Ice Cream Sandwich vs Jelly Bean : lequel est le plus rapide ? [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 11 min

Ice Cream Sandwich vs Jelly Bean : lequel est le plus rapide ? [Vidéo]


Duel au sommet pour les deux dernières versions d’Android qui s’affrontent dans un sprint. Qui de Ice Cream Sandwich ou de Jelly Bean est le plus rapide ?

On aime les comparatifs, surtout quand ils sont à l’avantage des dernières versions d’Android. C’est grâce à une vidéo que l’on constate les progrès faits par Jelly Bean 4.1 en terme de fluidité lorsqu’on le met face à Ice Cream Sandwich.

Alors comme ce n’est pas non plus très flagrant, une caméra filmant au ralenti s’est chargée de fixer les deux versions du système exécutant les mêmes tâches. La caméra utilisée est la même que dans de nombreux films et permet de filmer en « slow motion » afin de décomposer les mouvements et suivre l’action au ralenti.

Ce sont bien sur deux Galaxy Nexus qui sont au banc d’essai et vous allez voir que Google ne s’est pas moqué de nous concertant le temps de réponse et la fluidité de l’ensemble de sa nouvelle version d’Android. Comme il y a peu de chance que vous ayez une telle caméra pour faire ce genre de test (ou même deux Galaxy Nexus), je vous laisse vous faire votre propre avis grâce à la vidéo dans la suite.

Retrouvez toute l’actualité des systèmes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Jb plus rapide que ics certes mais pour la vidéo ils auraient pu prendre le même theme/fond d’écran et un robot pour appuyer car la, l’humain appuie toujours sur jb en premier et sa accentue l’ecart

    Sinon, je est bien plus rapide :)

  • Oui le facteur humain fausse un peu le test, mais Jelly Bean reste bien le plus rapide ! ;)

  • Gui:

    Il y a que moi qui ai l’impression que le Nexus sous JB est plus grand que celui sous ICS ?

  • Avoir installé un tel matos pour seulement deux actions ???!!

    A part ça j’ai hâte de l’avoir entre les mains JB !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

9f154a4e070db89a683e0ed24633c6dezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz