IFA 2017 : Samsung Gear Sport officielle, une nouvelle montre connectée pour les sportifs

Date de dernière mise à jour : le 31 août 2017 à 19 h 10 min

Lors d’une conférence exceptionnelle tenue lors de l’IFA de Berlin, la marque coréenne Samsung, qui a déjà fait parler d’elle la semaine dernière avec le Galaxy Note 8, a dévoilé au monde sa toute nouvelle montre connectée : la Samsung Gear Sport, une édition plus élégante et plus orientée sur la santé de sa Gear S3. Découvrez ci-dessous la fiche technique complète du wearable ainsi que ses nouvelles fonctionnalités !

gear sport

Une semaine après l’annonce officielle de sa nouvelle phablette de luxe, le très controversé Galaxy Note 8, Samsung a profité d’une conférence exceptionnelle donnée lors de l’IFA pour dévoiler 3 nouveaux wearables. Outre les Samsung Gear IconX équipé de Bixby et le Gear 2 Fit Pro, la marque a annoncé officiellement devant un parterre de journalistes sa nouvelle montre connectée !

La Samsung Gear Sport enfin dévoilée officiellement !

  • Ecran : 1.2 pouces AMOLED définition 360 x 360
  • Stockage : 4go interne
  • Batterie : 300 mAh
  • OS : Tizen
  • Connectivité : Bluetooth 4.2, GPS, traqueur activité et de sommeil
  • Dimensions : 42.9 X 44.6 mm
  • Poids : 50g
  • Certification :  résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM

Au premier coup d’oeil, la Samsung Gear Sport ressemble à une version plus petite mais plus racée de la Gear S3. Comme vous l’aurez compris, ce nouveau modèle Samsung se pose en concurrent direct de la célèbre marque de wearable Fitbit. Plus fine et plus élégante que les précédents modèles Samsung, elle n’est pas moins dénué d’options à destination des sportifs.

Quelles sont les caractéristiques majeures de cette nouvelle montre connectée à débarquer sur le marché ? Disponible en noir ou en bleu, la smartwatch est équipée de plusieurs applications de fitness centrée sur le tracking d’activité physique, comme Speedo. Waterproof jusqu’à 5 ATM, vous pourrez aussi vous en servir à la piscine ou à la mer.

Nous ignorons encore le prix définitif de la smartwatch mais celui-ci devrait en toute probabilité se situer entre 200 et 300 euros. La montre connectée devrait être commercialisée aux alentours des vacances de fin d’année, période la plus propice pour les ventes de montres connectées.

gear sport
gear sport
Gear sport
Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Samsung sont devenu des beaufs avec leurs S8…note 8 et maintenant cette gear sport sans connection 3/4G…

    • DarkSamS

      Si tu souhaite avoir la fonction 3/4G et téléphone, alors achètes toi la Gear S3…. Cette montre (comme son nom l’indique) C’est uniquement pour les SPORTIFS…

      P.S La Gear S3 et aussi bonne pour les sportifs c’est selon tes goûts…

      • iphobe

        Le problème c’est qu’en france aucun opérateur ne fait dans la carte sim virtuelle (e-sim)…donc c’est baisé pour la gear S3 qui utilise cette technologie…

  • nofear6

    Vous appelez ça une description complète ?! Qu’est-ce qu’elle a de plus que n’importe quelle montre ? À t-elle un altimètre barométrique au moins ? Est elle capable de concurrencer les spécialistes du genre comme Garmin?

  • Kinnay Ezrodel

    Pas de Bluetooth 5, ni le nouveau CPU pour Tizen. Les fonctionnalités sport sont un bon point. J’attendrai néanmoins les Gear S4 avec ces caractéristiques remises au goût du jour. En gros, la même chose que la Gear S3, avec un meilleur BT, une meilleure étanchéité, et surtout moins grosse au poignet.

  • Yan213

    Quid du suivi de la fréquence cardiaque en temps réelle ? Perso la fréquence au repos prise durant 24h non stop est LE truc le + important dans ces montres.

  • iphobe

    Merci pour le lien…je me renseignerai auprès d’orange…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3b5bdf452dd1f5537bce609dba9e7fef%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%