faire la différence alors que bordel ! Ca se sait, surtout avec les jeux vidéos et le bon sens.
      Ok, desfois ils n’ont pas l’image les traducteurs, mais ils mettent « revolver » parce qu’ils voient écrit « gun »… tu dis « arme » ou « flingue », vu que « gun » est un terme familier : « flingue » fonctionne carrément.

      • Xigulat0r

        En fait le pire surtout dans les séries ou films, c’est: il a appuyé sur la gâchette. C’est pas possible la gâchette est une pièce interne. Ils devraient dire : il a appuyé sur la queue de détente. Bon c’est pas pour troller, j’hésitais a faire le commentaire. Mais oui comme tu le dis si bien ça fait des années que ça me saoule…

        • Flo974

          Ptn mais OSEF

          • Borny

            Osef pour queue de truc. Mais confondre pistolet et revolver… C’est comme confondre chien et chat. Pourtant les deux sont des animaux de compagnie.

          • Shadoxas

            Ça a changé ma vie :-)

          • Xigulat0r

            2D4

        • On peut aussi dire « presser la détente », mais moi aussi, ancien militaire, ça m’a toujours fait marrer les gens qui démontent leur arme pour appuyer sur la gâchette !

  • Sorcier

    Et dire qu’Apple vire la prise jack pour gagner des microns en épaisseur tout ca pour finir dans une coque de ce genre mouhahaha.

    • Ou pour gagner des royalties avec les créateurs de casques, car Lightning intègre une puce d’authentification.

  • Pour conserver son standing, le gars aurait eu bien moins de problème avec ça :

  • so

    Non c’est plutôt les policiers qui sont con il devrai se mettre à jours ca se voit de loin que c’est une coque

    • Jérémie

      J’éspère que c’est de l’ironie.

    • MoutonNoir

      Au contraire, les FDO en voient de toutes les couleurs.
      Aujourd’hui tout est possible, surtout avec des armes composite faites sur imprimante 3D…
      Le risque de trouver une arme (même à usage unique) là ou cela ne devrait pas (intégrer à un objet) n’a jamais était aussi grand et réel.
      Leur boulot, c’est quand même d’exposer leur vie pour défendre la notre.
      Et se défendre face à une menace armée, cela se passe en quelques seconde dans une tête. Si elle est bien faites, cela se passe bien. Un moment de panique, une coupure de visibilité sur l’arme peut engager une réactions armé des agents.
      Si nous n’avons plus d’arme (au-delà des théories du complot visant à garder le contrôle sur une population sans armes), c’est justement parce que nous avons « reporter » notre droit à la défense armée vers des personnes « qualifier ».
      Je rejoins Seb sur le faites que les FDO ne tirent pas sur le premier porteur d’arme venu lors d’une fouille.
      A moins de décrocher sont téléphone en pleine foule, le résultat aurait pu être différent en effet.
      En sécurité, une arme même factice est considérée comme une arme, point barre.
      Ça reste à la maison ! (Pour sa propre sécurité xD)

  • Pour info, il ne suffit pas qu’une personne ait une arme pour que la police ouvre le feu, il faut qu’il fasse montre de s’en servir. On n’est pas dans un film, là.

    • Ed

      Ah oui? Encore heureux pr lui qu’il soit pas de la même couleur que sa coque -_-