Huawei trouve de nouveau les écrans Quad HD inutiles : « c’est du gaspillage »

Le PDG de Huawei, Richard Yu Chengdong, semble décidément avoir du mal à se positionner vis à vis des écrans Quad HD. Alors que la semaine dernière, il promettait que le prochain haut de gamme de la société serait Quad HD en raison de la réalité virtuelle, aujourd’hui, voilà qu’il vient de déclarer que la 2K, « c’est du gaspillage ».

huawei quad hd

Il y a pile une semaine, Yu déclarait que Huawei travaillait d’arrache-pied sur l’écran Quad HD du prochain haut de gamme de la société. Aujourd’hui, voilà qu’il vient de publier un long message sur Weibo dans lequel il nous donne un tout autre avis sur la question.

Selon lui, les écrans Quad HD sont inutiles et « c’est du gaspillage ». Sur un écran de smartphone, le Full HD accomplit très bien sa mission sans affecter l’autonomie et constitue donc la meilleure solution. Il précise même que, dans certains cas, un simple écran HD 720p peut suffire et que le Full HD est donc plus que suffisant. Un avis que vous êtes d’ailleurs nombreux à partager à l’heure où la plupart des hauts de gamme proposent désormais des écrans Quad HD.

Est-ce que ça veut dire pour autant que Huawei ne proposera jamais d’écran Quad HD sur ses smartphones ? Bien sûr que non. On devrait d’ailleurs retrouver un écran Quad HD sur le Honor V8 et il ne serait pas surprenant que le Huawei Mate 9 attendu pour la fin de l’année propose également cette définition.

Les constructeurs nous ont progressivement habitué aux écrans 2K, il y a donc une vraie demande dans ce domaine. En outre dans le cadre de la réalité virtuelle où l’œil de l’utilisateur est relativement proche de l’écran, le Full HD ne suffit pas. Or sachant que le casque de réalité virtuelle Huawei VR est fait pour fonctionner avec un smartphone, le constructeur chinois sera bien obligé d’y venir tôt ou tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : immense écran AMOLED 6,9″ signé Samsung ?

Le Huawei Mate 20 aurait un grand écran AMOLED d’une taille de 6,9 pouces fabriqué par Samsung d’après Phone Arena. La sortie du prochain flagship du constructeur est attendue dans le courant du 4e trimestre 2018, si le calendrier habituel…