IFA 2014 : ce qu’il fallait retenir de la première journée !

Maj. le 9 septembre 2014 à 11 h 40 min

C’est aujourd’hui que se déroulait la sacro-sainte première journée de l’IFA 2014, journée durant laquelle Samsung et Sony ont respectivement présenté leurs derniers flagships ainsi que toute une gamme de nouveaux produits alors qu’Asus avait ouvert le bal vers midi avec sa première smartwatch.

IFA 2014 jour 1
Récapitulatif de la première journée de l’IFA.

Toute la journée, vous avez pu suivre en direct avec nous les principales annonces de l’IFA, toutefois, au cas où vous auriez besoin d’une session de rattrapage, voici un petit récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui.

Samsung

Aujourd’hui Samsung n’a pas que présenté sa nouvelle phablette mais a totalement réinventé sa gamme de produits avec un Galaxy Note 4 haut en couleurs, un Galaxy Note Edge avec écran incurvé, un casque de réalité virtuelle et une nouvelle smartwatch, la Samsung Gear S.

Sony

Du côté de Sony, c’est un Xperia Z3 qui vient prendre la relève du Z2 accompagné d’un Xperia Z3 Compact et d’une Xperia Z3 Tablet Compact. Mais ce n’est pas tout car le japonais a également dévoilé sa première smartwatch sous Android Wear.

Asus

Bien que ça n’ait pas été, à proprement parler, une surprise, compte tenu de tout le teasing opéré ces derniers jours, l’Asus ZenWatch, première smartwatch de la firme porte Android Wear sur un design en métal, le tout accompagné d’un écran légèrement incurvé.

Comparatifs

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    Samsung nous en a mis plein les yeux…

    mission accomplie pour le coréen…

    • Soùfiane Azakraoui

      Sud-Coréen ^^

    • Patrick Swayze

      Bof ça reste les téléphones moches habituels…

      • Manon

        Le coiffeur tu connais? ^^

      • gloire cortes

        ahhh ca c’est de la mauvaise foi le note 4 est moche ahhhhhhhhhhh meme une mouche se moquerait de toi

        • Patrick Swayze

          Bah oui une grosse daube en plastique.

          • gloire cortes

            Non une merveille dont le cadre est en aluminium les composants en cuivre et caoutchouc et le cover en polycarbonate

          • Patrick Swayze

            Des composants en cuivre sans blagues, t’es un génie toi ! De l’extérieur ça reste un pavé en plastique. Et puis sérieusement t’as pas l’air con à sortir un pavé pareil de ta poche. Ya vraiment des gens pour acheter ça comme téléphone ??

          • gloire cortes

            A ton avis les fils qui font passer le courant électrique sont en plastique? Et puis il la coque est en polycarbonate c’est pas m’importe quel plastique :)

          • itachi

            Retourne dans ta tombe.

  • Mufle

    Le Note 4, malgré quelques bizarreries, s’annonce comme un bon produit (mais pas pour moi). Par contre, le Z3 Compact a été pour moi l’annonce de la journée, montrant ainsi que Sony n’a pas encore d’égal sur ce marché.

    Demain, c’est Motorola (certes en marge du salon) que j’attends le plus avec le « new Moto X » !

  • adien

    Le Z3 Compact me semble pas mal pour remplacer mon N4, mais j’attends l’annonce du New Moto X, voire du Nexus X pour finaliser mon choix… Dommage qu’Asus n’aille pas plus loin dans sa stratégie mobile (leurs smartphones ne cassent pas des briques…)

  • jean-luc Mutabazi

    En résumé pour moi que du vent

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.