Huawei Y6 Pro : un milieu de gamme avec une énorme batterie de 4000 mAh !

Huawei, compagnie chinoise désormais reconnue sur le marché des smartphones, a lancé discrètement un nouveau terminal, le Y6 Pro, avec des caractéristiques intéressantes et une énorme batterie, il se classera dans la catégorie milieu de gamme néanmoins.

Il représente une version destinée au marché international du Enjoy 5, sorti quelques mois plus tôt sur le territoire de l’Empire du Milieu. Huawei devrait enregistrer la plus forte croissance du marché en 2016, preuve que la diversification des marchés est une chose importante pour la firme.

Le Huawei Y6 Pro embarque donc un écran de 5 pouces HD LCD de résolution 1280×720. Il est tout de même propulsé par un processeur 64 bits quad-core MediaTek MT6735P cadencé à 1,3 GHZ. Il vient avec une capacité de stockage assez faible de 16 GB, bien que nous ne savons pas si ce dernier sera extensible. Enfin, il tourne sous Android 5.1 avec la traditionnelle surcouche Emotion UI 3.1 Lite.

Passons au plus intéressant : le Y6 Pro intègre un capteur CMOS de 13 Mpx à l’arrière et de 5 Mpx à l’avant. Il supporte la double SIM et surtout il est doté d’une batterie impressionnante de 4000 mAh, de quoi lui conférer une grande autonomie. Il supporte la 4G LTE également. Il arbore également un cadre en métal et il est disponible en trois couleurs : Or, Argent et Noir.

Il sera dans un premier temps disponible au Pakistan, nous ne savons pas encore quand et à quel prix, ni s’il sera distribué en France, mais nous l’espérons, en attendant l’annonce officielle de Huawei qui ne devrait donc plus tarder.

Sachant que son compatriote chinois, l’Enjoy 5 était vendu au prix de 140 € en Chine, on peut estimer que celui-ci se situera dans les mêmes eaux. Il serait étonnant que l’entreprise chinoise ne livre que dans ce pays, puisque Huawei s’attend à écouler 120 millions de smartphones cette année.

Vous l’aurez compris, la force de ce téléphone réside surtout dans ces appareils photo prometteurs pour un milieu de gamme, mais surtout dans son énorme batterie de 4000 mAh, couplé à une résolution d’écran qui reste modeste mais correcte pour un écran de 5 pouces, qui devrait lui permettre d’endurer plus d’une journée d’autonomie facilement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • p3rn3l

    Définition 720p pas résolution

    • Nexus-Gen

      Non non c’est bien résolution la définition c’est le nombre total de pixel

      • p3rn3l

        non non c’est bien définition, la résolution c’est la densité de pixel

        • Schnitzer

          Tu as absolument raison : la définition c’est bien le nombre total de pixels Horizontal x Vertical, et la résolution c’est bien la densité de pixel …..

          …. en Français !

          Du moins en théorie, le problème vient de l’anglais ou c’est bien résolution qui est employée pour le premier terme (Lxh) et qui est devenu un abus de langage.
          Pour preuve tous les systèmes éléctroniques ont dans leur réglages le terme Résolution et non Définition : à commencer par Windows, les constructeurs de Carte Graphiques, ton APN dans ton téléphone que tu peux vérifier de suite etc …
          C’est triste mais c’est comme ça.

        • Nexus-Gen

          Je suis pas d’accord.

          • p3rn3l

            C’est pourtant bien le cas.

  • Thierry Brez

    ouep un peu juste la résolution…

  • sqfqs

    Le faux concurrent du Redmi 3. C’est de l’entrée de gamme ce Y6 Pro par contre le Redmi 3 fait milieu de gamme surtout niveau design.

  • Will

    Dispo au premier temps au Pakistan comme ça les terroristes pourront en tester pour en faire des ceintures explosives au vu de la capacités de la batterie.