Huawei revoit ses ambitions à la hausse et vise 140 millions de ventes en 2016

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Arès avoir écoulé 108 millions de smartphones en 2015, Huawei qui espère bien devenir leader d’ici 5 ans vient de revoir ses ambitions à la hausse. Désormais, le constructeur chinois ne vise plus 120 millions de ventes en 2016 mais 140 millions.

Alors qu’il occupe depuis plusieurs années la place de troisième constructeur mondial de smartphones, Huawei espère dépasser Apple d’ici 3 ans et Samsung d’ici 5 ans pour se hisser enfin à la première place qu’il vise depuis le départ. Pour cela, il n’hésite pas à employer les grands moyens en employant notamment un double capteur photo Leica sur son Huawei P9, officialisé la semaine dernière.

L’an dernier, il s’était mis comme objectif de vendre au moins 100 millions de smartphones. Il en a finalement écoulé 108 millions. Début 2016, il se fixait alors tout naturellement un nouvel objectif, 120 millions. Objectif qu’il a depuis revu à la hausse puisque, comme nous l’apprend aujourd’hui Digitimes, désormais c’est 140 millions de smartphones qu’espère écouler Huawei cette année, parmi lesquels 44% des modèles hauts de gamme et milieu de gamme.

En outre, la société vise 30 milliards de dollars de revenus en 2016 et 44 milliards de dollars en 2018. Pour atteindre ses objectifs, Huawei a bien évidemment une stratégie et celle-ci passe notamment par la montée en gamme de ses produits constatée depuis le P8 et encore plus avec le Mate S et le Mate 8 et maintenant la série P9.

Le constructeur mise sur les sociétés avec qui il collabore pour améliorer ses produits hauts de gamme, comme on l’a vu récemment avec Leica, et cherche a tout prix à améliorer l’expérience utilisateur de ses smartphones. La société compte également revenir sur le marché américain, un marché clé pour quiconque vise la place de leader.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Novage

    Vu la mèrde de P9 qui chauffe, qui est peu performant, qui est pas très autonome et qui a un apn décevant (d’après ce site) ils peuvent rêver.

  • Kokyn

    Faut pas qu’ils s’enflamment.
    Avec le marché du mobile qui est technologiquement stagnant depuis maintenant 2 ans, y’a pas trop d’intérêt à renouveler son telephone tant que ce dernier n’est pas HS, donc les ventes vont pas décoller tant que ça.

  • lemaitre

    Je ne comprend pas cet emballement de cette marque de merde qui excelle dans l’art de copier et de placer aussi des saloperies dans ses produits électroniques

    • Anthony Fontaine

      Je ne comprend pas ces personnes qui s’insurgent qu’Apple est copié alors qu’Apple copie aussi, tous se copient…

  • Mgd Mathieu

    Il ne devrait pas déclarer de ci gros chiffre car si ça ne se réalise pas ils vont avoir de nombreuse « moquerie »