IFA 2018 : Google Assistant est désormais bilingue, voici ce qui change

Google Assistant est devenu bilingue ! Google a en en effet profité du salon IFA 2018 pour annoncer que son assistant vocal intelligent est maintenant capable de comprendre deux langues de façon interchangeable. On vous explique ce que ça va changer dans votre quotidien. 

google assistant

« Le Google Assistant est capable de comprendre et de parler plus d’une langue à la fois » explique le géant du net dans un billet de blog. Vous pouvez maintenant communiquer en deux langues différentes avec le Google Assistant, que ce soit via votre enceinte Google Home, votre smartphone Android ou n’importe quel appareil compatible.

IFA 2018 : Google Assistant est bilingue, parlez-lui dans la langue que vous voulez !

Grâce à sa nouvelle technologie de langage Lang ID, l’assistant intelligent va repérer dans quelle langue vous vous adressez à lui et vous répondre en conséquence. Pour activer cette nouvelle option, qui commence actuellement son déploiement, il vous suffit de sélectionner les deux langues de votre choix dans vos paramètres. Pour ajouter une langue au Google Assistant de votre Google Home :

  • Ouvrez l’application Google Home
  • Appuyez sur les 3 barres du menu (en haut à gauche)
  • Choisissez Plus de paramètres
  • Rendez-vous dans préférences
  • Allez dans Langue de l’assistant Google
  • Appuyez sur Ajouter une langue
  • Choisissez la deuxième langue

Pour l’heure, les langues compatibles avec Lang ID sont encore limitées à l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien et le japonais. Il est donc possible de s’adresser en français ou en anglais au Google Assistant sans devoir changer de langue vos réglages. « Nous ajouterons d’autres langues dans les mois à venir » promet Google. Avez-vous activé cette option ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…