IFA 2016 : Sony Xperia XZ et X Compact, prise en main des deux nouveaux rois de la photo

Les Sony Xperia XZ et X Compact sont désormais officiels. Nous étions présents sur les lieux et vous proposons dès à présent notre prise en main des deux nouveaux photophones japonais en direct de l’IFA 2016.

 

Avec son Xperia XZ et sa déclinaison compact, non seulement Sony repousse les limites du photophone en intégrant de nouvelles technologies au capteur photo mais il propose également un tout nouveau design. Au programme, des tranches arrondies qui offrent de belles courbes à ses deux derniers téléphones et une robe en métal.

Si les codes visuels des précédents modèles sont toujours présents en partie, la conception des deux derniers s’offre une plus grande fantaisie. Fini cet effet carré et austère. Désormais le design rectangulaire des téléphones joue avec les courbes et c’est plutôt réussi. Comme toujours chez Sony, les finitions sont de qualité et ça se voit au premier coup d’œil. On notera également que l’USB Type C est de la partie aussi bien sur le modèle 5,2 pouces que sur le Xperia X Compact.

Le capteur photo des Xperia XZ et X Compact affiche toujours 23 mégapixels au compteur mais désormais, l’autofocus à détection de phase est secondé par un autofocus laser. Un combo qui va permettre d’accélérer la mise au point, quelles que soient les conditions de luminosité. Sans oublier le capteur de lumière RGB qui viendra améliorer les performances du capteur f/2.0 lors des photos de nuit.

On a hâte de tester ce capteur photo mais, une chose est sûre, sur le papier, il est impressionnant et pourrait bien hisser ces deux nouveaux modèles en haut de classement. L’an dernier, le Xperia Z5 s’était classé premier sur DxOMark devant le Galaxy S6 et on ne serait pas surpris de voir les deux nouveaux photophones japonais dépasser également leurs concurrents de 2016.

Prise en main Xperia XZ

Photos Xperia X Compact

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • On voit quand même les traces de doigts ^^. Mais ce n’est pas mon critère d’achat ^^

  • Kevin De Cularo

    Le délire full metal était sympa, retour au verre ?
    Remarque, pour passé du Z3 au Xz… pas dérangeant.

  • Mohamed Zael

    Je vais acheter un XZ. Mais les 4Go de ram que je revais ne sont que 3. A part j’aime ce qui reste. j’espère que l’empreinte digital a d’autres fonctions pas seulement déverrouiller.

  • TrollMan

    « Prise en main » alors que vous n’avez fait que des photos de loin ?

    • Kris Rage

      Yep ! c’est la prise en main à distance.

  • Lu Do

    Sony pourrait reconquérir les gens qui comme moi s’étaient arrêter au z3… J’attends avec impatience le test du XCompact.. Peut-être le remplaçant de mon z3compact ( qui au demeurant reste excellent bien que sortie il y a 2ans)

    • tass

      deçu par la fiche technique, un QS 650, pas étanche, wait and see les tests.

      • mysti01

        faut attendre les tests.. un s650, avec 3go de ram et un ecran 720p, ça peut être pas mal et surement moins de chauffe….
        dommage pour l’épaisseur et l’étanchéité mais en mm tps, j’ai jms trop osé mettre mon z3c sous l’eau… Mais c’est vrai que que comme ça, a part, j’espère, que celui-ci ne chauffe pas, je vois pas énormément de différence avec le Z5c.. surement au niveau photos mais j’ai cru comprendre que le z5 s’en sortait qd pas mal…

  • Ellio74

    Je m’attendais à mieux pour le X Compact, mais sinon pas mauvais !

  • Sticky Fingers

    Nouveau X Compact : 129 x 65 x 9,5 mm
    Le prochain X Compact sera donc plus grand, plus large, plus épais que mon actuel z3compact datant d’il y a 2ans (1mm de plus on arrive a quasi 1cm d’épaisseur je trouve ca énorme en 2016 et sur un telephone censé etre…compacte). Pourtant le téléphone conserve la meme diagonale (4,6) et la batterie ne gagne pas en capacité. Et je parle pas du fait qu’il ne serait plus étanche..une deception.