Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon la dernière étude d’IDC, la marque chinoise Huawei pourrait bien parvenir à détrôner son rival Apple dans un futur très proche. En 2018, le constructeur chinois aura pris la place de la Pomme et talonnera donc Samsung, le leader actuel du marché du smartphone. Découvrez les chiffres et les prédictions d’IDC sur le marché du smartphone. 

huawei apple

Les dernières prédictions d’IDC confirment l’essor de la marque chinoise Huawei, le jour même où elle a dévoilé en grande pompe sa nouvelle gamme de smartphones, les Mate 10. Déjà début septembre, nous apprenions qu’Apple avait vendu moins de téléphones que Huawei au troisième trimestre de 2017. Cette belle progression sur le marché se confirme une nouvelle fois et ça ne devrait pas vraiment plaire à Tim Cook !

Huawei va prendre la seconde place mondial d’ici 2018 !

Selon IDC, Huawei va s’imposer en tant que numéro 2 mondial d’ici fin 2018 au plus tard. La marque chinoise talonnerait d’ores et déjà la firme de Cupertino avec 11,3% des parts de marché, juste derrière les 12% d’Apple. Pour les analystes d’IDC, c’est surtout grâce au tout nouveau Mate 10 et à sa nouvelle puce Kirin 970 que Huawei parviendrait à dépasser Apple. IDC prédit des chiffres de vente particulièrement glorieux pour l’entreprise.

Toujours selon IDC, Huawei est en effet le seul concurrent sérieux des deux leaders du monde du smartphone, Samsung et Apple. Dans ce contexte, la chute d’Apple à la 3ème place pourrait bien subvenir plus tôt que nous le pensons. D’ici fin 2017, Huawei aurait déjà bénéficié de l’impact positif de son Mate 10 et parviendrait donc potentiellement à évincer Apple. Selon IDC, ce changement dans le rapport de force sera permanent, malgré le succès déjà prévu de l’iPhone X au début 2018. Effacé du duo de tête, comment la marque californienne va-t-elle réagir ?

Cette nouvelle devrait particulièrement plaire à Richard Yu, le PDG de Huawei. Lors de la présentation officielle des Mate 10, le dirigeant a fustigé les flagships de la concurrence, dont l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus.  Après avoir évincé la marque à la Pomme, nul doute que Huawei va chercher à ravir la première place au coréen Samsung. Alors, Huawei peut-il devenir le numéro 1 mondial ?

 

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est plus facile de vendre des millions de bouses bien infectées d’espionwares toutes gammes confondues que de la qualité. Apple ne cherche pas à être le numéro 1 mondial, juste proposer ce qui se fait de mieux en terme de qualité/sécurité et SAV, et ça, ça se paye. Et quelles sont les innovations apportées par les chinois ? Ben rien, ils se contentent de copier Apple avec des bricoles soit-disant meilleures genre la batterie et d’autres trucs sans prise de risque, et puis leur soit-disant intelligence artificielle, est-ce bien utile ?

    • bazbazbaz

      iAndroid pas content visiblement. Heureusement que Pasteur a inventé un vaccin contre ça. Ouf.

      • iAndroid

        Si si je suis content, j’ai même hâte de l’arrivée de l’iPhone X dans les commerces et de voir comment il va exploser les autres !
        Et ce que les androboys ne veulent pas voir c’est que l’iPhone X ne sera que très peu vendu « nu » mais majoritairement avec abonnement/renouvellement, c’est pour ça qu’il va cartonner et pas les autres.

        • slayers84

          Quant je vois le prix énorme d’un iPhone en renouvellement par rapport aux autres je n’ose même pas imaginer celui de L’iphone x vu son tarif nu

          • iAndroid

            Apple prépare sa com pour les commerciaux et avec les médias « Gagnez un iPhone X » ça va créer l’envie; si l’abonnement ne coûte que 15€ de plus par mois, c’est quoi ? 50 centimes par jour, ou 1,5 parquet de clopes ou un menu complet chez Mac Do par exemple, tout ça pour avoir le meilleur d’Apple et une expérience unique avec un tout nouveau design. Bref, il se vendra comme des petits pains.

          • Signé KatSay

            Mais tu vois l’avenir ou… ? Y a moyen d’avoir les numéros du loto stp ?

          • Rick Hunter

            Mais retournes te coucher, tu rêves éveillé…

          • MisterX

            J’ai plus de mots pour te définir,tu es au delà de toutes espérances en matière de bêtise humaine.

          • Fuck You!

            Sa c’est sur qu’il est au delà de toutes espérances en matière de bêtise humaine. … Certe apple vend ceci vend cela Mais ont s’en fout tant que ta un tel qui marche et qui rame pas c’est tout ce qui compte … et sache que l’iphone X LES GENS SONT EN MODE ‘ euhhhh!!! L’écran c’est du vrai bord à bord !!!’ Sauf que nope Loin de la !! Le design révolutionnaire MDRRRRRRRRRRRRRR! Bien-sur … et tu dit que il nous vend des Merde Infectées d’espionwares Et d’ou tu sort cette information ?! Site des sources Ou des trucs ?

          • Fuck You!

            et sav etc… Sache que huawei a ouvert un shop a paris Et il compte en mettre PARTOUT et aussi Tu me fait rire Car Imagine ton iPhone est mort a cause De l’eau ET BIEN le sav Font te foutre un doigt biennnn Profond … Tandis qu’avec huawei nope Il te changerons le téléphone Pour n’importe quelle problème technique …et l’intelligence artificielle de ton iPhone elle sert pas un peu a rien … Merci ps: je ne crache sur apple mais Je répond a tes Sacs a merde comme toi . Qui comprenne rien au sens de la vie

        • flo2

          tu peux te le garder ton iphoune X !
          tout nu ou pas, ça reste un paquet de pognon pour juste une reconnaissance faciale pour déverrouiller son téléphone….

        • Ultimate77

          Comme l’iphone 8 cartonne!!!

          • El Cidius

            Ils se tordent de rire les tel d’ailleurs !

        • MisterX

          Tu sais contrairement aux attardés mentaux comme toi,je me fous totalement qu’un tel se vende bien ou pas,qu’une marque se fasse des couilles en or ou pas,je cherche le tel qui me convient le mieux et je le prends,le tout sans faire de vagues,ni de crises d’hystérie dignes d’un ado boutonneux dans ton genre.

        • MsCydonia

          A part sa puce et sa reconnaissance faciale dont l’efficacité reste à prouver, tout le reste est dépassé par la concurrence ;) Bye bye Apple !

    • raptor

      parce que un iphone x a 1300 boules avec une batterie à 2500 mah ça te choque pas mdr
      question sav ils vont ouvrir un huawei store sur paris est certainement d’autres dans le monde dans le futur.
      Apres niveau securite il sont certainement meilleur que android,mais personnellement je n’es jamais eu de souci,donc ce que l’on dit sur le net ça reste a prouver.
      est vous oublier que la marque est là depuis que 4 ou 5 ans.

    • steevysmygode

      Toutafai come toujour venant d’un des seuls comentateurs inteligens sur ce site.

      • emmanuel milcent

        Vu ton intelligence manifeste, pas étonnant que tu soutiennes iAndroid :)
        Tu ne serais pas son frère jumeau ? :D

        • Kiyoshi

          Toi tu m’as tué sérieux

      • job13016

        Faits un effort, ça pique les yeux, là.

      • Signé KatSay

        Houaa… Par contre toi tu as oublié comment écrire en Fr…

      • flo2

        toi, tu as mis tout ton pognon dans un iphoune et tu en n’as plus pour un Bescherelle, c’est un peu bête tout ça ! tu n’as même pas un correcteur d’orthographe dans ton navigateur ?
        p#tain, penses aux autres ! il n’y a aucun mot sans faute dans ta phrase !

