Huawei reprend sa place de numéro 1 des ventes dans son pays natal

Huawei peut se féliciter en 2017 : les chiffres de vente du premier trimestre 2017 en Chine, l’un des marchés les plus importants sur le mobile, le font revenir à la première place face à Oppo. Son compétiteur avait réussi à lui dérober le trône l’année dernière, mais affiche tout de même une croissance insolente qu’il ne faudrait pas prendre à la légère.

Huawei

Le marché des smartphones peut être extrêmement volatile. Quand bien même les grands acteurs sont bien implantés, leur règne peut se terminer sous le coup d’une seule mauvaise décision face aux bons leviers actionnés par ses compétiteurs.

C’est pourquoi dans cette course, les acteurs habituels que sont Samsung ou Apple ne devraient pas sous-estimer les constructeurs chinois, les plus à suivre sur l’année 2017. Ils sont capables de grandes surprises, et un certain Huawei continue d’afficher une santé affolante.

Huawei reprend la place de numéro 1 des ventes en Chine

Le marché chinois est particulièrement important, puisqu’il s’agit de celui qui affiche l’une des meilleures croissances et intègre le plus de consommateurs à travers le monde. Pour ce premier trimestre 2017, Huawei peut se féliciter : il a enfin repris la place de numéro 1 des ventes, selon les chiffres fournis par Canalys.

L’acteur a en effet vendu pas moins de 21 millions d’appareils, représentant 18% de parts de marché. Il reprend ainsi la première place au constructeur Oppo, qui n’a livré qu’un peu moins de 20 millions d’appareils. Attention toutefois, sa croissance annuelle de 55% montre qu’il ne s’agit-là que d’une bataille sur une guerre ouverte.

Fermant ce top 3, c’est le constructeur Vivo qui reste bien ancré avec 17 millions d’unités vendues pour 15% des parts de marché.

Alors qu’Apple peine à investir le marché chinois, Huawei est donc toujours en grande forme et continue tranquillement sa montée en puissance. Le constructeur ne l’a pas caché : il veut ravir la place d’Apple puis de Samsung à travers le monde. Si cette tendance continue, il se pourrait bien qu’il le puisse.

Réagissez à cet article !
  • Jolteon

    Huawei domine la Chine.

    • Guillaume

      #huaweifan 😉

  • OpinionOnLine

    C’est une question de patriotisme, les Chinois sont très patriotes quitte à acheter des produits de qualité moindre, tant que l’empire approuve c’est ce qui compte.

    • DarkSamS

      Pas forcément…

      Tout simplement qu’ils sont fier que leur marque national fait partie du classement du leadership des smartphones avec Samsung et Apple, Rien que pour ça ils sont tous prêt à tester voir être fidèle avec cette marque qui a le mérite.

      • Guillaume

        Faut pas oublier qu’elle a commencé en faisant de la Merde. Pas comme les autres guignols ( Apple et Samsung … )
        Et vu la qualité qu’ils offrent aujourd’hui, je leur dit juste bravo d’être a cette place. Il a beaucoup plus de maître d’être acheté que Apple qui est précurseur du smartphone tactile au doigt et Samsung qui … depuis l’iPhone fais de son mieux pour être n.1 voila juste bravo et ah oui j’ai oublié de dire, j’ai un huawei p9 😊

        • Flo

          On s’en serait douté.. huawei a un SAV catastrophique et les pièces de rechange sont très dur à trouver, acheter un smartphone qui sera difficile voir impossible à réparer c’est rédhibitoire pour ma part.

          • Guillaume

            Après ce n’est que mon point de vue mais il faut juste en prendre son pour ne pas le faire tomber et du coup devoir le réparer ;)

          • Flo

            On ne prévoit jamais une chute ;)

        • johann

          Tu passes autant pour un guignol que les 2 marques que tu déteste

          • Guillaume

            Beh tant mieux alors 😊

          • Guillaume

            Tu sais il y a quand même une grosse différence entre une marque qui s’améliore qui n’as certes pas un sav extra mais dont il n’y a rien a reprocher a leurs smartphones plutôt qu’une marque qui a un sav mais qui a des smartphones qui tombe en rade ou qui a des problèmes. Je préfère avoir un tel 100% avec moi mais qui n’as pas de sav pour l’instant plutôt qu’un tel qui est le plus souvent en sav car il a des problèmes.
            Voilà … tout est dit …

          • johann

            Bah j’ai jamais eu de problèmes avec Samsung ou Apple, sachant que ce sont 2 marques qui vendent le plus c’est assez normal que tu trouves plus de problème, mais pour autant ce sont les 2 seules marques qui produisent réllement de bon smartphones.
            Tout est dit pour moi aussi

        • Neto Finder

          C’est certain et puis encore, ils sont aussi excellent dans d’autres domaines IT et au niveau mondial…

      • OpinionOnLine

        En résumé ils sont patriotes.

    • Benistyle

      Numéro 3 mondiale quand meme alors si la qualité suit pas…

    • Guillaume

      Je ne suis pas d’accord avec vous. Huawei est très sérieux niveau performances et finition. Il n’y a rien a leur reprocher. J’était un fan d’Apple, je l’était depuis l’iPhone v1 et je les ai tous eu. Franchement, huawei est aussi bon et même meilleur qu’Apple sur certains points. Samsung .. j’en parle pas car malgré qu’ils se soient rattrapés avec le s8, ils ont toujours eu des problèmes avec leurs smartphones. ( batterie qui tient plus au bout de 6 mois… ( galaxy s4 ) écran qui jaunie ( nexus s ) et je ne parle pas du note 7 …
      Bref c’est mieux de se renseigner avant de troller ce soir vous ne savez pas !

      • OpinionOnLine

        Mais le reste ne suit pas à savoir le SAV, les mises à jour système…

        • Benistyle

          Pour infos le SAV de HUAWEI c’est POINT SERVICE MOBILE, qui a plutot bonne réputation contrairement à Cordon electronic ou SBE qui gerent Samsung par exemple

      • Godzi

        La bonne blague… Huawei c’est la marque du grand bluff… Valse des composants, panne à gogo, aucun traitement oleophobic sur leur P10, lentille sunny optical et non leica (par ici le chèque) et ça se voit, photo horrible en basse lumière, DAS honteux , bonjour le glyome, photo du P9 prise avec canon 5dmark III…. Bravo huawei, voilà pourquoi ils resteront l’éternel numéro 3

        • Valentin Varanidae

          Marque du grand bleuf ?? Confonds pas avec Apple hein ;) #OO #P10Plus

        • Neto Finder

          Après avoir longtemps utilisé iphone, je me suis tourné vers Huawei. Apple ne fait que danser sur la popularité qu’il a fondé sur un mythe. Très vite on se trouve à l’étroit avec Apple, appareil photo, batterie… Pas terrible franchement faut vraiment tester avant de parler…car payer si cher pour un nom…

    • Tapian

      Qualité moindre oppo et vivo…n’importe quoi

    • Valentin Varanidae

      Patriotisme… Lol Huawei qualité moindre 😂 la weed est forte chez vous

      • OpinionOnLine

        C’est lui qui le dit qui la consomme (sous le lit superposé).

  • Godzi

    Génial, en attendant le constructeur Chinois progresse de seulement 0.1% par rapport au trimestre précédent, alors qu’on nous casse les oreilles sur le fait qu’il veut devenir numéro 1 dans 3 ans (oui ça fait 2 ans qu’ils annoncent les 5 ans) pendant ce temps Samsung met la pâtée à Apple et Huawei avec 26%, bref ils vont encore pédaler dans la choucroute avant de venir ne fut ce que effleurer le géant coréen

  • Valentin Varanidae

    Mdr les commentaires contre Huawei sont a mourir de rire… commentaires de personnes qui n’a jamais eu réellement d Huawei dans les mains et pro de leurs firme chérie 😂 j’ai personnellement eu le P9 Plus et la le 10 Plus… sérieusement… Samsung Apple peuvent aller dormir 😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC annonce ses revenus les plus bas depuis 13 ans !

C’est la panique chez HTC ! Le constructeur a vu ses revenus chuter de moitié en l’espace d’un mois et ses ventes annuelles sont de plus en plus désastreuses. Alors que les investisseurs s’inquiètent des performances de l’entreprise, HTC va-t-il se faire racheter par Google ?

eeff92d73f99df7e30e8f616ba1f8714333333333333333333333