Huawei trouve de nouveau les écrans Quad HD inutiles : « c’est du gaspillage »

Le PDG de Huawei, Richard Yu Chengdong, semble décidément avoir du mal à se positionner vis à vis des écrans Quad HD. Alors que la semaine dernière, il promettait que le prochain haut de gamme de la société serait Quad HD en raison de la réalité virtuelle, aujourd’hui, voilà qu’il vient de déclarer que la 2K, « c’est du gaspillage ».

huawei quad hd

Il y a pile une semaine, Yu déclarait que Huawei travaillait d’arrache-pied sur l’écran Quad HD du prochain haut de gamme de la société. Aujourd’hui, voilà qu’il vient de publier un long message sur Weibo dans lequel il nous donne un tout autre avis sur la question.

Selon lui, les écrans Quad HD sont inutiles et « c’est du gaspillage ». Sur un écran de smartphone, le Full HD accomplit très bien sa mission sans affecter l’autonomie et constitue donc la meilleure solution. Il précise même que, dans certains cas, un simple écran HD 720p peut suffire et que le Full HD est donc plus que suffisant. Un avis que vous êtes d’ailleurs nombreux à partager à l’heure où la plupart des hauts de gamme proposent désormais des écrans Quad HD.

Est-ce que ça veut dire pour autant que Huawei ne proposera jamais d’écran Quad HD sur ses smartphones ? Bien sûr que non. On devrait d’ailleurs retrouver un écran Quad HD sur le Honor V8 et il ne serait pas surprenant que le Huawei Mate 9 attendu pour la fin de l’année propose également cette définition.

Les constructeurs nous ont progressivement habitué aux écrans 2K, il y a donc une vraie demande dans ce domaine. En outre dans le cadre de la réalité virtuelle où l’œil de l’utilisateur est relativement proche de l’écran, le Full HD ne suffit pas. Or sachant que le casque de réalité virtuelle Huawei VR est fait pour fonctionner avec un smartphone, le constructeur chinois sera bien obligé d’y venir tôt ou tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : lancement en octobre 2018, c’est officiel

Le Huawei Mate 20 sortira finalement dans le courant du mois d’octobre 2018, confirme le constructeur chinois. Huawei en a aussi profité pour confirmer la présence du nouvel SoC Kirin 980 au coeur de son nouveau smartphone.  « Selon Richard Yu,…

Huawei P20 Pro élu meilleur smartphone de l’année 2018

Le Huawei P20 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2018-2019 par l’EISA (l’Association européenne des experts de l’image et du son), l’organisme représente 55 médias dans le monde. L’association vante les mérites de l’appareil notamment en matière de photographie…

Huawei Mate 20 prix : encore un smartphone à 1000€

Le Huawei Mate 20 fait à nouveau parler de lui. D’après une nouvelle fuite, le smartphone chinois sera vendu au prix fort de 1000€ à partir de la fin du mois de septembre 2018. La fuite nous en apprend aussi…