Huawei utilise l’iPhone et Siri pour faire la promotion de ses nouveaux produits

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 49 min

Alors que le MWC 2014 se prépare, le constructeur chinois Huwaei commence à communiquer sur sa nouvelle gamme de produits qu’il présentera au cours de l‘événement et qu’il dévoile aujourd’hui de façon plutôt originale en utilisant l’écran d’un appareil concurrent. Une mise en abime assez originale puisque l’appareil utilisé affiche une ressemblance flagrante avec l’iPhone donc il reprend quasiment tous les éléments de design à l’exception du bouton Home.

Autre similitude, cette fois-ci logicielle avec son concurrent pommé, l’appareil vitrine embarque un assistant vocal dont les codes graphiques ne sont pas sans rappeler ceux de Siri. Huawei semble décidément prêt à tout pour attirer l’attention.

Huawei pub iphone

Huawei présente sa nouvelle gamme de produits sur l’écran d’un iPhone

Tout en prenant l’iPhone comme vitrine, Huwai commence à communiquer sur sa nouvelle gamme de terminaux Android tout en promettant de faire mieux. Posant alors la question à Siri « montre moi quelque chose d’incroyable », le chinois opère alors un teasing prometteur sur sa nouvelle gamme de produits attendue vantant alors des qualités qui ne sont pas forcément les points forts des produits Apple, comme l’autonomie.

Huawei promet alors de dévoiler une tablette ultrafine dotée d’une batterie survitaminée capable de fournir plusieurs jours d’autonomie, un smartphone doté d’une incroyable caméra frontale –Peut-être l’Huawei Ascend D3 ? –  et une seconde tablette axée sur le multimédia et le divertissement et dotée d’une connectivité 4G LTE.

Trois nouveaux produits Huwaei montrés sur l’écran d’un clône de l’iPhone. Le constructeur chinois compte-il enquiller sur une annonce officielle sur l’écran d’un iPad ou d’un Mac lors du MWC ?

Via

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    Très bonne publicité, ça change du trollage pitoyable de Samsung. Comme quoi, on peut viser un concurrent en communication sans se ridiculiser à faire croire que son produit est mieux;

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai qu’ils restent assez modestes et ne cherchent pas à dénigrer. Bonne philosophie de leur part.

    • jean-luc Mutabazi

      En meme temps il faut dire que les Iphones tendent des perches pour qu’on les troll ^^

      Sinon ouais la pub est ben.

      • BabaTheBeast

        oui mais bon, faut pas tomber dans le pièges de saisir de telles perches ;) C’est trop facile et pas du tout constructif. Je suis graphiste dans une grosse boite, la communication c’est essentiel, et celle là, je la trouve très bonne. Il y a attaque, évidemment, mais d’une manière très classe. Ca fait du bien à voir de temps en temps de bonnes publicités bien pensées ;)

  • jean-luc Mutabazi

    ‘fruit or SomeSong … no waway » j’ai bien aimé la pronnonciation et le jeu de mot j’ai kiffé!!!!!

    Vous avez entendu? « incredible front facin caméra » », bon bah 5-8 MPx à l’avant de quoi clouer le bec au 20.7 MPx à l’arriére du Z1

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est assez amusant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

401ed5d96fda83981913e92988754712[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[