Huawei va présenter une smartwatch au Mobile World Congress 2014

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 31 min

Plus le Mobile World Congress approche et plus les annonces se multiplient. La version 2014 de l’évènement se déroulant à Barcelone devrait avoir son lot de nouveautés, et pas des moindres. Nous savions d’ores et déjà que Samsung comptait faire parler de lui en présentant le Galaxy S5 et la Galaxy Gear 2 lors du Samsung Unpacked 5, que LG comptait faire aussi bien en dévoilant son LG G Pro 2 mais on s’attendait moins à une telle annonce de la part d’Huawei.

huawei smartwatch

Une smartwatch, un smartphone et deux tablettes pour Huawei lors du MWC

Le constructeur chinois risque donc d’attirer les projecteurs sur lui puisqu’il va tout simplement présenter un smartphone, deux tablettes ainsi qu’une smartwatch ! Même si cela concerne principalement la Chine, Huawei est actuellement le troisième vendeur de smartphones au monde, derrière Samsung et Apple. Le temps était semble t-il venu pour la firme d’élargir ses horizons.

Alors que d’autres smartwatchs sont déjà présents sur le marché, on pense notamment à la Pebble ou à la Galaxy Gear (retrouvez son test ici), différents constructeurs comptent dévoiler leur modèle dans les prochaines semaines, voire prochains mois. La Galaxy Gear 2 devrait faire son apparition lors du MWC, l’iWatch d’Apple est attendue dans l’année, Asus et Archos sont également sur les rangs et la smartwatch d’Huawei arrivera dans deux semaines maintenant.

C’est le blog du Wall Street Journal qui nous dévoile l’information sans toutefois nous apporter des précisions concernant les caractéristiques techniques. Huawei aura peut-être du mal à rivaliser avec les plus grands constructeurs en terme de caractéristiques mais son prix devrait constituer un argument de poids. Rendez-vous à Barcelone dans deux semaine pour en savoir davantage. Seriez-vous intéressé par une smartwatch Huawei ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?