        • Ultimate77

          Rolala. tu es dur avec lui…. la ponctuation de fin de phrase est bonne pourtant!!!

      • johann

        Faut vraiment être débile pour voter soi même son commentaire x)

    • job13016

      No rage

    • Batlongthienam

      Arrête de rager. ça ne sert à rien. Les chinois étaient derrières nous et d’autres pays dans pas mal de domaines mais depuis quelques années ils ont progressé et nous ont dépassé ne serait-ce que dans le domaine économique entre autre. C’est une réalité qu’il est difficile d’ignorer pour les personnes sensées (en tout cas). Dire que les autres font de la merde n’aide aucunement et ce discours je l’ai entendu il y a 20 ans quand on ex-entreprise (du domaine de l’automobile) nous disait que les tchèques ne savent pas faire de la qualité et donc ils ne nous piqueront pas le travail et force est de constater qu’ils ont progressé et sont capables de délivrer la qualité attendue avec la conséquence que beaucoup ont connue. Je pense que tu pourrais à la rigueur sous-estimer les « inactifs » mais ce serait une erreur de penser de la sorte avec ceux qui trustent le savoir comme les chinois qui ont commencé par les joint ventures il y a 20 ans voire plus pour commencer à nous piquer notre savoir faire et ont ensuite commencer à nous acheter des avions trains etc. avec comme condition la fabrication chez eux pour créer de la richesse économique (donner du pouvoir d’achat au peuple chinois) et de de la richesse intellectuelle avec le transfert de technologie. Ils ont commencé à nous racheter nos châteaux depuis quelques temps déjà …. Certes le niveau de vie n’est pas comparables aux nôtres ou n’ont pas les droits de l’homme comme nous mais ils ont bien progressé et ont attiré bon nombres d’entreprises dans leurs pays. Un certain Napoléon disait « Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s’éveillera le monde entier tremblera »… à méditer… slts

      • Kiyoshi

        Napoléon à vraiment dis cela ?

        • Rick Hunter

          Il aurait prononcé cette phrase en 1816 à Sainte-Hélène après avoir lu La relation du voyage en Chine et en Tartarie de Lord Macartney, premier ambassadeur du roi d’Angleterre en Chine à l’époque.

          source: wikipedia, temps de recherche : 5s

      • Henri Kasijo

        voilà quelqu’un de clairvoyant et réaliste quand d’autres s’endorment dans leurs convictions « has been »! La réalité est tout autre et la chine a bien progressé en terme de qualité de produits, ils sont les nouveaux japonais de demain! Huawey en est un des exemples

        • emmanuel milcent

          Technologiquement, la société chinoise n’est pas aussi avancée que celle japonaise, mais leurs produits ont largement rattrapé ceux japonais, désormais c’est d’ailleurs la Corée du Sud qui donne le La (Samsung et LG notamment, en ce qui concerne l’électronique grands public)
          Avec Oppo, Vivo et un léger cran derrière, Xiaomi, la Chine n’est pas en reste et n’est franchement pas loin

      • El Cidius

        Les iPhones ne sont pas Américain mais bien chinois ils sont assemblé (comme d’autres marques) par des ouvriers de la société Foxconn à Shenzhen, dans le sud de la Chine.
        Cette société, qui a connu une vague de suicides, est souvent pointée
        du doigt pour les conditions de travail très rudes qu’elle appliquerait à
        ses 300 000 employés37 de la ville de Shenzhen.

        • Batlongthienam

          C’est pour ça que Trump a demandé à Apple de produire aux états unis (humour).

    • Ultimate77

      Mais oui, le vrai but d’Apple, c’est de vendre moins de smartphones pour ne pas devenir N°1.
      Réfléchis un peu.
      S’il vendent moins, plus besoin d’autant de magasins, de SAV, d’employés => moins de R&D, moins d’innovations => moins de clients… et la boucle est bouclée. En fait tu veux le déclin d’Apple.

    • johann

      Abruti en vu, ton niveau de stupidité augmente encore, aucun esprit ouvert et toujours les même arguments complètement faux. Tu doit bien l’aimer ton Tim

    • MsCydonia

      Sois pas aigri pour ta Pomme ;) Quand on vend très cher un produit très moyen, et bien à force ça finit pas se voir, et c’est le cas d’Apple avec son iphone (écran LCD d’un autre temps, 2 pauvres giga de RAM, design banal dépassé, pas de prise jack, capacité batterie moyenne, recharge sans file longtemps absente,…etc). Constat: Apple ne mène plus la danse avec son iphone mais suit de plus en plus les autres…Donc c’est normal que la Pomme se fasse dépasser par d’autres. Heureusement qu’Apple a décidé de passer à l’Oled pour son iphone X (merci Samsung en passant !), sinon ça aurait été la honte complète pour Apple.

  • steevysmygode

    Les blairos peuvent toujour remercier Huawai de leur permetre ainssi de s’acheter des « iphones » bas de game et Huawai, pour l’inspiration de ses contrefassons, peut bocoup remercié Apple.

    • emmanuel milcent

      Et un autre commentaire débile du fan débile du débile iAndroid !!!
      Vite, il va falloir désinfecter ce site !!! :D

      • iAndroid

        Salut @@emmanuelmilcent:disqus ça baigne ? A fond dans le téflon ?

        • emmanuel milcent

          Toit en tout cas t’es toujours pas sorti de la bennes à ordures :(

      • Unkn0wn

        Je pense que c’est tout simplement lui sous un autre compte, va falloir que je banisse aussi celui-ci apparement ^^

      • Flo

        Il faudrait le désinfecter de parasite comme toi oui…

        • emmanuel milcent

          Les ordures toxiques comme toi, on les incinère dans un four à ultra hautes températures avec des parois hyper épaisses et étanches pour s’épargner les retombées radioactives
          Je plains sincèrement tes proches et ceux qui te côtoient.

          • Flo

            Tant de violence derrière un écran alors que tu baisserais les yeux en vrai, j’adore 😂

    • Signé KatSay

      Non mais sérieux… Il existe pas des correcteurs d’orthographes, des dictionnaires, des bescherelles ?
      Non en faite t’as 10 ans et t’es en CM2 c’est pas possible autrement…

    • flo2

      si ton intelligence est inversement proportionnelle aux fautes que tu fais, t’es certainement un gros d#bile…

      • steevysmygode

        Si tu pense vraimen que l’inteligence se mesure au fautes d’ortografe, c’est que tu en tiens une véritable couche de c#nerie.

        • emmanuel milcent

          C’est bien le reflet d’une certaine paresse intellectuelle et d’un manque de volonté d’apprendre…
          Commence donc par apprendre tes leçons et redoubler d’efforts à  » l’école  » au lieu de regarder la TV réalités et de passer de temps à jouer aux jeux vidéo.

          • Ultimate77

            « Redoubler d’efforts à l’école »… Il a déjà bien commencé à « Redoubler à l’école »… C’est déjà pas mal …non?

        • flo2

          en attendant, c’est les gros d#bile qui écrivent comme ça
          dans ta langue, ça donne : an attanden, s’è lé grau d#bill ki ékrives come sa

          • steevysmygode

            Allé va te caché, meusieu le génie de la c#nerie.

