Huawei travaille déjà le réseau 5G pour un lancement en 2020

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 38 min

Huawei travaille déjà sur le réseau 5G ? En effet, le constructeur chinois a déjà commencé à développer le futur réseau mobile ultra-rapide de demain. Alors que très peu de personnes sont équipées en 4G, on prépare déjà l’avenir de la connectivité mobile pour un lancement attendu dès 2020, dans 7 ans.

logo huawei
Huawei déjà au travail sur le réseau 5G

Le réseau 5G sur lequel travaille Huawei s’inscrit dans la même logique de tous les produits et les solutions technologiques. Dès qu’une nouveauté vient de sortir, on travaille déjà sur l’après. Car si tout cela va souvent trop vite pour les consommateurs que nous sommes, les fabricants prennent, plusieurs mois voient plusieurs années pour nous proposer des nouveautés. Ces dernières sont plus ou moins utiles, mais constituent le seul moyen pour les marques de continuer à stimuler le marché et continuer de nous vendre des solutions qu’on n’attendait pas forcément.

La 5G est déjà en préparation chez le constructeur Huawei

Les Chinois connaissent une croissance à deux chiffres dans leur pays, et le secteur technologique est une des plus dynamiques. Huawei compte maintenant parmi les plus gros vendeurs de smartphones et de tablettes Android dans le monde, et ce n’est qu’un début. C’est Ken Hu, le vice-président de Huawei qui parle de ce projet. Il évoque la technologie en annonçant des débits 5G 100 fois plus rapides que la 4G actuelle, avec des débits de 10 Gb/s !

5G huawei
Huawei Ascend P6

Huawei n’est pas le seul sur ce projet, Samsung est également à l’oeuvre et les premiers tests ont déjà été faits. Le constructeur coréen a pour l’instant réussi à atteindre une vitesse de 1 Gb/s sur une distance de 2 kilomètres grâce à l’utilisation d’une bande passante ultra-haute fréquence de 28 GHz, ce qui est bien plus élevé que les 6 GHz que l’on peut utiliser aujourd’hui.

On a quand même le temps de voir venir, les offres 4G des opérateurs n’étant même pas encore démocratisées, alors que certains captent déjà très mal la 3G chez eux. Pendant ce temps, les forfaits DATA vont rapidement monter à 100 Go !

Via

Réagissez à cet article !
  • mo-mo-motus

    faute dans l’article a la première phrase, tu mets : “Alors que très peu de personnes sont équipées en 5G” Je pense que tu voulais dire 4G plutôt :)

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est bien 4G que je voulais dire ! Cela dit, très peu de personnes sont équipées de la 5G également ! lol

      • mo-mo-motus

        Oui on les compte sur le bout des doigts à vrai dire :D

        • Gabriel Manceau

          xD

  • mo-mo-motus

    autre faute de frappe : “des débits 5G 100 fois plus rapides que la 4G actuelle, avec ds débits de 10 Gb/s !” manque le e à des :)

  • Tux

    On va se cramer le cerveau avec des fréquences comme ça non ? :O

    • dam

      c’est deja le cas tkt ;)

    • ilo34

      la majorité des études sur la question montre qu’il n’y a pas de corrélation entre les ondes “téléphonique” et une augmentation du nombre de tumeurs au cerveau

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

424f6584113af6d4dc22af4455bd2cdcZZZZZZZZZZZZZZZZZ