Huawei reprend sa place de numéro 1 des ventes dans son pays natal

Huawei peut se féliciter en 2017 : les chiffres de vente du premier trimestre 2017 en Chine, l’un des marchés les plus importants sur le mobile, le font revenir à la première place face à Oppo. Son compétiteur avait réussi à lui dérober le trône l’année dernière, mais affiche tout de même une croissance insolente qu’il ne faudrait pas prendre à la légère.

Huawei

Le marché des smartphones peut être extrêmement volatile. Quand bien même les grands acteurs sont bien implantés, leur règne peut se terminer sous le coup d’une seule mauvaise décision face aux bons leviers actionnés par ses compétiteurs.

C’est pourquoi dans cette course, les acteurs habituels que sont Samsung ou Apple ne devraient pas sous-estimer les constructeurs chinois, les plus à suivre sur l’année 2017. Ils sont capables de grandes surprises, et un certain Huawei continue d’afficher une santé affolante.

Huawei reprend la place de numéro 1 des ventes en Chine

Le marché chinois est particulièrement important, puisqu’il s’agit de celui qui affiche l’une des meilleures croissances et intègre le plus de consommateurs à travers le monde. Pour ce premier trimestre 2017, Huawei peut se féliciter : il a enfin repris la place de numéro 1 des ventes, selon les chiffres fournis par Canalys.

L’acteur a en effet vendu pas moins de 21 millions d’appareils, représentant 18% de parts de marché. Il reprend ainsi la première place au constructeur Oppo, qui n’a livré qu’un peu moins de 20 millions d’appareils. Attention toutefois, sa croissance annuelle de 55% montre qu’il ne s’agit-là que d’une bataille sur une guerre ouverte.

Fermant ce top 3, c’est le constructeur Vivo qui reste bien ancré avec 17 millions d’unités vendues pour 15% des parts de marché.

Alors qu’Apple peine à investir le marché chinois, Huawei est donc toujours en grande forme et continue tranquillement sa montée en puissance. Le constructeur ne l’a pas caché : il veut ravir la place d’Apple puis de Samsung à travers le monde. Si cette tendance continue, il se pourrait bien qu’il le puisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !