IFA 2014 : le Xperia Z3 et d’autres appareils sur l’invitation presse Sony

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 42 min

Sony prépare une conférence de presse le 3 septembre pour présenter ses nouveaux produits juste avant l’ouverture officielle du salon IFA de Berlin. Nous en savons un tout petit peu plus depuis que les invitations ont été révélées.

Grâce à elles, nous sommes désormais certains que la firme japonaise profitera de l’événement pour présenter ses nouveaux smartphones. De très fortes rumeurs laissent ainsi pressentir qu’ils s’agiraient du Sony Xperia Z3 ainsi que du Sony Xperia Z3 Compact.

Sony IFA 2014 invitation presse

Nous pouvons ainsi observer la présence de deux smartphones dont la finesse est particulièrement mise en avant. A côté de l’un se trouve un objectif, probablement un successeur du QX-10 ou du QX-100. Ces modèles sont en fait des objectifs hypers-concentrés en pixels et entièrement pilotables par le smartphone. Notons l’absence manifeste de smartwatch, peut-être que Sony se réserve une telle annonce lors de la conférence ?

En attendant, revenons sur les rumeurs postées par Evleaks qui détailleraient une grande partie de la supposée configuration matérielle des appareils. Ainsi le Sony Xperia Z3 se rapprocherait beaucoup du Xperia Z2 mais l’ensemble serait désormais beaucoup plus fin. On évoque ainsi un 7 mm d’épaisseur pour un nouveau design qui laisse déjà rêveur.

L’écran de 5,15 pouces garderait ainsi une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, le processeur resterait un Snapdragon 801 à 2,5 Ghz, sans oublier 3 Go de RAM et l’indispensables capteur photographique de 20,7 mégapixels.

Quand au Z3 Compact, l’écran disposerait d’une diagonale de 4,5 pouces, d’une définition haute-définition 1280 x 720 pixels, et toujours d’un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz. Au niveau RAM, 2 Go seraient présents et le capteur photo serait le même que sur le Xperia Z3.

En définitive, si les rumeurs réputées fiables de Evleaks se vérifiaient, alors nous serions en présence de deux modèles dont les configurations matérielles ne subiraient que des changements subtils. Les évolutions principales seraient alors réservées au design ainsi qu’à la finesse des terminaux. Plus qu’un mois pour vérifier ça.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !