IFA 2014 : ce qu’il fallait retenir de cette seconde journée

Maj. le 10 septembre 2014 à 9 h 11 min

Alors que Samsung et Sony ouvraient, dans la journée d’hier, le grand bal des annonces de l’IFA 2014, ce fut aujourd’hui au tour d’autres constructeurs comme LG ou HTC de présenter leurs derniers produits avec un smartwatch pour l’un et un nouveau smartphone 64 Bit pour l’autre.

IFA 2014 jour 2
IFA 2014, récapitulatif se cette seconde journée.

Etaient également présents Huawei et Lenovo qui présentaient leurs dernières gammes de terminaux mobiles tandis qu’Acer annonçait deux tablettes et Alcatel une phablette et une tablette. Voici un petit récapitulatif de ce qu’il fallait pas manquer de cette seconde journée de l’IFA 2014.

HTC

C’est à 8 heures du matin au cours du petit déjeuner de l’IFA qu’HTC dévoilait son premier smartphone octo core 64 Bit. Un appareil milieu de gamme mais dont les spécifications restent intéressantes.

Samsung

Après Sony, Samsung présentait à son tour une tablette waterproof de 8 pouces avec stylet capacitif.

Sony

De son côté, Sony élargissait sa gamme avec le Xperia E3, un milieu de gamme qui reprend le design du Z3 tout en proposant de la 4G.

LG

Du côté de LG, pas de grosses annonces du côté du mobile mais la possibilité de voir sa première montre ronde de plus près.

Huawei

Après des semaines de teasing acharné, Huawei officialisait son dernier haut de gamme, l’Ascend Mate 7, ainsi qu’un autre appareil plus modeste, l’Ascend G7.

Lenovo

De con côté, Lenovo faisait de même avec les Vibe X2 et Z2

Acer

Acer accueille dans sa line-up deux nouvelles phablettes

Alcatel

La gamme Alcatel One Touch Hero s’enrichit d’une tablette et d’une phablette

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Toujours pas de smartphone ASUS ?!?

  • Alx

    « de con côté, Lenovo… » c’est pas très gentil ça ahah

    • BabaTheBeast

      :D

  • Hip Hip hip ! houraaa ! Que dieu bénisse Jean-Louis Pétrod !! Enfin une hôtesse ;o)

    • soyaboy

      ca manquait de confort visuel :D

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous aussi, on aime les hôtesses.

  • BabaTheBeast

    A force de démultiplier les smartphones à gogo et maintenant les montres, il n’y a plus aucune saveur à suivre les nouveautés. Tous les devices s’enchaînent et se ressemblent… et sont abandonnés/remplacés par d’autres devices sans innovations… C’est la foire aux n’importe quoi… Je suis de plus en plus déçu par l’univers Android, qui devient ridicule avec des annonces qui n’apportent rien : écran 4K !!!!! (super… inutile), processeur octo-core 64bits !! (utile pour les bench…) Une montre connectée qui sert à… bah on sait pas encore, pour l’instant à rien de plus que ce qu’on peut déjà faire avec le smartphone qui en plus doit être à côté (comble du ridicule). Des voitures android (mais pourquoi faire sérieux ?? ça n’apporte rien, à part que ça va planter la bagnole), etc.
    Bref, je m’emballe et je caricature fortement, mais c’est vraiment l’image que j’en ai, et c’est vraiment dommage.

    • DonCarlo

      MERCI !
      C’est devenu un véritable bordel Android…

    • Patrick Swayze

      Tellement d’accord ! Même Apple suis la même voie… De mon temps les écrans avaient une taille maximal de 4″, facile d’utilisation à une seule main et ratique pour les utilisations courantes (Tel, sms, mail, FB, news, agenda…). Et ça suffisait largement !!

  • Mufle

    Moi qui attendais les annonces de Motorola… Ceux-ci n’auront lieu qu’à minuit PST, soit 7h00 chez nous, qui plus est lors d’un événement fermé au public… Bref, il va falloir prendre son mal en patience !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !