IFA 2015 : Acer Jade Primo, le premier smartphone/PC sous Windows 10 Continuum

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 27 min

Cela peut paraître étonnant mais finalement, le premier smartphone officialisé à fonctionner sous Windows 10 n’est pas un issue des quartiers de Microsoft mais de chez Acer. Ce smartphone est un haut de gamme particulier qui réserve encore d’autres surprises.

IFA Acer Jade Primo

Première annonce du constructeur, le Jade Primo fait office de flagship pour la marque, et cette figure de proue du pôle mobile de la marque saura marquer son temps en étant le premier sous Windows 10. Il dispose d’un écran 5,5 pouces SuperAMOLED. Fonctionnant sous Snapdragon 808, il propose deux capteurs photos chiffrant respectivement 21 et 8 Mégapixels.

Des specs somme toutes classiques, mais comme nous vous le disions, à contrario des autres smartphones Jade produits par le constructeur, ce Jade Primo fonctionnera sous la dernière version de l’OS de Microsoft et pas la version mobile non, la version complète, ce qui fera du smartphone un véritable PC fonctionnant sous Windows 10.

Acer JAde Primo

Envisagé comme un véritable PC-phone, Acer compte également accompagner le Jade Primo de plusieurs accessoires comme un clavier, une souris et une station d’accueil. Pour l’instant aucune date de sortie et aucun prix n’ont été annoncées pour ce modèle d’Acer, illustration de l’idée de Windows Continuum.

via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    J’attends de voir mais ça promet du bon ! :)

  • Une video du fonctionnement de ce mode pendant la conf Acer ?

  • pintade

    « ce qui fera du smartphone un véritable PC fonctionnant sous Windows 10. »

    A voir les app universels car 808 oblige on sera cantonné au peu d’app windows pour arm, donc bon…

  • Soùfiane Azakraoui

    Très beau design de windows 10 sur ce smartphone.

  • slayers84

    Le site n’a rien compris, il est sous w10 mobile tout en étant le premier a être compatible avec continuum qui quant on le branche a un écran et clavier souris, ça devient presque un mini pc w10 grâce aux apps universels mais en aucun cas le vrai w10 est dedans

  • guizmo

    faux pour cet acer, ça ne fera pas un veritabe PC.,
    un veritable PC tourne en x86, avec les applis historiques en x86.
    apparement, que ce soit cet acer ou les lumia 950, on aura droit a du ARM., dont pas les meme applis que sur nos bureau devellopées en x86

    autour de moi qui attendions cette fonction dans le monde pro, imaginant un minidock avec port USB3 pour le transformer en desktop ( ajout de disque externe/ clavier etc), voir un peu de ludique personnellement ( une tablette asus T100 fait tourner des jeux comme diablo3 ou starcraft 2 alors que sur le papier elle est moins puissante qu’un zenfone2 sous x86).

    Autant dire que c’est la douche froide et que l’interet du continum a disparu la lecture des specs de ces mobiles win 10..

    autant rester sur android ou IOS qui propose deja ça, et a une logiteque pour CPU ARM plus fournie …

    continum sera en win 10 mobile x86 ou ne sera pas dans ma boite, ainsi que chez moi.
    dommage. microsoft pouvait faire une revolution avec des pc phone et non des smartphones, ce ne sera pas le cas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

6ccec0af347d9870c0d3f5f022c7fe2faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa