IFA 2016 : la Samsung Gear S3 révèle son design prétentieux avant l’annonce

Date de dernière mise à jour : le 31 août 2016 à 13 h 56 min

Alors que l’IFA 2016 ne commencera officiellement que demain soir, une des surprises prévues par Samsung se dévoile aujourd’hui avant l’annonce : sa Gear S3, dont le design en fuite sur un site marchand d’accessoire est sûr de lancer un débat.

Tous les ans, dans l’univers des smartphones et des nouvelles technologies, deux éléments majeurs sont à suivre pour quiconque s’y intéresse : le Mobile World Congress de Barcelone, dédié bien évidemment à la téléphonie, et l’IFA à Berlin.

L’édition 2016 de l’IFA se prépare, et avec elle de nouveaux concepts verront le jour aussi bien pour être directement vendus sur le marché que pour donner de l’idée à des investisseurs en quête de nouveautés. Samsung lancera les hostilités demain à 19 heures, mais son annonce phare apparaît déjà aujourd’hui en ligne.

En effet, nous savions déjà à quoi nous attendre lors de sa conférence : la présentation officielle de sa Gear S3, qui remplacera la Gear S2 comme smartwatch de la firme. Celle-ci garderait toujours son système d’exploitation Tizen développé par le constructeur, ainsi que sa bague rotative.

Aujourd’hui, c’est l’enseigne Walmart qui est allée un peu trop vite en besogne, puisque les accessoires pour cette future montre sont déjà apparus en ligne, nous permettant également de découvrir le design final de l’une de ses variantes. Un design tout en or qui nous rappelle tristement les contrefaçons « bling bling » vendues sur les marchés de France.

Selon les dernières rumeurs, il s’agirait de la variante la plus haut de gamme de celle-ci qui se déclinerait en 3 modèles : Classic, Frontier et Explorer. Espérons donc que les autres modèles arborent une robe un tantinet plus sobre que celle-ci.

Ce n’est heureusement pas la seule chose attendue sur cette conférence, puisqu’une nouvelle tablette devrait également être présentée. Pour ce qui est des smartphones, Samsung a déjà bien rempli son année avec la sortie prochaine du Galaxy Note 7.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Barolh MISSIE

    Ils veulent conquérir le marché chic des montres classiques!!

  • Kris Rage

    Faut savoir si c’est du haut de gamme c’est pas une « contrefaçon bling bling » !

  • Flo974

    Vous êtes qui pour parler de prétention?

  • lemaitre

    Sarkozy va direct l’adopter celle là 😁