Huawei vole à Apple la star de ses pubs

Maj. le 2 février 2017 à 17 h 03 min

Vous souvenez-vous des pubs cultes d’Apple, « I am a Mac » ? Même aujourd’hui, elles résonnent parmi les pubs les plus appréciés dans l’univers tech. Aujourd’hui toutefois, la situation a changé : Justin Long, qui jouait le Mac, est désormais la star d’une nouvelle série de publicité pour… Huawei, l’un des concurrents les plus directs d’Apple sur le marché.

Huawei Justin Long

Le marché des smartphones n’est pas uniquement régi par la qualité des appareils présentés chaque année. Qu’on le veuille ou non, la communication des entreprises et l’image perçue des smartphones et autres ordinateurs qu’ils vendent sont tout aussi importantes.

C’est pourquoi Samsung admet platement se moquer d’Apple dans ses publicités car il s’agit de « la meilleure chose à faire ». Bien qu’il soit aujourd’hui un peu plus tendre, ce fut aussi une des stratégies employées par la firme de Cupertino en de nombreuses occasions.

« Je suis un Huawei » s’exclame Justin Long, ancien d’Apple

En ce début 2017, Huawei signe un nouveau tacle bien subtil à son rival de l’univers iOS. Nous découvrons petit à petit sa nouvelle campagne de pub, mettant en scène Justin Long en tant que « nouvel employé » de l’entreprise en charge de sa communication.

Si l’acteur ne vous est pas inconnu, c’est bien normal : il a une certaine respectabilité dans le milieu geek. Et pour cause : il a joué non seulement dans de nombreux (excellents) films du réalisateur Kevin Smith, mais aussi pour Apple dans ses publicités « I am a Mac ».

Et oui : Huawei ne veut pas seulement voler sa place de numéro 2 à Apple, il lui vole également ses employés. A l’origine, il semble même que l’entreprise voulait marquer cette défection dans ses publicités, avant que l’agence de communication chargée de celles-ci l’incite à changer d’avis.

Cette publicité est lancée dans le cadre de la sortie du Huawei Mate 9 en Amérique, annoncée lors du CES 2017. Toutefois, elle couvre également l’univers PC comme vous pouvez le voir ci-dessus. On sent que le constructeur chinois a désormais à coeur de s’implanter en Amérique, un marché qui lui fait encore défaut.

Réagissez à cet article !
  • VTFE

    On s’en bat les steaks…

  • Fred

    Les rats quittent le navire ?

    • diordnAi

      Y’a quelqu’un qui l’a percé, on sait pas qui encore mais iAndroid tient son enquête.
      Ils s’échappent pour sauver leur vie !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

cde2a5e4e6adce29d22a2500e80794d9''''''''''''