Huawei se donne 2 ans pour vaincre Apple et prendre sa place

Fort d’un excellent résultat trimestriel, Huawei ne cache pas ses ambitions. Le constructeur chinois avait déjà déclaré souhaiter prendre la première place du marché des smartphones, loin devant Samsung et Apple, et il réitère aujourd’hui en déclarant qu’il arriverait à vaincre Apple et devenir numéro d’ici 2 ans, grand maximum. On aura du mal à ne pas y croire en voyant sa croissance.

Huawei abandonne officiellement le marché américain

Le marché des smartphones ne fait jamais de cadeau : arriver à se hisser dans le top 3 est affaire de sang et de sueur, alors que Samsung a réussi depuis belle lurette à se hisser au sommet sans bouger d’un pouce sur ces dernières années.

Il existe tout de même un constructeur dont la place pourrait être à prendre, bien que cela mettrait en pleurs de nombreux fans de la marque : Apple. Lors de la dernière analyse du marché, nous avons vu que celui-ci se faisait doucement mais sûrement rattraper par Huawei, seul constructeur à encore enregistrer une belle croissance.

Aujourd’hui, son président Richard Yu est revenu sur cette progression en interview pour Reuters, et a déclaré ses ambitions pour les années à venir : dépasser, d’ici 2 ans, Apple et lui ravir la seconde place des plus grands constructeurs de smartphone sur le marché.

De quoi attaquer par la suite Samsung, même s’il faudra du temps et beaucoup de talent pour arriver à renverser ces deux rivaux très installés. Avec la croissance que le constructeur affiche depuis peu, et sa bonne santé financière, il ne serait toutefois pas étonnant qu’il y arrive.

D’autant que celui-ci a fait ses marques en Chine, l’un des marchés les plus importants au monde, avant de conquérir les Etats Unis et l’Europe. Il a donc les épaules pour réaliser une telle prouesse.

Son dernier appareil, le Huawei Mate 9 présenté il y a peu, est un sérieux candidat au trône de meilleure phablette sous Android. Trône que Samsung a laissé vacant cette année, ce qui pourrait causer sa perte si ses concurrents savent jouer cette carte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !