IFA 2016 : Samsung présentera une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée

Visiblement Samsung sera actif lors de l’IFA 2016 qui se tiendra début septembre. En effet le constructeur coréen va emmener avec lui plusieurs nouveaux appareils dont une tablette et une montre connectée qui sera comme toujours sous Tizen et non Android Wear.

En plus de donner aux gens la possibilité d’approcher d’un peu plus près le Note 7 pendant l’IFA 2016 de Berlin, Samsung profitera de l’événement pour présenter de nombreux produits. Parmi ceux-là on retiendra surtout une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée.

En ce qui concerne la tablette on sait déjà quasiment tout d’elle, en effet après un passage la TENAA, l’agence de régulation chinoise, la fiche technique ainsi que le design ont fuité. Au niveau du design, rien de neuf pour cette Galaxy Tab S3, elle ressemble traits pour traits aux précédentes.

Niveau caractéristiques techniques on aura le droit à un écran de 8 pouces Super AMOLED d’une définition de 1536 x 2048 pixels. Le tout sera propulsé par un processeur Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible par microSD jusqu’à 128 Go. Les appareils photo seront de 8 MP à l’arrière et 2 MP à l’avant, elle sera alimentée par une batterie de 4000 mAh et Android 6.0. On pense qu’il y aura aussi une version 9,7 pouces.

En ce qui concerne la montre connectée, il s’agira de la Gear S3 ou peut être Gear 3, le teaser révélé par Samsung laisse planer le doute. Là où on n’a aucun doute par contre c’est qu’elle sera propulsée par Tizen et non Android Wear comme c’est le cas depuis quelques années avec le coréen.

En tout cas il ne reste plus longtemps à attendre avant d’en savoir plus sur ces produits, car la conférence du Coréen aura lieu le 31 août, soit juste avant l’ouverture de l’IFA.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Shadoxas

    J’ai l’impression que Samsung sort la même tablette tous les ans

    • crachoveride

      La même mais en mieux :) Si tu parle du design, entre Apple et Sony ça se vaut.

      • Lochheart

        Espérons que ca soit le cas, ils avaient réussi à faire la meme mais en moins bien l’année derniere.

      • Atlas

        Apple sortira un iPad pliable en 2018 ^^

  • jpd514

    J’attends de Samsung une Gear rectangulaire comme la Gear Solo.