IFA 2015 : Acer dévoile la Predator 8, une tablette dédiée au jeu à partir de 349 €

Elle avait pointé le bout de son nez en avril puis juin dernier, Acer vient de la replacer sous les feux de la rampe. La tablette Predator 8 conçue spécialement pour les joueurs invétérés vient de se dévoiler sous toutes les coutures lors des annonces constructeurs à l’IFA de Berlin, il y a quelques minutes.

Acer Predator 8 dos et avant

Le constructeur taïwanais marque ici son incursion dans l’industrie du jeu vidéo et se pose en concurrent direct de Nvidia. Il aura pris le temps de concocter une gamme d’appareils vraisemblablement cohérents et surtout compétent afin de tenir tête à son opposant. Pour cela, il a décidé de faire équipe avec Intel.

Acer Predator 8 avant

Désormais officielle, il nous est donc possible de vous dévoiler ce que cette Predator 8 a offrir…sauf la capacité de la batterie, un oubli quelque peu déroutant. La tablette 8 pouces fonctionnera sous Lollipop 5.1 et carburera grâce à un processeur huit cœurs Intel X7 couplé à 4 Go de RAM. Elle disposera également de 64 Go de stockage extensibles via microSD. Elle offrira un capteur photo de 21 Mégapixels ainsi que quatre hauts-parleurs situés sur sa façade avant afin de provoquer une meilleure immersion dans vos sessions de jeu.

Un beau début de configuration renforcé par les capteurs de sa dalle tactile apportant une précision du toucher semblable aux Galaxy Note. Avec une vitre et l’écran très rapprochés, Acer a également choisi la technologie  TacSense permettant en plus du retour tactile, des vibrations réalistes. Le constructeur a aussi incorporé un système de capteurs appelé Predator Precision Plus dont peu de choses ont été dévoilées.

Acer Predator 8 dos

Côté design, la Predator 8 peut rappeler du matériel AlienWare et risque de ne pas plaire à tout le monde avec son apparence très angulaire, Son look en tout cas rappelle fortement la clientèle de gamers à laquelle Acer s’adresse. D’épaisseur 8,7 mm, elle ne pèse que 350 grammes. Sa connectivité reposera notamment sur 2 x 2 MiMo.

La Acer Predator 8 sera disponible d’ici quelques semaines en Europe à un prix démarrant à 349 €. Selon sa configuration, les prix augmenteront.

via

Réagissez à cet article !
  • Free17

    Je suis le seul qui n’aime pas le design un peu ROG d’Asus mais en acier ? :x

    Ensuite tablette pour le jeu… Certe le prix n’est pas forcement élevé mais la Nvidia Shield reste pour moi bien mieux avec son système pour jouer à Portal ect…

    Mais je comprend tout à fait que ça peut plaire à quelqu’un ! :)

  • itachi

    Et la batterie?

    • Fabaf

      Il n’y en a pas, trop énergivore, elle ne s’utilise que branché sur le secteur ;)

      • Free17

        Troll ?
        Si c’est vrai autant avoir un PC portable…

  • DEKKER

    Pour faire une tablette vraiment Gaming il faudrait du Dualboot, il y une tonne de jeux plus ou moins vieux que ce processeur pourrait faire tourner avec W10 (c’est le même que dans la surface 3, quel gâchis!).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !