IFA 2016 : Huawei ne présentera ni le Huawei Mate 9 ni le Mate S2

Huawei tiendra une conférence le 1er septembre en ouverture de l’IFA 2016 à Berlin. Les rumeurs laissaient entendre que le constructeur présenterait un Huawei Mate 9 ou un Mate S2. Finalement, aucun des deux ne sera dévoilé. En revanche, une toute nouvelle gamme pourrait être annoncée.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Huawei nous a conviés à un évènement prévu le 1er septembre, la veille de l’ouverture du salon IFA 2016 à Berlin. Nous assisterons à cette conférence pour que vous puissiez tout savoir en direct. Comme plusieurs rumeurs le laissaient entendre, nous nous attendions donc à voir débarque un smartphone de la gamme Mate lors de cet évènement. Mais il n’en sera rien.

En effet, lors d’une interview, un responsable de la marque a confirmé que ni le Mate 9 ni le Mate S2 ne feraient partie de la fête. Il s’agit pourtant de deux smartphones très attendus par les fans et plus largement par les passionnés de high-tech.

S’ils ne seront pas présentés lors de l’IFA, les deux modèles de la gamme Mate verront bien le jour, mais plus tard dans l’année. Huawei précise qu’ils seront bien là, dans deux mois environ. Une nouvelle version d’Emotion UI sera aussi de la partie.

Pas de Mate mais une gamme Nova

Si les Mate 9 et Mate S2 seront les deux grands absents de l’évènement, le site GizmoChina parle de l’arrivée d’une nouvelle gamme. Il s’agirait plus précisément de modèles milieu de gamme.

Aucun détail n’a pour l’instant été donné sur les produits à venir mais une image a fuité il y a quelques jours sur le réseau social chinois Weibo (supprimée depuis). Le post indiquait qu’une nouvelle gamme, orientée milieu de gamme, serait présentée à l’IFA. Son nom : Nova.

L’image qui accompagnait le post laissait entrevoir les lignes d’un smartphone au design particulièrement soigné. On vous donne donc rendez-vous le 1er Septembre pour en savoir plus sur ce que nous a réservé Huawei.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

fb70d116082a9c3e48675e904a224e04hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh