IFA 2014 : Samsung, Sony et les smartwatchs auront capté toute l’audience

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 48 min

L’intitut de recherche Onalytica qui analyse la portée des produits et des marques sur les réseaux sociaux vient de publier son dernier rapport sur le salon de l‘IFA 2014, nous informant ainsi sur qui sont les constructeurs, les produits et les catégories de produits ayant déclenché le plus de réactions sur le web.

IFA 2014
Qui sont les gagnants de l’IFA 2014 ?

Si les résultats de l’étude sont assez prévisibles, certains constats surprennent. On remarque notamment que cette année, les wearables ont suscité presque autant de réactions (35,9%) que les smartphones (36,6%). Il faut dire qu’entre la Samsung Gear 2, la LG G Watch R, l’Asus ZenWatch et la Moto 360, cette année, ils étaient nombreux.

produits IFA 2014

On constate au passage que le casque Samsung Gear VR et la montre d’Asus sont ceux qui ont fait le plus réagir. Assez étonnamment, ce n’est pas le cas de la Moto 360, ni de la Samsung Gear S, ni de la LG G Watch R.

wearables IFA 2014

Du côté des smartphones, s’est Samsung qui a le plus parler de lui, les Galaxy Note Edge et Galaxy Note 4 s’étant respectivement octroyé 27,3% et 17% des discussions soit un total de 44,3% pour le coréen tandis que Sony s’octroyait 26,9% dont 20,5% pour le Xperia Z3 et 6,4% pour le Xperia Z3 Compact.

smartphones IFA 2014

Du côté des tablettes, en revanche, Sony détient l’avantage, la Xperia Z3 Tablet Compact ayant réussi à cannibaliser 75,1% de l’audience. Un vrai record !

 

tablettes IFA 2014

Plus globalement, on constate que les deux marques les plus plébiscitées au cours du salon restent Samsung et Sony, ce qui n’a rien de surprenant, compte tenu de l’attente générée par le Galaxy Note 4 et le Xperia Z3.

marques IFA 2014

Enfin, le graphique ci-dessous vous montrera quelles marques faisaient le plus parler d’elles sur les réseaux sociaux avant et après l’IFA. Ainsi, si avant le salon, Sony était le premier et Samsung et LG étaient ex aequo, après le salon, Samsung prenait la première place, suivi de Sony tandis que LG passait dans les derniers. Il faut dire que celui-ci avait moins de produits à présenter que ses deux concurrents.

avant après IFA 2014

Et vous, qu’avez-vous retenu de l’IFA 2014 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    The next big thing

  • Niva@_1er

    the next big thing is here !! je pense qu’ils avait raison. Go SAMSUNG !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

223dd795428dcb1daa1894d4e00ded4a""""""""""""""""