IFA 2016 : Huawei ne présentera ni le Huawei Mate 9 ni le Mate S2

Date de dernière mise à jour : le 29 août 2016 à 14 h 52 min

Huawei tiendra une conférence le 1er septembre en ouverture de l’IFA 2016 à Berlin. Les rumeurs laissaient entendre que le constructeur présenterait un Huawei Mate 9 ou un Mate S2. Finalement, aucun des deux ne sera dévoilé. En revanche, une toute nouvelle gamme pourrait être annoncée.

Huawei veut hisser ses smartphones dans le top 3 des constructeurs

Huawei nous a conviés à un évènement prévu le 1er septembre, la veille de l’ouverture du salon IFA 2016 à Berlin. Nous assisterons à cette conférence pour que vous puissiez tout savoir en direct. Comme plusieurs rumeurs le laissaient entendre, nous nous attendions donc à voir débarque un smartphone de la gamme Mate lors de cet évènement. Mais il n’en sera rien.

En effet, lors d’une interview, un responsable de la marque a confirmé que ni le Mate 9 ni le Mate S2 ne feraient partie de la fête. Il s’agit pourtant de deux smartphones très attendus par les fans et plus largement par les passionnés de high-tech.

S’ils ne seront pas présentés lors de l’IFA, les deux modèles de la gamme Mate verront bien le jour, mais plus tard dans l’année. Huawei précise qu’ils seront bien là, dans deux mois environ. Une nouvelle version d’Emotion UI sera aussi de la partie.

Pas de Mate mais une gamme Nova

Si les Mate 9 et Mate S2 seront les deux grands absents de l’évènement, le site GizmoChina parle de l’arrivée d’une nouvelle gamme. Il s’agirait plus précisément de modèles milieu de gamme.

Aucun détail n’a pour l’instant été donné sur les produits à venir mais une image a fuité il y a quelques jours sur le réseau social chinois Weibo (supprimée depuis). Le post indiquait qu’une nouvelle gamme, orientée milieu de gamme, serait présentée à l’IFA. Son nom : Nova.

L’image qui accompagnait le post laissait entrevoir les lignes d’un smartphone au design particulièrement soigné. On vous donne donc rendez-vous le 1er Septembre pour en savoir plus sur ce que nous a réservé Huawei.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

66b9f7ec3aeda674e983f888d15e2322ffffffffffffffffff