Huawei : surpasser Apple et Samsung est notre destinée

Selon Richard Yu, le PDG de Huawei, dépasser Apple et Samsung est la destinée de Huawei. Alors que la firme est parvenue à vendre 100 millions de smartphones au cours des trois derniers trimestres, selon un nouveau rapport de IDC, Huawei pourrait bel et bien surpasser Apple en nombre de parts du marché mobile d’ici 2018 ou 2019. 

richard yu huawei samsung apple destinée

Au cours des trois premiers trimestres de l’année 2017, Huawei est parvenu à vendre plus de 100 millions de smartphones. Ce nombre impressionnant représente une hausse de 19% par rapport aux trois premiers trimestres de 2016. De même, les revenus générés par la firme ont augmenté de 30% en un an. Au mois de juin et juillet, Huawei est même parvenu à surpasser Apple en nombre d’appareils vendus et à prendre la place de deuxième constructeur mondial de smartphones.

Selon Richard Yu, le PDG de Huawei, cette prouesse était prévue. Dans le cadre d’une interview accordée au site américain Android Authority, le chef d’entreprise a expliqué que le but de Huawei est non seulement de surpasser Apple mais également Samsung le leader mondial de l’industrie du smartphone. « Nous les surpasserons définitivement. C’est notre destinée. Peut-être que je manque d’humilité… mais personne ne peut nous arrêter » a déclaré Richard Yu.

Huawei pourrait surpasser Apple dès 2018 selon IDC

Un nouveau rapport publié par IDC semble effectivement confirmer que les ambitions du PDG sont justifiées. Selon les analystes, Huawei devrait dépasser Apple en termes de parts du marché des smartphones en 2018 ou 2019. Alors que Huawei accapare actuellement 11,3% de parts du marché, contre 12% pour Apple, l’écart est plus serré que jamais. En 2016, Huawei détenait 9,4% de parts du marché et a donc gagné 1,8% depuis lors. En nombre de smartphones, seules 4 millions d’unités séparent donc les deux constructeurs. Même si l’iPhone X d’Apple devrait relancer les ventes de smartphones pommés, la croissance fulgurante de Huawei ne va pas prendre fin de sitôt.

Dépasser Samsung sera toutefois une autre paire de manches. Quoi qu’il en soit, avec 19% de points de vente supplémentaire en plus par rapport à 2016, Huawei est désormais présent dans 42 300 boutiques de smartphones dans le monde. Ses smartphones d’entrée et milieu de gamme se vendent massivement en Europe, en Chine et dans d’autres pays d’Asie. Afin de mieux se positionner sur le haut de gamme, le Chinois emploie plus de 10 000 employés R&D. Grâce à ses efforts pour rendre ses flagships plus compétitifs, à l’instar du Mate 10 Pro qui compte parmi les meilleurs smartphones de 2017, il est tout à fait possible que le rêve de Richard Yu de devenir leader mondial s’accomplisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…