IFA 2017 : Sony annonce la mise à jour Android 8.0 Oreo pour la plupart des Xperia 2016

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 57 min

Sony a fait parler la poudre en annonçant ses nouveaux smartphones à l’occasion de l’IFA 2017, néanmoins il n’est pas venu uniquement avec de nouveaux terminaux. Le constructeur a également une bonne nouvelle à annoncer aux possesseurs de terminaux acquis en 2016 et dévoile la liste de ceux qui seront mis à jour, voyons ce qu’il en est.

Sony Xperia mise a jour

Le japonais est en effet présent au salon de Berlin et a ainsi dévoilé hier trois nouveaux smartphones : le Xperia XZ1, le XZ1 Compact et le XA1 Plus. Sony espère donc toucher un large public en élargissant sa gamme de mobiles.

Les deux premiers appareils haut de gamme disposeront de la nouvelle mise à jour de l’OS de Google. Néanmoins, le constructeur japonais n’a pas oublié les smartphones les plus anciens et vient donc de confirmer la liste des terminaux qui bénéficieront de la mise à jour.

Sony confirme le déploiement d’Android 8.0 sur ses modèles 2016

L’IFA est aussi l’occasion pour le constructeur d’annoncer une bonne nouvelle aux utilisateurs de smartphones de la marque. En effet, Sony vient de confirmer le déploiement d’Android 8.0 Oreo sur la plupart de ses terminaux 2016. Voici donc la liste :

  • Xperia X
  • Xperia X Performance
  • Xperia XZ
  • Xperia X Compact
  • Xperia XZ Premium
  • Xperia XZs
  • Xperia XA1
  • Xperia XA1 Ultra
  • Xperia XA1 Plus
  • Xperia Touch

Le japonais a également dévoilé à l’IFA de Berlin une nouvelle application nommée 3D Creator qui permettra de créer des images en trois dimensions à partir du smartphone. Les nouveaux smartphones pourront en profiter, reste à savoir si, comme pour la mise à jour du système d’exploitation, Sony n’oubliera pas ses terminaux plus anciens.

Concernant Android 8, Sony affirme avoir “travaillé dur pour apporter cette mise à jour majeure à autant de leurs appareils que possible”. Cependant, aucune date n’a été communiqué. Il faudra surement être plus ou moins patient. En attendant, vous pouvez retrouver la liste intégrale des smartphones compatibles avec Android 8.0 Oreo, ainsi que notre prise en main complète de la dernière version pour y découvrir les dernières nouveautés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…