Huawei Watch : la date de sortie repoussée à cause d’Android Wear

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 48 min

Les derniers bruits de couloir annoncent que la montre connectée Huawei Watch rencontre quelques soucis techniques. Dernièrement présentée au Mobile World Congress, celle-ci avait su se faire remarquer par son allure et sa finition haut de gamme. Alors qu’elle était en pré-commande sur certains sites, cette future concurrente de l’Apple Watch vient de voir sa sortie repoussée.

La Huawei Watch

Annoncée précédemment aux alentours du mois d’avril, la montre connectée de la marque chinoise pourrait finalement arriver sur le marché vers les mois de septembre-octobre. Seulement voilà, il semblerait que la montre soit victime de nombreux bugs qui n’avaient pas fait surface auparavant. La faute à qui ? Selon les déclarations de He Gang, le chef du département Smartphone de Huawei, ces plantages seraient dus à un problème de compatibilité avec Android Wear.

Pour être plus explicite, ces problèmes seraient causés par le fait que les applications Google sur lesquelles reposent Android Wear ne sont pas disponibles en Chine. Est-ce que cela voudrait dire que les pays disposant des services Google ne seront pas affectés par ce retard de délai ? Huawei n’indique rien de plus.

Pour rappel, la Huawei Watch devrait coûter aux alentours de 400 € (pas moins), ce qui en fait la plus chère des Android Wear. Elle est composée d’un écran AMOLED circulaire d’1,4 pouces d’une définition de 400 x 400 pixels. Son chipset est un Snapdragron 400. Elle dispose de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne. Connectée via Bluetooth 4.1, elle est également équipée d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un baromètre,…

La Huawei Watch devrait donc débarquer aux environ de la rentrée prochaine, contrairement au milieu d’année précédemment annoncé. Ce décalage pourrait aussi coïncider avec la période annoncée depuis quelques temps déjà, concernant la sortie du prochain Nexus, construit par le même Huawei. Une sortie simultanée en prévision ? Seul l’avenir nous le dira.

via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Je préfère qu’elle ait du retard pour qu’elle soit fonctionnelle.

    • Ombilicus

      Moi j’m’en fous qu’elle le soit, j’veux qu’elle sorte putain, j’veux me la péter dans la rue !!!

      • Martin

        Oui c’est vrai on s’en fou on veut avoir du SWAG !!! :p

      • Noel Flantier

        Not sure if trolling or serious…

        • Ombilicus

          Sois sûr de toi petit planteur !

          • Noel Flantier

            Tu m’as perdu. Te connaissant (un peu) je pense que tu rigoles. Mais d’un autre côté jla trouve vraiment sympa cette montre donc c’est plausible…

          • Ombilicus

            Je la trouve physiquement sympa aussi (malgré tout ce que je pense des SW), mais oui, c’était une boutade :)

    • Noel Flantier

      Pas pratique une montre si elle est en retard…
      I’m out

      • Martin

        Haha tu m’as tué :D

  • Humanz_CT

    Aucune news concernant le Talkband B2 ?

    Date de sortie en particulier (et des tests associés) ?

  • humungus

    C’est qu’à ce prix là, elle a intérêt à être sans défaut. Le problème c’est qu’à force de la retarder, ce genre d’objet High-tech devient vite dépassé…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?