Huawei sera n°2 mondial devant Apple d’ici la fin de l’année

Maj. le 10 août 2017 à 13 h 17 min

L’écart se resserre de plus en plus entre Apple et Huawei, qui pointent respectivement à la 2ème et 3ème place au classement des constructeurs. L’un a écoulé près de 41 millions d’iPhone lors du second trimestre 2017 tandis que l’autre totalise près de 38,5 millions de ventes. Le fabricant chinois talonne la firme de Cupertino de près et pourrait bien venir la détrôner d’ici la fin de l’année.

huawei bat apple

Huawei aurait-il pour projet de devenir le n°2 mondial dans le domaine de la téléphonie mobile ? La réponse est oui ! Le fabricant chinois, qui a adopté une toute nouvelle stratégie de conquête du marché, a clairement pour vocation de figurer sur la seconde marche du podium où figure actuellement un certain Apple.

Détrôner la firme de Cupertino, tel est donc l’objectif d’Huawei qui mettra tout en oeuvre pour y arriver d’ici la fin de l’année. C’est même semble-t-il plutôt bien parti puisque selon de récentes tendances données par Strategy Analytics, ce dernier pourrait bien gagner une place supplémentaire dès le troisième trimestre 2017.

Huawei : détrôner Apple, son objectif n°1

Avec plus de 38,5 millions de smartphones vendus dans le monde lors du 2ème trimestre 2017, Huawei est aujourd’hui la nouvelle bête noire des fabricants de téléphonie mobile. Et plus particulièrement celle d’Apple, qui du haut de ses 41 millions d’iPhone écoulés au cours de cette même période, commence sérieusement à se faire du souci.

La forte progression du géant chinois en Europe et en Chine, fait sérieusement du tort à la firme de Cupertino, qui elle, perd énormément de terrain en Chine. Avec des chiffres en hausse de près de 20% comparé à la même période de l’an passé, il est normal que cela inquiète quelque peu la marque à la pomme, dont la part de marché devrait passer de 16% au 2nd trimestre à 12,9% au 3ème selon les analystes.

Bien entendu, Apple de son côté peut se montrer confiant et espère pouvoir talonner de près Samsung puisqu’il devance sans mal Huawei sur le plan des bénéfices. Certes il vend moins de smartphones mais les marges dégagées par ces haut de gamme de type iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont bien plus importantes. A-t-il donc des raisons de s’inquiéter ? Possible tant l’écart est des plus serrés entre les deux constructeurs.

La bataille risque clairement d’être des plus intéressantes en cette fin d’année, avec un Huawei qui ne sera pas là pour rigoler, lui qui prévoit vraisemblablement de sortir un Huawei Mate 10 beaucoup plus puissant que l’iPhone 8. Qui des deux l’emportera ? Il nous tarde de le voir !

Réagissez à cet article !
  • Ze Dinho

    Mission impossible puisque d’ici septembre Apple va commercialisé les nouveaux iPhones et les ventes seront en hausse et va creuser davantage l’écart avec Huawei

    • MO BIOPHARMEDIS

      Huawei sort bien plus de modèles et compense en attaquant toutes les gammes de clientèle.

      • Flo

        Mais ça ne changera pas grand chose pour cette année, ils ne seront jamais numéro 1, maintenant dans quelques années why not.

        • joe2x

          Pour le moment, je vois très peu de personne avoir du Huawei mais énormément de la marque Samsung. Souvent les gens sont très fidèle à une marque que ce soit dans le haut ou le milieu de gamme

          • Flo

            Cest pas étonnant huawei n’est pas très répandu en France et meme en Europe, ça m’étonnerait très fortement qu’ils arrivent à prendre une place sur le Podium avant la fin de l’année.
            Vrai pour la Fidélité ?

          • Jolteon

            Non non, Huawei sont juste là troisième marque européenne de Smartphone.. c’est rien… On se rassure comme on peux.

          • emmanuel milcent

             » comme on peut  » mais ce n’est pas grave je suis d’accord avec toi

          • Flo

            En attendant il n’y a que très peu de pub et je n’ai jamais vu personne avec un smartphone huawei..
            ps : je ne me rassure pas, je m’en tamponne qu’ils soit premier ou dernier ? Ce qui est certain c’est qu’ils ont l’espoir de gratter la 2 eme place avant la fin de l’année ?

          • Nexus-Gen

            Et donc ? ce qui se partagent les plus grosses parts du gâteau c’est Apple et Samsung.

        • slayers84

          Vu le succès qu’aura probablement l’iPhone 8, je ne pense pas que Huawei passera devant

          • Flo

            C’est même sur ?

  • iAndroid

    Ah ah ah, je riz !

    • emmanuel milcent

      de te voir si moche dans ton miroir ? :D

    • iAndroid

      « je ris » –

  • psgced

    Après encore une fois le plus important pour Apple n’a jamais été le volume seul, mais le bénéfice net à la fin de l’année.. Maintenant on le voit Huawei suit une trajectoire ascendante et marketing intéressante avec des campagnes de Pub digne des plus grands lors de la sortie de chaque haut de gamme. Et je commence à voir de plus en plus de Huawei dans les parages mon frère notamment. Et actuellement j’utilise le Honor 8 et EMUI bien que iOS friendly est plutôt sympa au quotidien ;)

  • Teddy

    C’est plutôt Samsung qui devrait s’inquiéter, Apple restant toujours sur son petit segment bien sectaire des prix hauts ^^

  • adou kouadio jean paul kouassi

    Le chiffre d’affaires est plus important que le nombre d’appareils vendus. Seuls les bénéfices intéressent les entreprises

    • angel

      Avoir un gros chiffre d’affaire, mais pas de marge, ça sert pas a grand chose, tu brasses juste du volume…

      • Batlongthienam

        Vue juste mais un peu simpliste. C’est une étape intermédiaire dans leur stratégie. Faire plus de volumes et plus de profits (certes moins que Apple en terme de profits) permet de consolider leur image et leur place dans ce marché ultra concurrentiel. Ils trouveront d’autres leviers pour progresser par la suite. Le but est de s’améliorer soi-même , devenir de plus en plus fort pour attaquer les autres. ça vaut pour tous les constructeurs.

  • Batlongthienam

    Il a vu avec sa boule de crystal. LOL

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

0ce68887d4231b20238d3e706def85e1hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh