IFA 2015 : Acer Jade Primo, le premier smartphone/PC sous Windows 10 Continuum

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 27 min

Cela peut paraître étonnant mais finalement, le premier smartphone officialisé à fonctionner sous Windows 10 n’est pas un issue des quartiers de Microsoft mais de chez Acer. Ce smartphone est un haut de gamme particulier qui réserve encore d’autres surprises.

IFA Acer Jade Primo

Première annonce du constructeur, le Jade Primo fait office de flagship pour la marque, et cette figure de proue du pôle mobile de la marque saura marquer son temps en étant le premier sous Windows 10. Il dispose d’un écran 5,5 pouces SuperAMOLED. Fonctionnant sous Snapdragon 808, il propose deux capteurs photos chiffrant respectivement 21 et 8 Mégapixels.

Des specs somme toutes classiques, mais comme nous vous le disions, à contrario des autres smartphones Jade produits par le constructeur, ce Jade Primo fonctionnera sous la dernière version de l’OS de Microsoft et pas la version mobile non, la version complète, ce qui fera du smartphone un véritable PC fonctionnant sous Windows 10.

Acer JAde Primo

Envisagé comme un véritable PC-phone, Acer compte également accompagner le Jade Primo de plusieurs accessoires comme un clavier, une souris et une station d’accueil. Pour l’instant aucune date de sortie et aucun prix n’ont été annoncées pour ce modèle d’Acer, illustration de l’idée de Windows Continuum.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !