Huawei travaillerait sur un smartphone borderless pour contrer le Xiaomi Mi Mix

Xiaomi a réussi un coup énorme en cette fin d’année : lancer une mode, et ce avant tous ses concurrents. Avec le Xiaomi Mi Mix, il a prouvé que le smartphone borderless était possible, avec quelques concessions toutefois. Un coup fort faisant que ses concurrents doivent le rattraper, et c’est bien ce qu’a prévu de faire Huawei qui serait lui aussi à la conception d’un tel appareil.

Arriver à percer sur le marché des smartphones, particulièrement sur la scène internationale et en 2016, relève presque de l’impossible. Les grands industriels sont si installés qu’il est presque inconcevable de pouvoir les déloger désormais.

Ce qu’il faut pour cela est une idée. Une idée importante, qui se matérialise sous la forme d’un produit unique en son genre. C’est le pari qu’a fait Xiaomi sur cette fin d’année, en dévoilant le Xiao Mi Mix dont l’écran est presque intégralement borderless.

De quoi faire saliver les consommateurs et se donner une grande avance sur ses concurrents. Mais Huawei ne le laisserait pas faire, selon une nouvelle fuite découverte sur Weibo. En effet, le constructeur chinois serait lui aussi au travail sur un nouveau concept.

Et ce concept serait de disposer d’un smartphone à l’écran incurvé sur les 4 bords, totalement borderless. Difficile d’imaginer comment celui-ci se matérialiserait naturellement, puisqu’il ne disposerait d’aucune place pour une caméra frontale ou même un capteur de proximité/lumière ambiante.

On sent toutefois que Xiaomi a su bousculer ses compétiteurs, qui tous s’empressent de chercher leur propre concept de smartphone borderless. C’est notamment le cas de Meizu, un autre concurrent chinois, qui développe lui aussi un téléphone de la sorte.

Cette nouvelle mode risque bien de prendre par surprise l’année 2017, tant elle semble ringardiser le mobile traditionnel avec des concepts semblant plus novateurs qu’un simple redesign pour le commun des mortels.  Et cette nouvelle mouvance a été lancée par Xiaomi, constructeur chinois qui avait pourtant comme réputation de copier plus que d’innover. Belle ironie !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    Vous allez faire des tests de derniers xiaomi présentés?

    • jacques

      a croire que le coté fonctionnelle d’un smartphone ne les intéresse plus

      le truc doit être hyper fragile

      mais pas grave du moment que cela reste vendeur

      • Aldwyr

        Je ne pense pas qu’il soit hyper fragile.
        En tout cas, pas plus qu’un écran edge.
        il y a quand même des bords qui sont très fin. De l’ordre de 2-3 mm.

        Non, moi, ce qui m’intrigue, c’est effectivement pour le haut parleur et pour le capteur de proximité. Est-ce que cela est fiable et de bonne qualité ?
        Car je préfère encore une bordure moins fine (de l’ordre de 1cm) pour caser la caméra/capteur/haut parleur et garder une bonne qualité que de rester sur un qualité moindre pour avoir un superbe design sans bord… Surtout que au final, il y a un bord en bas qu nécessite de retourner le téléphone pour prendre les photos.
        En gros, on a fait avec ce que l’on avait pour garder la caméra avant.

  • Theo Jedrasik

    C’est un peu déprimant, j’ai peur que d’ici fin 2017, on de retrouvent avec des téléphones qui se ressemblent tous vue de face :/

    • Anon

      C’est pas déjà le cas ?

    • bazbazbaz

      Bof, je préfère le côté fonctionnel d’un écran au côté « design » de ses bordures. C’est sûr qu’après, ça serait un gros coup dur pour des constructeurs comme Apple qui se basent quand même encore beaucoup sur le design de la façade avant pour donner une identité à leur smartphone.

  • Mikeair

    Elle est loin l’époque où on accusait Xiaomi de tout pomper sur la concurrence, aujourd’hui ils innovent et la tendance s’inverse…