Il devrait bien y avoir un nouveau Nexus … avec un écran 5,5 pouces !

Maj. le 22 janvier 2015 à 18 h 35 min

De très nombreuses rumeurs ont évoqué un futur Nexus depuis le début de l’année. Celles-ci se sont même contredites, annonçant la sortie d’un nouveau terminal puis son remplacement par la gamme Android Silver. Bien que ce soit peu probable, certains espèrent même voir un Nexus parmi les nouveautés présentées lors de la Google I/O. Ce futur Nexus, réalité ou fiction ? Premier élément de réponse après la pub..

Le nouveau Nexus serait bien réel et embarquerait un écran de 5,5 pouces ! Trop grand selon vous ?

Si l’on en croit nos confrères d’AusDroid, un Nexus est bel et bien en préparation. D’où leur vient l’information ? Le site cite ni plus ni moins une source interne à Google qui affirme que le géant du web travaille sur un terminal Nexus, sans doute le Nexus 6. La source ne s’arrête pas là et ajoute un élément qui, à n’en pas douter, risque de faire débat au sein des technophiles.

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, la source citée par AusDroid s’est laissée aller à une petite confidence, confidence qui concerne la taille de l’écran. Selon elle, le prochain Nexus embarquerait un imposant écran de 5,5 pouces, similaire à celui du tout récemment officialisé LG G3 et 0,5 pouce plus grand que son prédécesseur, le Nexus 5. Rappelons que ces 5,5 pouces constituent la limite maximale en ce qui concerne la taille d’un écran pour la plupart d’entre vous.

Ecran sensiblement similaire à celui du LG G3 signifierait-il que le constructeur coréen est derrière ce Nexus ? On peut en douter surtout lorsque l’on sait que LG a annoncé qu’il ne fabriquerait le Nexus 6 par l’intermédiaire de son directeur de la communication. Évidemment, on ne cesse de le répéter mais ces différents éléments restent à prendre avec des pincettes dans la mesure où ils n’ont pas été confirmés par Google.

Quoi qu’il en soit, difficile de savoir si un Nexus va bientôt voir le jour. Il faut bien admettre qu’il y a de quoi être perdu. En attendant d’en savoir davantage concernant cet hypothétique terminal, partagez vos impressions dans les commentaires. Espérez-vous un nouveau Nexus ? Un écran de 5,5 pouces est-il trop grand ?

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Quand je discute avec des non-technophiles, la taille idéale d’un smartphone est celle d’un iphone 4, même pas le 5 qu’ils trouvent trop grand. Et quand je leur demande qu’est-ce qu’il pourrait être amélioré selon eux, eh bien ils me disent qu’il suffirait juste qu’un constructeur mette un écran borderless dans l’encombrement d’un iphone 4.
    Alors ceux qui disent que 5,5″ c’est la limite, ils doivent avoir de grosses mimines.
    Personnellement, j’ai un Nexus 4 et je trouve qu’il est trop grand car on ne peut pas le ranger dans certaines poches ou rangements de voiture sans qu’il dépasse.

    • ouiss-mymy

      Perso j’ai des petites mains et pour moi le Nexus 5 a une taille normale.. Quelques jours d’habitudes suffisent.. Qui se rappelle de l’époque du galaxy S2 où l’on trouvais l’écran trop grand et que maintenant beaucoup d’entre nous dont moi le trouvent petit ;)

      • Tom

        Moi j’ai un smartphone de 5 pouce et franchement je trouve ça déjà un peu trop grand. C’est sûre c’est agréable pour surfer sur internet, mais dans la poche ça l’est beaucoup moins (ou alors faut porter que des baggy ou le mettre dans son sac a main pour les filles)

        • Yolo

          Bah mon pauvre, je me demande quelle sorte de jeans tu as, parce que mon Z1, qui est loin d’être le moins encombrant des smartphones, passe dans toutes mes poches… ça me fait presque rire cette excuse, vous portez des jeans pour moins de 12 ans ou quoi les gens ? Et encore, même les mômes de cet âge réussissent a y mettre le dernier Note 3…

          • Mufle

            La taille des poches de jeans est une mauvaise excuse, certes, néanmoins il ne faut pas blâmer comme cela ceux qui souhaitent avoir un smartphone avec une taille d’écran raisonnable…

          • Yolo

            Ah mais je ne juge pas ceux qui préfèrent avoir un smartphone plus petit, juste ceux qui trouvent des excuses bidons pour dénigrer les grands smartphones. Ils n’ont qu’à dire clairement que les grands écrans ne leur conviennent pas au lieux de chercher mille et une excuses…

        • ouiss-mymy

          Après je dis que ça dépend des dimensions du smartphone car mon nexus 5 rentre bien dans ma poche et je met des pantalons assez serrés après voilà ça dépend de chaque personne aussi je pense

  • Plumeex

    Pour moi, un 5 pouces est idéal. Mais s’ils font un écran sur toute la surface du téléphone, sans bordures, ça pourrait le faire… À voir.

