Hugo Barra veut une tablette Android au niveau du HTC One

Maj. le 17 août 2013 à 11 h 31 min

La situation des tablettes Android s’améliore rapidement mais il y a encore beaucoup de travail à faire, selon Hugo Barra, vice président du management d’Android. D’ailleurs, comme le précise Barra, si l’on se penche sur les 70 millions de tablettes Android, actuellement en circulation, il apparaît que rien n’est vraiment parfait du côté des applications, même si le travail des développeurs s’est considérablement amélioré durant les douze derniers mois.

Pour ce qui est de l’aspect matériel, la référence ultime, pour Hugo Barra, serait une tablette Android au niveau du HTC One.

Une tablette Android à l’image du HTC One

Ainsi, d’après lui, seulement 60% des applications disponibles sur tablette proposent vraiment une interface utilisateur décente. A ce sujet là, Google a lancé une initiative au cours de la dernière année afin d’encourager les développeurs a créer des applications optimisées pour les tablettes en intégrant une catégorie dédiée dans le Play Store et en fournissant aux développeurs un guide des bonnes pratiques dans le cadre de la conception des logiciels.

Tablette Android HTC
Hugo Barra veux une tablette Android à l’image du HTC One.

Pour ce qui est de l’aspect matériel, les constructeurs offrent une grand variété mais pour Hugo Barra, la tablette parfaite serait une tablette Android à l’image du HTC One et il ne comprends pas pourquoi HTC n’a jamais pensé à créer une tablette dans la veine de son dernier smartphone haut de gamme.

Et comme raison donnée à ce manque, Barra évoque les contraintes liées au coût, rappelant que lors de la conception de la Nexus 7, Google et Asus ont du se limiter à un budget de 200$ et que selon lui, une tablette Android à l’image du HTC One coûterait entre 300$ et 400$.

D’ailleurs, d’après lui, c’est dans cette fourchette de prix que se vendront les tablettes haut de gamme dans l’avenir. Faisait-il allusion à la Nouvelle Nexus 10, récemment évoquée par Sundar Pinchai ?

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    HTC est en galère, voila pourquoi ils ne font pas de tablette je pense…

    sinon je plussois que si ils peuvent qu’ils le fassent!

  • jlmutabazi

    l’image me fait penser à Windows 8 et leur application actualités, au fait vu que j’y suis bien que vous soyez android vous connaissez Windows 8, es-ce que les applis disponibles sous windwos phone sont disponible sous Windows 8?

    • Zaim De Noisy

      t’es hs mister

    • mo-mo-motus

      l’image que tu vois c’est Sense surtout ^^

    • jlmutabazi

      vous êtes HS vous aussi vous n’avez rien compris j’ai dis que ça me faisait penser à l’application actualités de Windows 8 ( ordi ) et je suis bien conscient que c’est le « flux d’actu » qui a été introduit par l’annonce du HTC ONE et que ça fait partie de Sense 5 donc ;-p

  • Applepie

    Asus Prime, en quoi HTC pourrait faire mieux que son compatriote…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.