iCloud : Apple casse les prix et devient moins cher que Google Drive !

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2017 à 20 h 31 min

Dans le cadre de sa conférence WWDC 2017, Apple a présenté hier soir les nouveaux prix de son service de stockage iCloud. Suite à ce changement, le service en question est désormais l’un des moins chers du marché, derrière Google Drive !

icloud baisse prix moins cher google drive

Apple n’est pas réputé pour proposer des produits et des services abordables. Dans le domaine du cloud, notamment, iCloud a longtemps compté parmi les services les plus onéreux du marché. En effet, le service étant intégré de façon native à iOS et macOS, la plupart des utilisateurs optaient pour cette solution sans prendre la peine de comparer les tarifs des autres fournisseurs.

Toutefois, avec la démocratisation du cloud, les possesseurs de Mac, iPhone et iPad ont probablement fini par se rendre compte qu’ils payaient plus cher que les autres pour un service dont la qualité n’est pas nécessairement meilleure, d’autant qu’Apple garde les informations personnelles supprimées sur iCloud. Quoi qu’il en soit, Apple vient de changer de stratégie en modifiant ses tarifs de manière très agressive.

iCloud : 1 To deux fois moins cher que Google Drive, mais une offre gratuite toujours inférieure

Au cours de la présentation de iOS 11, la marque à la Pomme a en effet dévoilé sa nouvelle grille tarifaire. Dorénavant, le forfait 2 To, jusqu’à présent tarifé à 20 euros par mois, sera disponible pour seulement 10 euros par mois. Cette offre remplace ainsi le forfait 1 To, en proposant deux fois plus d’espace de stockage pour un prix équivalent.

De fait, iCloud est désormais moins cher que Google Drive, le cloud de Google intégré nativement à Android ! Effectivement, Google propose 1 To pour 10 euros par mois, et 2 To pour 20 euros par mois. Cependant, pour les utilisateurs qui choisissent l’offre gratuite, Google Drive demeure plus avantageux. La firme de Mountain View propose généreusement 15 Go à tous les utilisateurs, tandis qu’Apple n’offre que 5 Go.

Par ailleurs, pour le stockage de photos, Google Photos qui vient de passer le cap du milliard de téléchargements permet de profiter d’un espace illimité totalement gratuitement.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    J’imagine qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui utilisent les formules payantes. Après pour les gros consommateurs, autant s’acheter un NAS (si on a une connexion pas mal en upload bien sur)

    • Cabodfon

      Ce n’est pas équivalent.
      iCloud est vraiment complètement imbriqué dans iOS. Ça va beaucoup plus loin que la mise encommun des fichiers.

      • crachoveride

        à par le copier/coller je ne vois pas ce qu’il apporte de plus perso (et je l’utilise pourtant en plus de Google Drive et Google Photo).

        • Cabodfon

          Tu confonds iCloud Drive (stockage de fichiers) et iCloud (tout le reste !).

          • crachoveride

            Autant pour moi mais du coup c’est un équivalent de Google Drive, Google Doc, Google Photo etc… mais le fonctionnement est similaire :) une sauvegarde des applis et des données en plus d’une synchro.

          • Cabodfon

            Non. Il FAUT te renseigner.

        • Cabodfon

          https://uploads.disquscdn.com/images/d8f5bb8258a84860731a66161c3e8e9649c6634c9d0d02676350270e1846103c.png https://uploads.disquscdn.com/images/1d4b14c26d9a779f6ac7ab1dcf2c2dc5756f38692bc5d94ade1bf94b4ac16435.png

  • psgced

    Oui enfin pour utiliser icloud drive son fonctionnement est très différent d’un cloud classique. Plus un système de synchronisation entre idevices qu’un vrai cloud avec un stockage unique dans le nuage

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

dffc223678cf230e026ea805aa4ba8eaXXX