IFA 2015 : Samsung donne un aperçu de sa Galaxy View, mystérieuse future tablette

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 51 min

Samsung a tenu une conférence à Berlin à l’occasion de l’IFA 2015. Moins en grandes pompes que lors de leur keynote entre Londres et New York pour révéler les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, le spectacle était tout de même au rendez-vous avec la présentation officielle de la smartwatch Gear S2 mais aussi d’une mystérieuse tablette Galaxy View.

Cette conférence tenue en Allemagne était sensée porter l’attention sur la Gear S2, une smartwatch au design très réussi et aux fonctionnalités nouvelles qui ne sera pas seulement compatible avec les terminaux Samsung mais bien avec tous les appareils Android (depuis la version 4.4). Seulement voilà, le constructeur coréen a assuré le spectacle une nouvelle fois en prenant son audience de court.

En fin de conférence, le constructeur a donné un bref aperçu d’un mystérieux nouvel appareil appelé Galaxy View tout en projetant les images de la bête tapie dans l’ombre. À première vue, il s’agirait d’une tablette, peut-être de grand format.

Sur les clichés, cette Galaxy View est présentée reposant sur un socle ce qui indique qu’elle serait avant tout conçue pour le visionnage de films et séries TV…mais nous y pensons, rappelez-vous, des informations autour d’une tablette 18,4 pouces avaient été repérées. Encore appelée « Tahoe » il y a quelques jours, ce pourrait bien être notre mystérieux nouveau produit prévu pour une présentation officielle en octobre.

S’il s’agit bien de la Tahoe, alors nous pourrions nous attendre à une tablette à écran LCD TFT Full HD carburant sous Exynos 7580 couplé à 2 Go de RAM. Elle proposerait 32 Go de stockage interne extensible jusqu’à 128 Go via microSD. Des appareils photo de 8 Mégapixels et 2,1 Mégapixels seraient également proposés en façades arrière et avant. Le tout devrait être soutenu par une batterie de 5700 mAh.

Tout ceci n’est que supposition, il est d’ailleurs bon à noter que Samsung travaille également avec Microsoft sur un projet de tablette 12 pouces fonctionnant sous Windows 10, proposant un écran Super AMOLED, un stylet S-Pen et 4 Go de RAM. Une information tout aussi plausible étant donné que Microsoft doit organiser un grand événement au cours du mois d’octobre…Alors, sur quelle tablette auriez-vous tendance à parier ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • trollinlove

    18 pouces,va falloir trouver un nouveau nom parce que tablette ça va pas le faire ,tvette,non ça vas donner des idées à fleurine,mais on va trouver……

    • Écureuil volant

      Table ? :v

    • Asturion

      terraindegolfette ?

    • Rico Stax

      Big-bête.