Huawei, Sony et ZTE dans le top 5 des vendeurs de smartphones au quatrième trimestre 2012

Maj. le 14 juin 2016 à 18 h 39 min

Alors que le mois de janvier est propice au bilan, le cabinet d’étude IDC publie toute une série de tableaux récapitulatifs. Si Apple et Samsung ont vendu la moitié des smartphones dans le monde en 2012, trois autres constructeurs se sont distingués lors du dernier trimestre 2012. Huawei, ZTE et Sony sont dans le top cinq des meilleurs vendeurs sur la fin de l’année, derrière Samsung et Apple.

Les plus observateurs d’entre vous aurons remarqué la montée en puissance de certains constructeurs ces derniers mois, et le ralentissement de certains autres. S’il y a bien des fabricants de smartphones qui font parler d’eux, ce sont bien les constructeurs chinois. Commençons par Huawei qui est le troisième plus gros vendeur mondial lors du dernier trimestre 2012.

Avec la présentation et la commercialisation de certains de ses terminaux (en Asie) comme le Ascend Mate, le Ascend D2 ou le Ascend P2. Huawei a vendu 11 millions de smartphones entre octobre et décembre 2012, ce qui l’a fait rentrer dans le top 3 pour la première fois. Son positionnement sur toutes les gammes de produits a permis à Huawei de vendre beaucoup de smartphones en fin d’année.

 

Sony et ZTE suivent dans le classement. Sony confirme sa bonne forme et ses ambitions pour l’année 2013 avec 9 millions de smartphones vendus au quatrième trimestre. Il faut dire que Sony compte revenir en force avec son Xperia Z et sa Xperia Tablet Z, deux produits haut de gamme très bien finis avec des caractéristiques techniques alléchantes.

ZTE, autre constructeur chinois, se porte bien avec également 9 millions de smartphones vendus sur la même période. Et le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en proposant en 2013 de nouveaux smartphones comme le ZTE Grand S. Il faudra compter avec Huawei, Sony et ZTE cette année, de nouveaux challengers qui pourraient bousculer Samsung et Apple bien installés à leurs deux premières places ? En tout cas HTC, Nokia ou encore BlackBerry en ont fait les frais sur ce dernier trimestre.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
856d38a14b12f7a9b645863ccb473cd8EEEEEEEEEEEEEEEEEE