Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

L’actuel n°3 du marché de la téléphonie mobile, Huawei, nous fait savoir aujourd’hui qu’il ne souhaite plus concentrer ses efforts sur les terminaux jugés bas de gamme. Ce qui intéresse avant tout le géant chinois, ce sont les smartphones haut de gamme et il compte bien faire de ce type de produit une priorité pour les années à venir comme l’a confirmé son CEO, Richard Yu.

huawei bat apple

Jusqu’à présent, Huawei nous a habitué à offrir beaucoup de terminaux jugés comme étant « économiques » sur le plan tarifaire. Des smartphones proposés donc à des prix attractifs, mais qui ne correspondaient pas toujours aux attentes d’usagers qui préfèrent aujourd’hui les hauts de gamme.

Le chinois, qui lancera prochainement son Huawei Mate 10 plus puissant que l’iPhone 8, envisage par conséquent de délaisser les modèles bas de gamme au profit de dispositifs nettement plus avancés. Ceux-ci lui permettront très certainement de détrôner Apple mais aussi de lui être plus bénéfiques sur le plan économique.

Huawei : les smartphones haut de gamme, sa nouvelle priorité

En pleine expansion dans le monde et plus particulièrement en Europe, Huawei souhaite désormais tirer un trait sur les smartphones bas de gamme, qu’il juge comme étant pas assez rentables en raison d’une marge qui est extrêmement faible sur ce genre de produit.

L’objectif du constructeur chinois est, comme la majeure partie des entreprises pour ainsi dire, de réaliser un maximum de profit. C’est pourquoi Huawei veut à présent se focaliser uniquement sur les terminaux haut de gamme, qui attirent beaucoup plus les consommateurs et sont de ce fait, plus à même de rapporter. Une nouvelle priorité donc pour la firme, confirmée par le biais de son CEO, Richard Yu :

 Nous abandonnons les périphériques très bas, car la marge est extrêmement faible et cela ne génère pas suffisamment de profit pour nous. La priorité est l’Europe, la Chine et le Japon, où l’économie est saine et les gens peuvent les consommer (les produits haut de gamme).

Connaissant une croissance annuelle en Europe de l’ordre de 18% et une forte progression des ventes en Asie-Pacifique, il est ainsi purement logique qu’Huawei cible ces marchés porteurs en premier lieu. De quoi faire une fois de plus, énormément de tort à Apple. Se consacrer qu’au haut de gamme est en définitive la meilleure des solutions et il le confirmera très bientôt en lançant son Huawei Mate 10 courant octobre sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !