Huawei Rhone : un nouveau smartphone avec double capteur photo avant et arrière

Selon un utilisateur du réseau social chinois Weibo, Huawei prépare actuellement un smartphone portant le nom de code Huawei Rhone. Il s’agirait du premier smartphone de Huawei doté d’un appareil photo frontal à double capteur.

Peu avant le lancement officiel du Honor 9, le bruit courrait que le smartphone serait doté d’un double capteur photo à l’arrière, mais également à l’avant. En réalité, comme la plupart des flagships de 2017, le smartphone se contente d’un appareil photo à double capteur dorsal.

Aujourd’hui toutefois, selon un utilisateur du réseau social chinois Weibo, il s’avère que Huawei travaillerait bel et bien sur un nouveau smartphone doté d’un appareil photo à double capteur à l’arrière, mais également à l’avant. Il s’agirait du tout premier smartphone Huawei à proposer cette spécificité.

Ce nouveau téléphone porte le nom de code Huawei Rhone, très certainement en référence au fameux fleuve (cocorico). Selon la source, ce smartphone embarquerait par ailleurs le processeur Kirin 659 de Huawei. Il serait alimenté par une batterie 3240 mAh. Ce sont les seules caractéristiques techniques que l’on connaît à son sujet l’heure actuelle.

Huawei Rhone : le premier flagship de Huawei avec double capteur photo ?

Il existe déjà plusieurs smartphones à double capteur photo avant sur le marché. On compte notamment le LG V10, le Vivo V5 Plus, ou encore le Oppo F3 Plus. Toutefois, aucun flagship de renommée internationale ne propose cette particularité pour le moment.

Les avantages d’un double capteur photo frontal sont les mêmes que pour un appareil photo dorsal. La qualité des photos s’en trouve améliorée, et il est possible de zoomer sans perdre de qualité d’image, ou d’ajouter un effet bokeh (flou artistique) aux portraits. Pour les amateurs de portrait, il s’agit donc d’une caractéristique très intéressante.

Pour rappel, le prochain smartphone de Huawei sera le Huawei Mate 10, qui sera officiellement présenté le 16 octobre prochain à Berlin. Ce flagship sera le premier à embarquer le nouveau processeur Kirin 970 de Huawei, doté de fonctionnalités novatrices d’intelligence artificielle.

Le Huawei Mate 10 serait également décliné dans une version Pro, doté d’un écran sans bordures, dont les premières images sont en fuite. Les deux variantes seront dotées de 6Go de RAM et 64Go de stockage. Le Huawei Rhone sera peut-être le smartphone suivant du constructeur, même si les caractéristiques techniques annoncées pour le moment ne sont pas celles d’un flagship.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Top 12 des meilleurs smartphones borderless

Vous avez envie d’un design soigné ? Cela rime souvent aujourd’hui avec smartphone borderless. La tendance se développe et de plus en plus de fabricants en proposent aujourd’hui un dans leur gamme. Alors, quel est le plus intéressant et propose le meilleur rapport qualité-prix ? On fait le point pour vous.

31f3f93e8f6483187bb96c76d886f5d5jjjjjjjjjjjjjjjjjj