Huawei va vous permettre d’utiliser Windows 10 sur votre smartphone

Avec le Huawei Cloud PC, Huawei va vous permettre d’utiliser Windows 10 sur votre smartphone Android. Présenté lors du CES Asia 2018, ce service se base sur un système de cloud computing. En gros, les serveurs de Huawei vont faire tourner Windows 10 tandis que votre smartphone se contentera de streamer le contenu. Quels sont les avantages du Huawei Cloud PC ? Comment Huawei va transformer votre téléphone en ordinateur ?

huawei windows 10

En se basant sur ses propres serveurs pour diffuser le contenu, Huawei s’assure que n’importe quel smartphone ait bien la puissance de calcul nécessaire pour exécuter Windows 10. Grâce au cloud computing, aucune latence et aucun ralentissement n’est à prévoir. En réalité, la rapidité et la fluidité de l’interface dépendra plutôt des serveurs de l’entreprise chinoise que de votre mobile. Cerise sur le gâteau : aucune installation n’est requise pour profiter du service.

Comment Huawei va permettre d’utiliser Windows 10 sur un smartphone ?

Concrètement, à quoi va servir Windows 10 sur un smartphone Huawei ? En déplacement, vous pourrez transformer votre smartphone en véritable ordinateur. Pour ça, vous pourrez brancher un écran externe, un clavier et une souris sur le port USB-C. Il s’agit d’une façon plutôt pratique d’emporter son PC Windows 10 partout avec soi. Dans son utilisation, le Huawei Cloud PC rappelle le Dex Pad du Galaxy S9 de Samsung. Chez le constructeur coréen, ce sont les composants du smartphone qui font tourner le système.

Voici la liste des smartphones Huawei qui seront compatibles avec le Huawei Cloud PC :

  • Huawei P20/ P20 Pro
  • Huawei Mate 10
  • Huawei Mate RS
  • Huawei MediaPad M5

D’après nos confrères de NotebookItalia, le service sera d’abord proposé sur le marché chinois. Aucun prix et aucune date de déploiement dans le reste du monde n’a été évoquée. Huawei assure que son service sera proposé dans un second temps aux utilisateurs européens. On s’imagine que la marque chinoise va d’abord viser en priorité les entreprises et les indépendants.Que pensez-vous de cette initiative ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei affirme pouvoir vendre plus de smartphones qu’Apple dès 2019

Huawei affirme dépasser Apple définitivement en termes de ventes d’ici l’année 2019 et devenir ainsi le nouveau numéro 2 mondial. Les chiffres sont très encourageants puisque la firme chinoise rencontre un succès phénoménal après avoir vendu 100 millions d’appareils en…