Huawei a vendu 1 smartphone sur 10 en 2017 mais sa croissance ralentit

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017, selon la lettre adressée par le PDG Ken Hu à ses employés pour le Nouvel An. Ce nombre représente plus de 10% de parts du marché mondial du smartphone. Un nouveau cap est franchi pour le constructeur chinois. Toutefois, avec un chiffre d’affaires de 600 milliards de Yuans (92 milliards de dollars), Huawei fait face à une croissance en baisse. 

huawei ventes smartphones 2017

Par le biais d’une lettre adressée à ses employés via WeChat, le PDG de Huawei Ken Hu vient d’annoncer les performances commerciales de l’entreprise pour 2017. Selon ses dires, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 600 milliards de Yuan, soit 92 milliards de dollars. Ce chiffre d’affaires représente une hausse de 15% par rapport à 2016. Ce progrès est impressionnant, mais la croissance est en baisse par rapport aux années précédentes. En 2016, la hausse était de 32% par rapport à 2015. Cette croissance de 15% est la plus faible depuis 2013.

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017

Au total, sur l’ensemble de l’année 2017, Huawei et Honor ont vendu à eux deux 153 millions de smartphones contre 139 millions en 2016. La firme chinoise accapare ainsi 10% de parts du marché du smartphone sur l’ensemble de l’année 2017. Toutefois, rappelons que Huawei compte surpasser Apple et Samsung d’ici 2021. Pour y parvenir, elle devra poursuivre son expansion en Europe et conquérir les Etats-Unis. Huawei a annoncé qu’il vendrait ses smartphones aux Etats-Unis à partir de 2018.

Il est tout à fait possible que Huawei parvienne à vendre plus de smartphones qu’Apple et Samsung d’ici quelques années. Au troisième trimestre 2017, Huawei a d’ailleurs temporairement surpassé Apple. Cependant, en termes de bénéfices générés, le constructeur chinois est encore loin derrière ses deux ennemis jurés. En mars 2017, la firme avait enregistré un bénéfice très faible, notamment à cause de ses lourdes dépenses en marketing et de la faible marge qu’elle dégage sur ses smartphones abordables. Le Chinois avait alors promis à ses investisseurs de se concentrer sur le profit, et devrait donc continuer à se focaliser su les flagships haut de gamme plutôt que sur les appareils low cost.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Normal quand tu as les concurrents qui te sortent de Amoled avec type c au prix de 450 euro comme 5 ou 5t ça fait réfléchir et en plus on sait que Huawei et les maj après un an c’est pire en pire. Même le S7 a eu droit à sa maj hier perso

    • psgced

      J’avoue que le suivi n’est pas top.. Après c’est plutôt courant chez Android et surtout pour les firmes avec de multiples téléphones..
      Après je dois avouer que pour avoir eut pendant quelques mois le Honor 8, EMUI est plutôt sympa, un peu proche de iOS certes comme MIUI que j’ai aussi sur ma MiPad mais sympathique et plutôt complète ;)

  • Couscoussiere Grandgaz

    parfait, mort à apple !!! hate qu’ils descendent de leur position hegemonique non justifiée !

  • Dawson T

    Les gars , je sais c’est hors sujet mais, j’ai commandé un OnePlus 5T sur GearBest à 409€ en livraison Priority Line et je me pose pas mal de questions. Avez vous déjà commandé des choses sur ce site ? Est il fiable ?
    Never Settle 😉

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…