Huwaei MediaPad 7 Youth, la tablette Full HD 1080p qui sait téléphoner

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 41 min

Si ces derniers temps le constructeur chinois Huawei avait surtout fait parler de lui avec son dernier smartphone, l’Ascend P6 et ses déclarations acerbes sur Samsung et Apple, aujourd’hui c’est la nouvelle tablette Huawei MediaPad 7 Youth. Une étonnant tablette 7 pouces qui propose un écran Full HD 1080p et même des fonctions de téléphonie dans la déclinaison 3G+. La Galaxy Note 8.0 aurait-elle du souci à se faire.

Huwaei MediaPad 7 Youth, écran Full HD 1080p et coque en aluminium

Evoquée à plusieurs reprises, par les rumeurs, l’Huawei MediaPad 7 Youth est aujourd’hui officielle, et bien que le constructeur chinois n’ait pas encore dévoilé la liste de ses caractéristiques technique, le peut qu’on en sait, à ce jour est assez prometteur.

Huwaei MediaPad 7 Youth
Huwaei MediaPad 7 Youth, une tablette 7 pouces Full HD 1080p.

L’appareil se dote ainsi, à l’instar de l’iPad Mini, d’une coque unibody en aluminium, témoignant  encore une fois de la volonté d’Huwaei de proposer des matériaux de qualité, et affiche une épaisseur de 9,9 millimètres pour un poids de 350 grammes. Elle est donc un soupçon plus lourde que la Nexus 7 mais la différence de poids reste minime.

Côté caractéristiques techniques, nous ne sommes pas, à proprement parler sur du haut de gamme mais l’Huawei MediaPad 7 Youth propose quelques atout non négligeables, à commencer par une résolution d’écran Full HD et une batterie de 4100 mAh qui promet une autonomie de deux semaines en veille. Seul petit bémol, le processeur cadencé à 1,6 Ghz n’embarque que deux cœurs et l’engin tourne sous Android 4.1.

Toutefois, le gros avantage de cette tablette repose sur la fonction d’appels vocaux présente au sein de la version 3G+ de l’appareil qui vient faire un peu d’ombre à la Galaxy Note 8.0 de Samsung. Une déclinaison Wifi seul sera également proposée.

La tablette sera disponible en Europe au troisième trimestre 2013.

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Pas de stylet, pas de service synchronisé type snote….. Donc, ce n’est pas un concurrent du galaxy note 8.0! Au mieux, c’est un concurrent de l’asus pad phone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
13181c238f26474666ee6612c265e738GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG