Huawei renonce à s’implanter aux Etats-Unis

Le PDG de Huawei Eric Xu a révélé lors d’une conférence annuelle que le marché américain n’est désormais plus la priorité du constructeur. La firme souffre d’une très mauvaise réputation outre Atlantique auprès des autorités qui soupçonnent la marque d’espionnage en lien avec le gouvernement chinois. Huawei va donc réduire rapidement ses effectifs sur le continent – les nouvelles tablettes MediaPad et le PC portable Matebook X Pro seraient les dernières sorties de la marque dans le pays. 

huawei p20 pro etats-unis

Lors du Huawei Global Analyst Summit qui se tenait cette année à Schenzen, le PDG par intérim de la firme Eric Xu a révélé que les Etats-Unis ne seraient plus une priorité pour le développement international de Huawei. Une manière de prendre acte de l’hostilité des autorités américaines qui accusent Huawei de mettre des mouchards dans ses produits et autres portes dérobées pour servir les intérêts des services de renseignement chinois : « il a des choses sur lesquelles nous n’avons pas de prise, et il vaut mieux ne pas les mettre tout en haut des priorités. De cette manière, nous avons davantage d’énergie et de temps pour s’occuper de nos clients, et pour construire de meilleurs produits dont nos clients ont besoin. Dans certains cas, mieux vaut ‘laisser partir’, nous en porterons mieux ». 

Pourquoi Huawei renonce à s’implanter aux Etats-Unis

Huawei est depuis plusieurs années la cible des autorités américaines. Celles-ci accusent la firme de poser une menace pour la sécurité nationale, en implantant des mouchards et autres portes dérobées (backdoors) à ses produits. Le président de la FCC (le gendarme américain des communications) Ajit Par avait ainsi déclaré le mois dernier dans un communiqué : « pendant des années, les responsables gouvernementaux des Etats-Unis ont exprimé leurs craintes par rapport aux menaces posées par la présence de certains fournisseurs d’équipements de communication étrangers dans la chaîne d’approvisionnement. Des ‘backdoors’ cachées dans nos réseaux via les routeurs, switches, et autres équipement réseau peuvent permettre à des puissances étrangères hostiles d’injecter des virus et autre malware et voler les données personnelles des américains, espionner les entreprises américaines et plus encore ». 

Une loi avait ainsi banni les produits Huawei des administrations. Outre ces réticences, Huawei souffre d’une culture du smartphone subventionné pour réellement s’implanter. Le précédent PDG de la firme Richard Yu avait de son côté estimé que ces mesures visaient surtout à se protéger du « futur numéro 1 mondial du smartphone ». Selon nos confrères de Forbes, 200 emplois seraient en ce moment directement liés aux activités de Huawei aux Etats-Unis. Suite à ces déclarations, on peut s’attendre à ce que Huawei réduise nettement ses investissements. Petite consolation pour les clients de la marque américains, les dernières tablettes MediaPad et le PC portable MateBook X Pro devraient bel et bien sortir sur le territoire. Mais ce seront vraisemblablement les derniers produits à y être directement commercialisés avant de nombreuses années.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    du moment qu’ils restent implantés en Europe/France, leurs produits sont de mieux en mieux d’années en années, en plus je suis maintenant habitué à leur surcouche, manque plus qu’un face id en 3D et ça sera top

    • Djib

      Le problème des américains, c’est qu’il sont très protecteurs des sociétés qui marchent bien comme Apple, donc pour eux voir un étranger vendeur mieux et être aussi plus réputés à l’avenir que Apple c’est une humiliation. Donc Trump à trouver une petite parade. et au finale Apple est tranquille . Nous Européens on sera pas déçu de Huawei vu que sa ce vend super bien .

      • ouiss-ks

        Apple a vu la claque arriver, heureusement que le toutou trump est arrivé à temps pour empêcher ça

        • Djib

          Exactement ! Du pur protectionnisme et patriotisme américain sauf Trump

        • MsCydonia

          La pomme aura sa grosse claque à mon avis…en Chine ;)

          • ouiss-ks

            Ah oui en Chine y a de grandes chances je pense aussi, c’est prévu, mais une claque à domicile c’est assez dur à assumer tu vois 😂

          • rforce

            Qui sera alors remplacée par l’Inde.

        • Shem68

          Pour le coup, ça n’a pas attendu Trump. Huawei se prend des procès aux Etats-Unis depuis leurs premiers efforts d’implantation. En 2003, ils étaient déjà en procès contre Cisco pour violation de brevets. Et ils n’ont fait que s’en prendre plein la figure depuis lors. Donald n’est que la plus récente pierre d’un très grand édifice :p

          • Djib

            Moi je me base de ce qui ce passe actuellement !

        • Markus

          Rien à voir avec Apple mais plutôt Google.

      • Gomas93

        Les voitures les plus vendues aux USA sont japonaises et coréennes (Toyota, Nissan, Honda, Hyundai …).
        Adidas est n°2 juste derrière Nike …
        Samsung passe devant Apple avec 36,2% des ventes de smartphones …
        Les exemples ne manquent pas, c’est très mal connaître le système américain !
        Où est le protectionnisme ici ? Le patriotisme ?
        Huawei est juste un fabricant de second plan qui suit sa route dans l’ombre des géants …

        • Djib

          On parle de smartphone , tu nous sort les voitures et vêtement …. Apple par exemple sa vaut 1.000 Milliard de dollars de capitalisation et prochainement Microsoft. Toyota Adidas etc tout ceux que tu me sort ne valent pas autant que Apple ou Microsoft à eux tout seul , d’ou le protectionisme de Trump ! Trump préférais protéger Ford ou Chevrolet que Toyota, il préférait voir autant de voiture américaine de mauvaise qualitée pas cher que des asiatiques cher et fiable pour une question de sauvegarde d’emploi au USA !

          • Gomas93

            On s’en fout un peu de ce que voudrait Trump …
            Donc on parle de patriotisme que pour les smartphones ?
            Le reste ça marche pas ?
            Ou ça ne t’intéresse pas plutôt ?
            Peu importe combien « vaut » une entreprise en bourse, la réalité, c’est que les entreprises étrangères à succès existent aux USA !

          • Djib

            La le sujet c’est Huawei qui renonce au USA ! A cause de Trump qui ne veux pas encore un asiatique qui fera mieux et moins cher que Apple ! Donc moi je reste dans le sujet ! Que Toyota ou Jean Claude fassent mieux que Pierre Paul Jacques je m’en fou ! Apple veux protéger a tout prix ceux qui sont américain et qui rapporte du Cash ! Et l’amerique Ne ce résume pas que au smartphone , voiture et vêtement ! Des entreprises étrangère qui réussissent au USA il y en a et il y en aura c’est pas le sujet ! Donc merci de ton hors sujet !

          • Little Monster

            Sauf que les USA est le seul pays au monde à mettre des dirigeants étrangers en prison pour différentes raisons afin de permettre à des entreprises US d’acquérir leur entreprise à leur profit !

            Cf. affaire Alstom, par exemple mais c’est clairement pas la seule ! ^^

          • Gomas93

            Non, c’est pas la seule, un dirigeant de Volkswagen a été condamné à 7 ans de prison.
            Ce sont des histoires de corruption, de magouilles, avec des sanctions parfaitement justifiables.
            Où est le rapport avec Huawei ?
            Où est le rapport avec le patriotisme ?
            On sait pas. ^^

            On va dire que c’est ton point de vue personnel et qu’il n’engage que toi.

          • Little Monster

            C’est surtout que tu ne sais pas lire et que tu ne veux pas savoir !
            Oeillères toussa !!!

            L’Amérique n’a pas à jouer les gendarmes du monde encore plus quand elle n’applique pas les mêmes règles à elle-même et à ses propres entreprises.

            Il serait temps que l’Europe arrête de baisser son froc face aux USA !

          • Gomas93

            Ah tiens, l’Europe vient d’entrer sur le plateau …
            Où est le rapport ?
            Ah si, tu es resté sur l’affaire Alstom c’est ça ?

          • Little Monster

            C’est clair qu’avec un type qui porte en permanence des oeillères il ne voit rien !

          • Gomas93

            Corruption = intervention de la justice.
            C’est pareil dans tous les pays du monde (USA compris).

          • Little Monster

            Tu sais parfaitement que c’est faux et que cela ne s’applique jamais aux entreprises américaines et encore moins aux institutions américaines !

            De plus, concernant la Cour pénale Internationale,États signataires n’ayant pas ratifié le Statut :

            – États-Unis
            – Israël

            Et il n’y a pas besoin de se demander pour quelle raison… ^^

          • Gomas93

            Tu sais aussi très bien qu’il faut nécessairement une autorité régulatrice et si elle avait été européenne, tout le monde dénoncerait la suprématie européenne dans le commerce international.

            Quand je vois les pratiques de certains pays, je me dis que les USA ne sont clairement pas les pires.

            Et encore une fois, les entreprises à succès étrangères (non-américaines) existent bien et prospèrent, ce qui invalide une partie de ton argumentaire.

            Le reste, c’est de la masturbation intellectuelle.

          • Little Monster

            Une autorité régulatrice Européenne ne fait actuellement pas le poids face à l’ingérence des USA, bien que j’espère que ça changera comme ça commence à être le cas avec Apple et les autres entreprises étrangères (dont les américaines en premier) !

            Les USA sont bien les pires de toutes puisque ce pays s’arroge le droit d’être le gendarme du monde en interdisant aux autres pays de commercer entre eux et dans les pires des cas ils utilisent le FBI et la CIA pour déstabiliser des régions du monde,renverser des dirigeants qui les dérangent le plus, ou pour prendre le contrôle d’entreprises non américaines sur son sol ou hors USA !
            C’est aussi le pays qui a imposé sa devise comme seule monnaie d’échange entre tous les pays du monde, ce qui lui accorde tous les droits !!!

            Par contre, toutes les règles qu’elles imposent aux autres, les USA s’en affranchissent quand ça leur chante !

            Ne pas oublier que c’est l’un des rares pays avec Israël à ne pas avoir ratifié son adhésion au TPI !!!

            Il n’y a pas besoin de se poser la question sur leurs motivations… ^^

          • Gomas93

            C’est pas parce qu’Apple a commencé à verser de l’argent que l’Europe prend l’avantage.
            L’Irlande (et l’Europe) ont beaucoup plus à perdre à voir filer une multinationale créatrice de valeur et d’emplois, à renommée mondiale …

            Personne ne conteste leur suprématie (sauf toi), mais quand tu vides ton sac, essaies de te focaliser sur quelque chose.
            Donc je vais faire pareil que toi, je vais te donner une réponse dans tous les sens.
            Oui ils interdisent, ils arrangent à leurs intérêts mais s’ils en sont arrivés là, ce n’est pas pour rien.
            Aurais-tu oublier l’histoire ZTE ?
            Ils donnent le ton parce qu’ils ont su imposer une monnaie d’échange.
            Leurs motivations sont à la protection de leurs intérêts.
            Comme le font tous les pays (y compris la Chine).
            Et donc ?

          • Little Monster

            C’est au moins un message que les entreprises américaines ne peuvent pas faire n’importe quoi n’importe où sans respecter les règles des états et d’un groupe d’états !

            C’est valable pour toutes les entreprises et pas seulement Apple !

            L’Europe représente un énorme marché dont les USA ne peuvent pas se passer, donc elles iraient où ces entreprises ??? ^^

            Dès lors qu’elles font leur CA en Europe, elles doivent payer des impôts en Europe et en particuliers dans chaque pays concernés et respecter les règles locales !

            Oui, les USA ont su imposer leur suprématie et leurs intérêts mais ça ne veut pas dire que les choses ne doivent pas changer et que ça doit être que dans un seul sens !

