IFA 2017 : prise en main du Galaxy Note 8 en direct du salon !

Samsung est bien présent à l’IFA 2017 de Berlin. Et le Galaxy Note 8 aussi. Dévoilé il y a quelques jours, le dernier né du coréen est bien présent dans les stands en compagnie des dernières montres connectées de la marque. Nous avons pu prendre en main en direct ce nouveau Galaxy Note 8. Voici toutes nos impressions à chaud.

galaxy note 8 prise en main

Samsung n’a pas pour habitude de présenter des nouveaux smartphones lors du salon de l’IFA 2017. Cette année, sa conférence était encore consacrée aux montres connectées mais le coréen a tout de même laissé de la place à son Galaxy Note 8.

Présenté il y a quelques jours à New-York le nouveau fleuron de Samsung était présent sur les stands de démonstration à Berlin. Notre équipe sur place s’est donc empressée de s’emparer d’un modèle pour vous le faire découvrir en live sur Facebook.

Galaxy Note 8 : notre prise en main en direct de l’IFA de Berlin

C’est notre Romain national qui s’est chargé de vous montrer le Galaxy Note 8 et de répondre à toutes vos interrogations. Pour rappel, le Galaxy Note 8 ressemble énormément au Galaxy S8+ en termes de design.

Sous le capot en revanche on a quelques changements puisque le Galaxy Note 8 passe à 6 Go de RAM. Il intègre également pour la première fois chez Samsung un double capteur photo. Enfin, symbole de la gamme Note, le stylet S-Pen est bien de la partie avec de toutes nouvelles fonctionnalités.

Le seul petit hic vient du prix puisque le Galaxy Note 8 est proposé à 1009 euros. La pilule a du mal à passer puisque 80% de nos lecteurs trouvent ce prix indécent. Sachez néanmoins qu’il sera disponible le 15 septembre et vous pouvez dores et déjà le précommander. Si vous faites ce choix, Samsung vous offre le DeX, la petite station qui transforme votre Galaxy Note 8 en PC. Romain vous le montre également dans sa vidéo (ne vous inquiétez pas, la vidéo se remet dans le bon sens rapidement).

Prise en main du Galaxy Note 8

Publié par Phonandroid sur mercredi 30 août 2017

Les dernières infos en provenance de l’IFA de Berlin

Réagissez à cet article !
  • John

    Faites gaffe, il va le trouver décevant !

  • Amir ShaxInside Zk

    Après avoir vu ton live de plus de 30 minutes je comprends que cela soit “difficile à juger” surtout pour quelqu’un qu’il n’a pas énormément de d’expérience concernant la gamme Galaxy Note au “prix indécent”. La preuve en est, tu n’as utilisé que 20% des fonctions du S Pen. Tu n’as pas montrer la fonction Live message ni la prise de note écran éteint et verrouillé. Pour les dessinateurs et les designers il y a aussi l’application pen.up. pour répondre à ta question la fonction Air Command est personnalisable, cependant ce qui m’a étonné c’est que tu n’as pas su où on pouvait consulter la RAM utilisée ainsi que la RAM total alors que comme la plupart des smartphone android il suffit tout simplement d’aller dans les paramètres de stockage. Après est-ce que cela vaut 100€ de plus que le S8+ à cause du double capteur photo ainsi que le S Pen et 2 Go de RAM ?! Je ne suis pas apte à juger(Comme tu l’as dit coût de production plus recherche et développement et logiciel) mais toi non plus en précisant que c’est indécent. Sur ce merci quand même pour le Live.

  • itachi

    Normal que l’image est dans le mauvais sens?
    Edit: 3min pour s’en rendre compte :D

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Même quand vous prétendez couvrir un salon vous n’êtes pas foutus de faire vos kontenus vous-même ?!?
    De mieux en mieux…

    • Romain Vitt

      Bah en fait si. C’est l’un de nos journalistes sur place qui fait le Facebook Live ;)

      • wtf

        “Nos journalistes” Ah Ah Ah !!! elle est bien bonne celle là !! merci de ce fou rire de bon matin !!

        • crachoveride

          Comment cracher dans la soupe… jolie troll ha ha

        • Grabo20

          Ça présente un pseudo-blog et ça se sent journaliste. Remarquez, vu les putaclics et la désinformation de BFM ils sont sur la bonne voie. Juste qu’eux c’est à cause de leur inculture (;-) ).

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Et la photo elle vient d’où?
        Avec un minimum de décence, vous mettriez les crédits et les sources.

  • Naokini Nao

    Au final le prix correspond au samsung note 8 avec le Dex ! Ou c’est juste une offre pour le moment ?

    • Romain Vitt

      C’est juste une offre pour les précommandes ;)

  • iAndroid

    Dès le lendemain de la présentation je l’ai pris en main à la Fnac Montparnasse, pas besoin d’aller à un salon jusqu’à Berlin !
    Et comme je l’ai dit, c’est nul, trop grand, et au pire autant prendre un S8+ (qui a une meilleure batterie) si on n’en a pas un usage professionnel.

  • Robby

    Heu quelles differences avec le s8+. Franchement on dirait le même

  • iphobe

    Erreur…

  • Claude Maimoune

    le note 7 est plus beau deja en design

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Top 12 des meilleurs smartphones borderless

Vous avez envie d’un design soigné ? Cela rime souvent aujourd’hui avec smartphone borderless. La tendance se développe et de plus en plus de fabricants en proposent aujourd’hui un dans leur gamme. Alors, quel est le plus intéressant et propose le meilleur rapport qualité-prix ? On fait le point pour vous.

bd09c748697e711036acc6f6cefcea2dAAAAAAAAAAAAAAAAA