  • Gasy Veve

    Faut pas ranger les gars… Un moment faut voir la vérité en face. Je vais pas autant dire que Apple finira par sombrer comme Microsoft et ses Nokia Lumia etc… Mais Huawei n’est plus un marque de merde comme il y a 5 ans et oui.. je le dis avant c’était une marque de merde. Depuis l’arrivée de Huawei Mate 9 la marque me plait car j’ai dû ne pas avoir un le note 7 alors il me fallait un smartphone géant et c’était ma première d’avoir un téléphone Huawei et si je me focalisais que sur ma vieille connaissance je serais pas là où j’en suis avec ce Mate 9
    Comme on dit il y a que des cons qui ne change pas d’avis !! Faut l’admettre Huawei va frapper… Va frapper fort. Désolé de vous dire ça mais Huawei est la marque préférée à ce moment, mais pas pour autant je vais dire que les autres sont pas bons. Donc arrêter de dire que Huawei est blabla… C’est vous plus tôt qui n’avancez pas et qui reste bloqué à la vieille image.

  • Krayia

    En attente de Slayers

    • slayers84

      Et pourquoi moi ? Au contraire je pense que Huawei a des chances d’y arriver vu qu’ils font de la qualité à des tarifs très correct
      Quand je vois un mate 10 pro qui va sur le terrain de l’iphone x mais avec le prix de l’iphone 8, avec Huawei je n’ai pas l’impression de me faire avoir^^

      • Krayia

        Emui c’est vraiment mauvais, mais j’avais une question à te poser.
        Je sais pas si tu l’a reçu

        • slayers84

          J’ai pu répondre en partie, tu dois l’avoir normalement

  • Kiyoshi

    Non SAMSUNG sera encore à sa 1ere place et ceux pour longtemps.

  • tounsi13003

    Et les Google Pixel dans tout ça hein !?

  • Cobywankenobi

    on peut lire les commentaires rageux et partisans d’un camp ou de l’autre, force est d’avouer que les chinois ont « bouffé » les parts de marché des ténors actuels Samsung, LG, Sony, HTC,… et commencent à faire sérieusement de l’ombre à Apple. Ce qui sauve encore pas mal celui-ci c’est l’OS. Chez Android, la comparaison est facile à tous points de vue : hardware, software. Avec Apple la comparaison est plus délicate. On peut faire des tests photos ok, mais comparer la taille de batterie ou la puissance des puces, sans test préalable, c’est plus aléatoire.
    Ce seront plutôt les concurrents sous android qui en pâtiraient les premiers. Apple est assis sur un stock de billets qui leur sert de matelas pour les années à venir. Samsung a des ramifications et divisions qui lui permettent de garder la tête haute. Et puis soyons honnêtes, on nous éblouit avec des smartphones surpuissants qui font 10x plus que ce que nous avons besoin pour aller sur FB, Twitter,… et qui commencent TOUS à coûter un rein! Les chinous aussi veulent la part du gâteau le meilleur (la marge des flagships est plus rémunératrice que les bas de gamme et milieu de gamme).

  • El Cidius

    Incluent-ils les Honor dans leusr stat ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Altice (SFR) promet d’arrêter de dépenser à tout va

Altice a rendu public son plan pour sortir de l’endettement. Le propriétaire de SFR va mettre un terme aux acquisitions, réduire les investissements et freiner quelques projets. L’option d’une augmentation de capital a été écartée. Les investisseurs accueillent positivement cette mise au point et l’action repart à la hausse.

Amazon : comment payer votre commande en 4 fois par Carte Bancaire

En partenariat avec Cofidis, un spécialiste des solutions de crédit, Amazon a décidé déployer une nouvelle option de paiement, qui devrait plaire à ses utilisateurs : le paiement en 4 fois par carte bancaire. Vous n’êtes plus obligé de régler vos commandes en un seule fois !

PayPal va vous aider à lever des fonds pour vos projets entre amis

Paypal facilite la constitution de cagnottes en ligne en proposant un nouveau service gratuit et sécurisé. A partir de maintenant, vous n’aurez plus besoin de passer par Leetchi ou Le pot commun pour lever des fonds et financer des projets de vacances ou des cadeaux à plusieurs.

c981ca3ff5f6ce8b37125bcf9ef66319jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj