Salon IFA de Berlin 2017 : les 5 smartphones les plus attendus

Date de dernière mise à jour : le 31 août 2017 à 22 h 16 min

L’IFA 2017 arrive à grand pas. Le salon européen de l’électronique est l’occasion pour certains constructeurs de dévoiler les smartphones qui seront les vedettes de la rentrée et des fêtes de fin d’année. Voici les 5 modèles les plus attendus cette année !

IFA 2017 smartphones attendus

L’IFA c’est l’évènement de la rentrée pour tout fan d’électronique. Le salon accueille chaque année des milliers d’entreprises high-tech qui viennent présenter leurs nouveautés pour la fin d’année et parfois les années à venir.

Depuis quelques temps, les constructeurs ont tendance à organiser des évènements en amont du salon. Toutefois, pour cette édition 2017, de nombreux modèles sont attendus. D’ailleurs si vous ne souhaitez rien manquer de l’évènement, nous vous avons préparé un planning complet des annonces et conférence. En attendant de tout découvrir, on vous propose d’en savoir plus sur les 5 smartphones les plus attendus de cet IFA 2017.

LG V30

Ce sera la star de l’IFA 2017. Le LG V30 sera le nouveau haut de gamme du coréen. La gamme V n’est pas nouvelle. Le LG V10 puis le V20 avaient fait forte impression en 2015 et 2016. Malheureusement ils étaient réservés à d’autres marchés que l’Europe.

LG V30 ifa

Si le LG V30 est particulièrement attendu, c’est parce qu’il va sans doute être commercialisé en France. Il permettrait à LG de se relancer après un LG G6 qui n’a pas convaincu face au Galaxy S8 malgré des qualités indéniables.

LG a déjà levé le voile sur plusieurs éléments de son prochain smartphone. On comprend pourquoi il est tellement attendu. Au programme, un écran OLED borderless et un capteur photo avec ouverture f/1.6. Entre autres. Un LG V30+ devrait également être dévoilé avec des améliorations sur certains points. Les détails ne sont pas encore connus.

Si l’on se réjouit en France de l’arrivée de ce V30, c’est parce que cette gamme a fait ses preuves à l’étranger. A tel point que la gamme G pouvait être remise en question. Ce sera donc avec grande attention que nous suivrons l’annonce du LG V30 qui surviendra juste avant l’ouverture du salon de l’IFA.

Motorola Moto X4

Motorola c’est l’exemple type de la marque qui fait de bons smartphones mais qui souffre malheureusement d’un manque terrible de hype. Cette année, Motorola souhaite faire son grand retour en proposant une gamme complète réfléchie. Nous vous avons déjà présenté le Moto e4, le Moto G5S et le Moto Z2 Play, trois excellents smartphones sur leur segment.

moto x4 ifa

Au salon de l’IFA 2017, Motorola vient en position de challenger. Depuis quelques semaines, le Moto X4 fait parler de lui. Ce smartphone milieu de gamme viendrait se placer entre le Moto G5S et le Moto Z2 Play. Selon les dernières informations, la surprise viendrait de la partie photo du smartphone. Un double capteur photo serait pour la première fois intégré à un smartphone de la marque.

Lenovo (maison mère de Motorola) devrait présenter ce Moto X4 le 31 août à 20h. Nous suivrons tout cela de près pour que vous ne manquiez aucune information.

Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact

Sony ne compte pas se faire voler la vedette par LG. Le japonais a déjà essuyé quelques plâtres avec l’annonce de son Xperia XZ Premium lors du MWC de Barcelone cette année. En soi, le XZ Premium est techniquement un excellent smartphone. Mais comme nous l’évoquions dans notre test, le hic c’est qu’il manque tout de même de cohérence.

sony xperia xz1 ifa

Pas question donc de se faire recaler au rang d’oublié pour l’IFA de Berlin. Sony présentera donc sans doute deux smartphones : le Xperia XZ1 et le Xperia XZ1 Compact. Toujours pas d’écran borderless prévu chez le japonais, tant pis pour ceux qui le réclament avec ferveur.

En revanche, les deux smartphones auront bien des fiches techniques haut de gamme. Et Sony pourrait bien frapper fort avec le XZ1 Compact. Le constructeur serait le seul à proposer une fiche technique très haut de gamme dans un format mini. L’écran ne mesurerait que 4,6 pouces ! Mais sous le capot on retrouverait le processeur Snapdragon 835 déjà présent dans le XZ Premium, ainsi que la caméra Motion Eye qui a tellement fait parler d’elle.

Autant dire que tous les projecteurs seront braqués sur ce Sony Xperia XZ1 Compact lors de l’annonce de Sony qui aura lieu le 31 août à 13h. Nous suivrons bien sûr l’évènement en direct avec vous.

HTC U11 Life

Pas de grosse annonce de la part de HTC au salon de l’IFA mais le constructeur devrait tout de même dévoiler discrètement un ou deux produits. Parmi eux, le HTC U11 Life devrait être le plus remarqué.

htc u11 life ifa

Comme son nom l’indique, il reprendrait certaines caractéristiques du modèle haut de gamme, le HTC U11. Il serait toutefois un modèle plus abordable, milieu de gamme. Edge Sense (presser les bordures du téléphone pour accéder à certains fonctionnalités) devrait être intégré à ce modèle.

Concernant l’autre produit, peu d’informations ont été dévoilées. Espérons que HTC saura séduire les consommateurs. La marque est dans une très mauvaise passe et pense sérieusement à être rachetée. HTC vivra-t-il son dernier salon de l’IFA cette année ? Nous irons vérifier tout ceci dans les couloirs de l’IFA.

Nokia 9

2017 est l’année du grand retour de Nokia. Le constructeur s’est fait remarquer au MWC de Barcelone cette année en présentant une gamme juste, cohérente, sans fioritures. La marque en a profité pour lever le voile sur une nouvelle version de son téléphone légendaire, le Nokia 3310. Plus récemment, son premier haut de gamme sous Android a été dévoilé, le Nokia 8.

nokia 9 ifa

Sans grande certitude, on peut espérer que Nokia continuera son opération séduction en présentant un autre smartphone lors de l’IFA 2017. Le constructeur pourrait lever le voile sur le Nokia 9, un modèle haut de gamme encore plus haut de gamme que le Nokia 8, déjà très séduisant. Aucune conférence de presse n’a été programmée, mais notre envoyé spécial Romain n’hésitera pas à fouiner un peu dans les allées de l’IFA pour en savoir plus.

Voilà pour les smartphones les plus attendus de l’IFA 2017. Comme chaque année, nous serons présents au salon et vous ferons découvrir les produits les plus attendus, mais également les petites pépites qui se cachent dans les allées du salon. L’IFA 2017, ça se passe sur Phonandroid !

Les dernières infos sur sur l’IFA de Berlin

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Impatient de voir le Nokia 9 et le Sony Xperia XZ1

    • LeBoss

      impatient de voir le huawei mate 10 mais on me souffle dans l’oreillette qu’il ne sera pas présenté à ce salon mais en octobre!

      • Moteur 7 à Max

        Oui effectivement que tu dois patienter jusqu’au mois d’octobre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

ad5d942ecf7436c90fd8c89e3f946b3c{{{{