Il met son iPhone dans une coque revolver et joue sa vie dans un aéroport

Maj. le 8 juillet 2016 à 13 h 29 min

Un britannique s’est récemment rendu dans un aéroport près de Londres muni de son iPhone. Jusque là, rien d’anormal si c’est que la coque du téléphone arborait la forme d’un revolver. Une blague de très mauvais goût qui aurait pu lui coûter la vie lors du contrôle de police.

coque iphone revolver

Voilà qu’une histoire très surprenante vient aujourd’hui d’être rapportée sur Twitter par la police d’Essex. Lors d’un contrôle de routine, la police a fouillé un passager. Jusque là, rien de surprenant si ce n’est que dans sa poche arrière, ils ont trouvé une coque iPhone arborant la forme d’un revolver. A ce moment précis, les agents étaient alors dans l’impossibilité de déterminer s’il s’agissait d’une arme ou tout simplement d’un accessoire.

Comme ils l’ont d’ailleurs rapporté sur leur compte Twitter, ils n’avaient qu’une demie seconde pour prendre une décision. Heureusement, ils ont pris la bonne mais ils auraient tout aussi bien pu tirer sur l’individu pensant qu’il s’agissait d’une arme et qu’il était dangereux. Comment d’ailleurs a-t-il pu avoir l’idée de se rendre dans un aéroport avec une coque iPhone en forme de revolver, surtout dans le contexte actuel ? On se le demande encore !

Notez tout de même que bien qu’il s’agisse seulement d’un accessoire, l’individu en question n’est pas à l’abri d’éventuelles poursuites. Il pourrait en effet de voir accusé de trouble de l’ordre de public ou de possession d’une fausse arme à feu dans un lieu public. La police a également ajouté, non sans une pointe d’humour :

« En apportant un tel objet à l’aéroport, il est peu probable que vous ayez votre avion ».

Plus sérieusement, dans le contexte actuel, on ne saura que vous conseiller d’éviter d’utiliser ce genre d’accessoires surtout quand on sait que certains pays comme les USA pourraient bientôt contrôler votre compte Facebook à la douane.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !