IKEA : un rendu 3D des meubles chez vous grâce à la réalité augmenté

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 32 min

Il ne sera guère question de vous proposer un nouveau meuble chez Phonandroid, mais le numéro 1 de l’immobilier et de la décoration en France proposera bientôt une nouvelle fonction de réalité augmentée dans son catalogue 2014.

Grâce à elle, vous serez en mesure de “donner vie” à vos articles et prendre les meilleures décisions lors de vos achats sur la boutique du groupe suédois.

ikea-realite-augmentee
IKEA présentera une nouvelle fonctionnalité de rendu 3D de ses meubles

Ikea, une fonctionnalité de rendu en 3D de vos articles chez vous

Concrètement, la réalité augmentée devrait s’inviter chez IKEA qui proposera au travers de con catalogue de l’année prochaine, des codes à scanner à l’aide de votre smartphone ou votre tablette (Android, mais aussi iOS).

Son fonctionnement sera très simple : il vous suffira de scanner le code, vous servir de la caméra de votre appareil sur l’une de vos pièces pour faire apparaître le meuble grandeur nature, en 3D chez vous.

ikea-logo

Mais ce système devrait proposer plusieurs options pour améliorer le rendu en changeant par exemple la couleur du meuble ou de la décoration, et l’orienter convenablement.

Dès lors, le catalogue servira “d’étalonneur” pour le rendu. En bref, c’est à sa base que pourra apparaître votre article, à la manière des cartes à réalité augmentée sur les consoles de jeux. Celui-ci pourra permettre le calcul à bonne échelle des produits lors de vos tests, et vous constaterez que les utilisateurs présentés dans cette vidéo s’amusent à détourner la fonctionnalité :

Achetez-vous chez IKEA pour vos meubles ? Trouvez-vous le concept original et bienvenu sur nos appareils mobiles afin de se faire une meilleure idée de ce que l’on achète ?

Via

Réagissez à cet article !
  • LeTraitre

    Génial ! Superbe applications des nouvelles technologies ! J’aime beaucoup !

    • Gabriel Manceau

      Bientôt l’application qui monte les meubles à votre place ! :D

  • red131

    C’est ma femme qui va être contente.

    • Gabriel Manceau

      Ahah ^^ On n’a pas fini de se meubler suédois ;)

  • Richard

    En effet ça peut être pas mal pour faire une déco. Mais bon étant étudiant je n’ai que des appartements déjà meublés ou sinon je suis chez mes parents. Ce genre de choses ne me concerne donc pas encore.

    • Gabriel Manceau

      C’est sûr que c’est le genre d’application qui est vachement moins utile quand on a des meubles qui ne sont pas à nous à la maison ! lol

      • Richard

        En effet !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ1 : un benchmark révèle une partie de sa fiche technique

Le Sony Xperia XZ1 fait aujourd’hui mention d’une partie de sa supposée fiche technique. L’appareil, repéré sur le site de benchmark Geekbench, devrait à priori se tourner vers le haut de gamme en raison de la présence d’un écran de 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 835 et d’un prix de vente avoisinant les 750€. Celui-ci devrait révélé lors de l’IFA 2017 début septembre.

8b415aae135d6e44805d83b4ba0e956fzzzzzz