Huawei : ses revenus ont explosé en 2016, une croissance record de 40% !

Huawei qui a connu une année 2015 fabuleuse à tous les niveaux continue sur sa lancée. Au cours des six premiers mois de l’année, ses revenus ont fait un bond de 40% pour atteindre 36,8 milliards de dollars. Une croissance record !

huawei

Au premier trimestre 2016, Huawei a écoulé 28,3 millions de smartphones. Une étape importante quand on sait que le constructeur chinois s’est fixé pour objectif d’en écouler 140 millions d’ici la fin de l’année. Un objectif qu’il pourrait bien atteindre puisqu’au moment de sa sortie, son dernier haut de gamme, le Huawei P9 s’est vendu 10 fois mieux que le P8 en France mais également en Chine, en Finlande et en Grande Bretagne.

Bien qu’on ne connaisse pas encore les chiffres de vente de la société pour le second trimestre, son dernier rapport financier nous permet de constater que ses revenus ont enregistré une hausse de 40% en seulement un an. Suite à la publication de ce rapport, la directrice financière de la société, Sabrina Meng, a déclaré que Huawei avait prévu de « maintenir sa dynamique actuelle » pour le reste de l’année.

La société a pour objectif d’atteindre les 75 milliards de dollars pour l’année 2016. Elle en a déjà amassé près de la moitié et semble donc bien partie pour l’atteindre aidée non seulement par ses propres appareils mais également par les ventes de smartphones Honor. Le Honor 8 devrait d’ailleurs débarquer chez nous d’ici la fin de l’été et il est fort à parier que ce sera un succès comme son prédécesseur.

Il faut dire que malgré le ralentissement que connaît actuellement le marché des smartphones, en pleine saturation, Huawei est parvenu, non seulement, à maintenir sa part de marché mais également à l’augmenter, celle-ci ayant récemment grimpé à 8,7%, ce qui s’avère assez exceptionnel. Seules ses marges ont un peu souffert passant de 18% à 12% entre 2015 et 2016 en raison des investissements engagés par la société pour assurer sa croissance dans le futur, son principal objectif restant de dépasser Apple et Samsung pour devenir à son tour leader.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…