Huawei et Xiaomi ne comptent pas sur Samsung pour leurs écrans incurvés

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2017 à 21 h 25 min

Les écrans OLED et AMOLED se démocratisent de plus en plus et cette fois c’est au tour de Huawei et de Xiaomi de vouloir passer à cette technologie pour leurs smartphones. Et les deux monstres chinois auraient choisis LG comme fournisseur.

lg-panneaux-oled-flexibles

LG et Samsung, les leaders mondiaux en matière d’écran OLED, essayent de trouver de nouveaux clients pour vendre leurs écrans. En effet si avant les écrans OLED étaient beaucoup plus chers à produire que les écrans IPS, maintenant le coût de production est à peu près le même. De plus la technologie est bien mieux maîtrisée, on a de moins en moins des problèmes de couleurs.

Mais il faut maintenant rentabiliser tous les efforts mis dans cette technologie. Pour cela Samsung le fait très bien dans ses smartphones, LG lui c’est plus dans les télévisions, mais les deux se livrent une vraie guerre en témoigne la bataille de LG pour produire les écrans OLED du futur iPhone, même si Samsung semble avoir une longueur d’avance là dessus.

Alors le coréen va peut être se pencher du côté des Chinois, effectivement Xiaomi et Huawei se sont rapprochés de LG pour lui demander de produire des écrans flexibles OLED pour leurs futurs smartphones. On sait que Xiaomi veut un smartphone aux bords incurvé comme le S7 edge et cet indice vient confirmer cela, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on entend que Xiaomi veut faire appel à LG.

Si LG arrive à conclure un pacte avec ces deux constructeurs cela risque de bien aider la société, car n’oublions pas que Xiaomi et Huawei sont dans le top 5 des constructeurs mondiaux et encore plus pour Huawei numéro 3 et qui rattrape son retard comme on l’a vu hier. Et vous, vous êtes pour la démocratisation des écrans OLED pour nos smartphones ?

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    J’espère pour LG car Samsung gonfle trop les prix et que cela entraînera une baisse des prix

  • jpd514

    LG, le King pour flipper à bas prix la technologie Samsung.

    LG à vraiment l’air d’être là, pour vendre à rabais, au concurrent de Samsung, la technologie Samsung.

    APPLE, HUAWEI ET XIAOMI doivent dire Merci LG.

    Ça devient gênant.

    • Ben

      La technologie de Samsung?

      • jpd514

        Samsung possède plus de brevets que LG, Huawei, Xiaomi et Apple réunis.

        Samsung consacre 9% de son budget en recherche et développement ce qui est plus que tous les compagnies nommées ici.

        Il est le leader dans plus de domaines technologiques que toutes les compagnies nommées ici.

        Et tu dis “la technologie de Samsung”. Un peu de recherche s’il te plaît

        • Ben

          L’article parle de vendre des écrans flexibles, et tu dis qu’il est gênant que LG le fasse pour moins cher que Samsung puisque pour toi il s’agit de la technologie de Samsung. Si c’est bien la techno de Samsung, je comprends ton com. Mais pour répondre à ma simple question sur la propriété de la techno (et pour me moucher un peu beaucoup), tu parles des budgets consacrés à la recherche par Samsung. En quoi de forts investissements en R&D font que tu es forcément propriétaire d’une techno (ou de tous les brevets qui permettent l’utilisation d’une techno)? LG a dû t’ulcérer en vendant ses LG Flex…
          Pour aller dans ton sens (je n’ai pas trouvé de sources très fraiches donc je suis preneur de tes sources), j’ai regardé les budgets investis et au premier trimestre 2015 par exemple, Samsung c’était 8% de son budget pour R&D, tandis que LG c’était 7,2% (tu vas me dire qu’ils n’ont pas le même budget et qu’ils n’investissent pas autant de $ dans la recherche, et je te dirais oui mais ce n’est toujours pas le sujet de ma question de départ). Bref, je me demandais pourquoi tu parlais de “technologie samsung”. Je rajoute quelques mots à ma question: Samsung est-il propriétaire de la techno ou de tous les brevets permettant de faire des écrans flexibles? Au passage, j’ai actuellement un S7 edge…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

c3c3813a971823d95591066c64f296b5qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq