IFA 2016 : Surprise ! Le Sony Xperia X Compact se montre en image

Le Sony Xperia X Compact n’est plus seulement un fantasme, il devrait devenir réalité d’ici peu. Il est vraisemblalement attendu pour la semaine prochaine à l’IFA aux côtés du Xperia XR. Aujourd’hui, voilà qu’Evleaks nous dévoile une première image de la bête.

Lorsque Sony a présenté sa gamme Xperia X en février dernier, on pouvait alors découvrir trois smartphones proposant un format unique de 5 pouces. L’avenir des déclinaisons « Compact » devenait alors plus qu’incertain. Dommage quand on sait que Sony restait à ce jour le seul constructeur à proposer de vrais smartphones haut de gamme de moins de 5 pouces sous l’OS de Google. Des modèles relativement appréciés par ses clients.

Heureusement, le Z5 Compact qui fêtera bientôt sa première année aura bien un successeur. Alors que le Sony Xperia XR est censé faire son arrivée le 1er septembre, il semblerait que Sony ait également un second modèle dans sa manche. Le Xperia X Compact qui proposera un design similaire mais dans un plus petit format. Un design qui n’est pas sans rappeler celui des Nokia Lumia.

Aucune information n’a été donnée concernant les caractéristiques de ce nouveau smartphone et à ce niveau là un doute subsiste. Comme les années précédentes, on espère que ce compact sera positionné sur le même créneau que le modèle phare, en l’occurrence le Xperia XR. Il s’équiperait ainsi d’un processeur Snapdragon 820. Toutefois, son nom « X Compact » et non « XR Compact » laisse également entrevoir la possibilité qu’il s’agisse d’une version petit format du Xperia X que nous avions testé il y a quelques mois.

Quoiqu’il en soit, nous ne devrions pas tarder à en savoir plus puisque c’est le 1er septembre prochain que Sony tiendra sa conférence de presse à Berlin dans le cadre du salon annuel.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    Cool ! J’aime leur compact

  • Bob

    Bords nn optimiser en 2016. Quand on fait un compact on le fait à fond.

  • Impega

    Bon, comme à chaque nouveau smartphone Sony : mais c’est quoi c’est bordures…

    J’aurai peut être déjà pris un Sony si leurs bordures n’étaient pas aussi démesuré, mais là ça va en empirant.

    • Gabriel Itnocsiv

      Xperia xa & xa ultra … Pardon c’est vrai que ça va en empirant

  • zatati

    Bientot la bordure du bas prendra la moitié de l’écran

  • cocorico

    Pour ceux qui gueule pour la bordure, si le Compact embarque les mêmes caractéristiques technique qu’un normal, il faut bien le caler quelque part le matos non ? Vous êtes architecte électronique, ingénieur miniaturisation pour dire ça ?

    • Nafnaf84

      Vu le bord du bas sérieusement ça fait mal!
      Il suffit de voir les Z3 et Z5 Compact qui étaient mieux de ce côté là (très bien d’ailleurs perso)… à voir en tout cas mais si c’est pour avoir un 4,6″ aussi grand qu’un 5″ d’une autre marque… :/

    • TrollMan

      Toi ça ce voit que tu n’y connais rien

  • yoyan

    J’attends confirmation avant d’y croire, mais ça serait super…
    Même si avec des bordures pareilles sur les cotés, ce X compact risque d’être aussi gros qu’un XA 5 pouces et ses bords fin.
    Pour la conf, j’espère que ce sera la même que celle pressentie pour le XR

  • SYJ-XKARAT

    c’est d’une horreur. !!!

  • Mohamed Zael

    Sa sera sûrement 4,6″ Full HD, 4Go Ram, 2800 mah, scanner iris, Empreinte Digitale, IP 69, quick charger 3.0 et aussi il peut charger d’autres smartphone. Un smartphone de reve. I love sony

  • fab bonnyf

    Beurk encore les boutons de navigation en-bas qui bouffe l’êcran. Il peuve pas faire comme Samsung les mettrent hors écran.Quelle place perdue.