  • User420

    5,5 c’est parfait à condition que le téléphone soit bien proportionné et que l’écran touche (ou presque) les bordures.

  • Thera

    Super… En tout cas, j’ai hâte de voir le prochain flagship des constructeurs en 2015. Parce que la 2k, c’est fait à 5,5″. Qui vas oser sortir un écran 4k (à priori, la techno est loin d’être prête) ou pire, qui va oser sortir un 6″ ?!?! Ah non j’avais oublier, il vont nous sortir les mêmes téléphones mais avec une architecture 64bits et vont nous faire croire que ça va changer notre vie (car il y aura 4Go de RAM).

  • Akeru60

    Non !! :( 5″ c’est parfait ! Ils ont juste à refaire un Nexus 5 sans bord et ça serait niquel !

  • dyli

    J’ai également un Nexus 5, et effectivement, sauf s’ils font un gros travail pour que l’écran occupe tout l’espace avant du téléphone, 5,5 pouces est beaucoup trop grand !
    5 pouces c’est pour moi le maximum car comme certains l’ont signalé, il ne rentre pas ou dépasse de certaines poches et rangements..
    De plus, j’ai parfois peur qu’il de « torde » dans ma poche alors que je marche ce qui est assez dérangeant ^^’
    Un bon 4,7 pouces et le mieux je trouve :)

  • nono

    vivre de la rumeur qu elle honte si vous n avez pas des fait reel fermez la c est bien mieux

  • Mufle

    Pas convaincu par cette rumeur, néanmoins il est normal de se poser des questions sur l’avenir de la gamme Nexus, surtout à la veille de la Google I/O.

    Mais 5,5″ est bien trop grand à mon sens, 5″ est la taille maximale pour moi, pas pour des questions de taille de poches mais tout simplement pour des questions d’ergonomie.

    En tout cas, stratégiquement parlant, Apple va très bien jouer son coup en sortant deux flagships, un de 4,7″ et l’autre de 5,5″, et sincèrement je pense que Google aurait dû partir sur cette voie car là il y avait de quoi contenter tout le monde…

  • jean-luc Mutabazi

    LG aurait du rester sur leur form-factor 5.2″ enfin bon j’espére que le Nexus 6 aura ce form factor au max! si Nexus passe à du 5.5″ autant dire qu’il n’y aura plus de réels haud de gamme à 5″ d’ici 1.5 an

  • Jean-Philippe

    J’étais comme tout le monde au début. Le Galaxy SII me semblait énorme. Puis je suis passé au G Note 1. Waow, un choc. Trop grand je me suis dit. 15 jours plus tard, je m’y étais fait. Le suivant a été un 6′ (un Zopo). Waow, un choc. Trop grand je me suis dit. 15 jours plus tard je m’y étais fait… mais c’est vrai que ça déborde des poches (même si ça y tient) masi quel confort !. Je viens d’essayer le M8 de mon fils. 5′ c’est trop petit pour moi maintenant. Donc vive le 5’5 ou 5’7 (OnePlusOne ou GNote 3! Pour moi la taille idéale. Et en réduisant les bords, c’est parfait.

  • Fabien

    Oui trop grand,5 pouce pour moi c’est la taille maxi ,et encore j’envisage de redescendre à du 4.7 vu que mon tél me sert principalement à téléphoner,lire mes messages et emails et écouter de la musique,pour le reste j’ai toujours ma nexus 7 à porté de mains . Mais c’est à peu près sur que si c’est LG qui fabrique le Nexus 6 ils utiliserons l’écran du G3 qui aura déjà été amorti .

  • M4ill1w

    [quote]Rappelons que ces 5,5 pouces constituent la limite maximale en ce qui concerne la taille d’un écran pour la plupart d’entre vous.[/quote]

    Limite qui était de 4″ quand le Galaxy S3 était sortie… La majorité d’entre nous passerons à 6″ si les marques ne proposerais que ce format pour leurs flagships…
    Comme dirait Pépin… Bref. (je sais elle était moisie :D)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !