IBM mise sur la sécurité de son Cloud grâce à Intel

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 49 min

Ces dernières semaines, la sécurité de Cloud a fait des émules. En effet, nous avons eu l’occasion de retrouver en libre visionnage, des photos de célébrités grandement dénudées. Pour pallier à tout ça et refermer le doute concernant la sécurité du Cloud, IBM souhaite associer sa filiale SoftLayer au Cloud d’Intel.

IBM-cloud-sécurité

Le Cloud d’Intel, fonctionnant en partie sous le Trusted Execution Technolgy, est connu pour sa sécurité et sa grande capacité de surveillance. Célèbre pour son aptitude à bloquer le décryptage des données, celles-ci sont ainsi protégées afin de rester confidentielles.

Les différents Cloud sont donc aujourd’hui la priorité numéro un, comme nous le montre Apple avec son renforcement du iCloud. IBM a donc choisi, lui aussi, de se perfectionner en terme de sécurité des données afin de proposer aux usagers un hébergement sans failles. Ce renforcement viendra essentiellement du partenariat avec Intel, qui pourra ainsi faire profiter IBM de sa technologie bien notée.

Cette nouvelle sécurité devrait fonctionner sur des modèles comme le Xeon E5-2600 V2, le E3-1200 V3 et le E5-4600. Avec la synchronisation des données, des photographies et des vidéos, il est appréciable de voir que le Cloud pourrait bientôt être une source de fiabilité concernant le stockage des imageries personnelles.

Avec cette annonce, IBM compte revoir son placement au sein des entreprises du Cloud et fidélise ainsi ses clients. Le piratage et la sécurité des données sont les maîtres mots de cette année, IBM réagit et vite !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : comment cacher vos fichiers, photos et applications

Vous voulez garder vos applications, vos photos et vos fichiers en sécurité ? Découvrez comment faire avec nos 6 solutions pour votre vie privée sous Android. Nos applications, nos photos, nos fichiers… on peut accéder chaque petite pièce d’information nous concernant ou presque grâce à notre smartphone. Mais et si quelqu’un y accès ? Comment faire pour assurer votre vie privée ?

Android : comment ne plus être pisté par Google ?

Vous vous méfiez du pistage sur votre smartphone Android et souhaitez réduire votre dépendance aux services de Google ? Nous allons voir dans ce guide pourquoi des données sont transmises sur les serveurs de Google (et les serveurs de votre…