IFA 2018 : Samsung va présenter ses TV QLED 8K !

Maj. le 28 août 2018 à 15 h 56 min

L’IFA 2018 ouvrira ses portes à la fin du mois d’août 2018. A cette occasion, Samsung va présenter sa nouvelle gamme de TV QLED 8K. Une affiche a été aperçue dans les rues de Berlin, elle ne laisse aucun doute. Les TV 8K devraient être les stars du salon.

samsung qled tv 8k

La plupart des consommateurs ne sont pas encore équipés de TV 4K que la 8K pointe déjà sérieusement le bout de son nez. Au CES 2018, quelques marques ont dévoilé leurs premiers projets de TV 8K, tous plus impressionnants les uns que les autres. Samsung, lui, avait présenté un écran géant 4K baptisé The Wall . Pour l’IFA, le coréen semble vouloir accélérer le mouvement. Il va profiter de l’évènement pour lever le voile sur ses premières TV QLED 8K. Sur Twitter, un utilisateur (@LeogringoD) a partagé la photo d’une affiche du coréen ne laissant aucun doute sur ses intentions. Sur l’affiche on peut lire :

QLED 8K. Préparez-vous à être époustouflés à l’IFA. Vous ne verrez rien d’autre.

Les TV 8K stars de l’IFA 2018 ?

L’affiche ne surprend pas tellement. Samsung a déjà laissé entendre qu’il travaillait sur des télévisions 8K. Le coréen avait même annoncé qu’il lancerait ses premiers produits en 2018. La commercialisation se précise donc à quelques jours de l’IFA 2018.

Samsung a déjà fait toutes ses annonces pour 2018. Le Galaxy Note 9 est son dernier smarpthone haut de gamme de l’année, sa montre connectée a été renouvelée. Sur le marché des TV en revanche c’est le calme plat. Le coréen devrait donc présenter sa première gamme de TV QLED 8K à l’IFA 2018.

Les TV 8K devraient d’ailleurs être nombreuses dans les couloirs du salon. Car d’autres marques ont aussi bien avancé sur leurs produits. LG par exemple avait présenté son énorme TV OLED 8K de 88 pouces au CES 2018. L’autre coréen devrait lui aussi faire ses premières annonces.

TV 8K : encore un peu de patience

Parler de TV 8K alors que les écrans 4K ne sont pas encore démocratisés peut sembler étrange. Mais les constructeurs ont toujours quelques longueurs d’avance. De tout temps les évolutions ont suivi un tel rythme.

Mais concrètement, il est encore tôt pour se jeter sur les premiers modèles de TV 8K. Tout simplement parce que les contenus compatibles ne sont pas encore disponibles. Il faudra attendre 2020 et les JO de Tokyo pour voir débarquer les premiers contenus 8K. Le Japon s’équipe dores et déjà de caméra 8K pour capter les images de l’évènement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 est enfin installé sur 700 millions d’ordinateurs

Windows 10 est aujourd’hui installé sur 700 millions d’ordinateurs dans le monde, assure Microsoft. Peu à peu, le système d’exploitation se rapproche de la barre symbolique du milliard d’appareils. On fait le point ensemble sur le déploiement de Windows 10.  Lors…