IFA 2018 : Intel dévoile de nouveaux processeurs, pour des PC portables avec 16 heures d’autonomie

Intel a profité de l’IFA 2018 pour dévoiler de nouveaux processeurs de 8ème génération. Destinés aux PC portables milieu de gamme, ces 6 nouveaux processeurs visent à améliorer l’autonomie et la vitesse de la connectivité Wi-Fi. On fait le point ensemble. 

intel IFA

Intel vient de lever le voile sur 6 nouveaux processeurs de 8ème génération, qui succèdent aux Kaby Lake-R de fin 2017. Cette nouvelle fournée est scindée en deux séries : la série U (Whiskey Lake) et la série Y (Amber Lake). Ces deux séries sont gravées en 14 nm.

IFA 2018 : Intel présente 6 nouveaux processeurs de milieu de gamme, voici ce qu’il faut savoir

On retrouve les mêmes caractéristiques techniques que sur leurs prédécesseurs (4 coeurs et la prise en charge de la DDR4 par exemple) ainsi que plusieurs nouveautés. Les processeurs Whiskey Lake sont en effet équipés d’un contrôleur, qui prend en charge le WiFi 802.11ac 2×2, le Wi-Fi à grande vitesse. Cette nouveauté permet d’améliorer la vitesse et la réactivité de votre connexion si votre modem est compatible.

Intel assure avoir beaucoup travaillé sur la partie audio de ses nouveaux processeurs, afin d’optimiser la compréhension des assistants vocaux, comme Cortana. Même à plusieurs mètres de votre ordinateur, l’assistant devrait être en mesure de vous comprendre.

Ce n’est pas tout, Intel promet que les PC qui seront équipés des processeurs des séries U et Y profiteront dune autonomie record (jusqu’à 16 heures d’autonomie). On s’attend à découvrir des appareils qui en profitent dans les jours à venir lors de l’IFA. Pour en savoir plus sur les dates et les conférences du salon de Berlin, découvrez notre dossier complet consacré à l’IFA 2018.

intel ifa
intel ifa
intel ifa

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !