IFA 2017 : Sony annonce la mise à jour Android 8.0 Oreo pour la plupart des Xperia 2016

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2017 à 21 h 25 min

Sony a fait parler la poudre en annonçant ses nouveaux smartphones à l’occasion de l’IFA 2017, néanmoins il n’est pas venu uniquement avec de nouveaux terminaux. Le constructeur a également une bonne nouvelle à annoncer aux possesseurs de terminaux acquis en 2016 et dévoile la liste de ceux qui seront mis à jour, voyons ce qu’il en est.

Sony Xperia mise a jour

Le japonais est en effet présent au salon de Berlin et a ainsi dévoilé hier trois nouveaux smartphones : le Xperia XZ1, le XZ1 Compact et le XA1 Plus. Sony espère donc toucher un large public en élargissant sa gamme de mobiles.

Les deux premiers appareils haut de gamme disposeront de la nouvelle mise à jour de l’OS de Google. Néanmoins, le constructeur japonais n’a pas oublié les smartphones les plus anciens et vient donc de confirmer la liste des terminaux qui bénéficieront de la mise à jour.

Sony confirme le déploiement d’Android 8.0 sur ses modèles 2016

L’IFA est aussi l’occasion pour le constructeur d’annoncer une bonne nouvelle aux utilisateurs de smartphones de la marque. En effet, Sony vient de confirmer le déploiement d’Android 8.0 Oreo sur la plupart de ses terminaux 2016. Voici donc la liste :

  • Xperia X
  • Xperia X Performance
  • Xperia XZ
  • Xperia X Compact
  • Xperia XZ Premium
  • Xperia XZs
  • Xperia XA1
  • Xperia XA1 Ultra
  • Xperia XA1 Plus
  • Xperia Touch

Le japonais a également dévoilé à l’IFA de Berlin une nouvelle application nommée 3D Creator qui permettra de créer des images en trois dimensions à partir du smartphone. Les nouveaux smartphones pourront en profiter, reste à savoir si, comme pour la mise à jour du système d’exploitation, Sony n’oubliera pas ses terminaux plus anciens.

Concernant Android 8, Sony affirme avoir “travaillé dur pour apporter cette mise à jour majeure à autant de leurs appareils que possible”. Cependant, aucune date n’a été communiqué. Il faudra surement être plus ou moins patient. En attendant, vous pouvez retrouver la liste intégrale des smartphones compatibles avec Android 8.0 Oreo, ainsi que notre prise en main complète de la dernière version pour y découvrir les dernières nouveautés.

Réagissez à cet article !
  • dtarn

    Imagine que je donne un Oreo à Sony , Est-ce-que ça changerait ma vie ? Gagnerait-il en autonomiee ? Ou serait-il à la traine avec les moins bons !

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Tu aurais 40 emoticones de plus que tes correspondant pourraient recevoir en 2025, grâce à la politique de Gogole.

  • iAndroid

    Et pendant ce temps, Huawei ne met pas à jour le flagship P9 et le P9 Lite 2016, et pour les incultes qu’ils sachent que le P9 Lite 2017 qui serait mis à jour n’est pas vendu en France en tant que tel mais sous l’appellation P8 Lite 2017.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      A part les neuneus de la redak, personne n’a jamais pensé que cette marque a la moindre crédibilité.

      Des gars qui modifient (pour du bien moins bon, évidemment) les fiches techniques des appareils après la date de sortie, et donc bien après qu’un journaliste, un vrai, aurait voulu au moins appuyer sur le bouton “ON”, tu veux en attendre quoi?

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    En attendant, sur mon XCompact, je reste sous Marsmallow.
    L’appli la plus exigeante du store étant très en dessous de ça en terme de compatibilité, les 2 ou 3 nouveautés de Nougat n’intéresseront les utilisateurs que dans 3 ans.

    Quand Gogole aura décidé d’arrêter de faire de la merde, on verra.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

a5e9a19deca92c88c40272f4b4fc4535YYYYYYYYYYY