            La Chine a su tenir tête aux USA et elle le fait très bien alors qu’en Europe ils en sont toujours à baisser leur froc… Donc m*rde quoi !

          • rforce

            Rame , c0nnard. https://uploads.disquscdn.com/images/49dd1c5361a9da1aa9a2ebb3b39403fd8faf9562423f2a32a6075cc5db2d1477.gif

          • Little Monster

            Avec la moitié du quart d’un neurone d’une crevette voilà à quoi se résume ton niveau de réflexion ! ^^

          • rforce

            Ah ? Tu n’aimes pas qu’on te réponde avec tes méthodes ?

          • Little Monster

            Quelle méthode ??? ^^

            Tu n’as ni méthodologie, ni la moindre capacité de réflexion !

            Même tes tentatives de désinformation font des flops monumentaux !!!

          • rforce

            Pousse-pas blondasse. On va bientôt pisser de rire avec la prochaine capture d’écran que je vais publier. 😂
            Tu te souviens de ta confusion sur le mot anglais onus ?

            https://uploads.disquscdn.com/images/727cead3a9ceb7a2a38d1d475500f410cbfcd14c69da5e55a2d928d8b8f8cc3a.gif

            Tu veux qu’on en reparle ?

          • Little Monster

            C’est bien de ta confusion qu’il s’agit et non pas de la mienne puisqu’il s’agissait de la « charge de la preuve » (onus of proving) et non pas de l’ONU comme tes prétendus exploitations de femmes enceintes au Vietnam par Samsung alors que toutes les femmes enceintes du monde travaillent à plein temps ! MDR
            Idem pour l’inexistence des syndicats dans les usines au Vietnam alors que les principaux intéressés ont répondu et ont fait les louanges des conditions de travail dans les usines Samsung au Vietnam… ^^

            Ou encore la supposée interdiction de vente des iPhones en Corée du Sud jusqu’en 2012/2013 , n’est-ce pas la blondasse?

            Pour ce qui est du terme anglais onus, voici la preuve !

            https://uploads.disquscdn.com/images/736dae26a7459a1bf6ce1c310e51716d2608d27c22bfb0c92b3815ac2058496a.png

            Tu n’es pas plus doué en anglais qu’en français blondasse !!!

          • rforce

            L🤣 L ! Super ton anglais. C’est toi qui parle de onus.
            https://uploads.disquscdn.com/images/275c5c510484d1baba5ab755942a89fc97b4d6f66935b30e167a2e375027b6ec.gif

            Je ne parle d’onus dans aucune capture d’écran, mais de U.N.

            https://uploads.disquscdn.com/images/d68337e2aebb73093aaa9065ed85dfae262dafffa159991bb6ba2e265260d940.jpg

          • Little Monster

            Tu n’es qu’un menteur puisque tu tentes de dévier la discussion alors que c’est bien de ce lien dont il était question !

            https://uploads.disquscdn.com/images/b638169babf3789d322d8529e38b2bcc4c86ddfabe5a686b2437c1535080ffd9.png

            Tes tentatives de manipulations ne fonctionnent pas avec moi blondasse !…

          • rforce

            Ah ? C’est moi qui ai écrit cet article ?

          • Little Monster

            C’est toi qui y a fait référence c0nasse de blondasse !

          • rforce

            Et ? Je ne vois pas en quoi cette référence est liée à l’O.N.U ? Je te le redis : O.N.U = U.N en anglais.

          • Little Monster

            C’est très exactement ce que je m’évertue à te faire comprendre depuis plusieurs semaines, mais avec une blondasse dans ton genre c’est comme tenter de raisonner un trou du c*l !

            CQFD si c’était encore nécessaire… ^^

          • rforce

            Et où vois tu que je fais cette confusion, c0nnard de bourricot ?

          • Little Monster

            C’est toi qui a cité cette source en faisant référence à l’ONU et je t’ai demandé quel était le rapport entre ONU et onus grosse débile de blondasse ?!?!?!

            Tu as cru que tu pouvais m’avoir facilement, mais j’ai conservé toutes les preuves !

            https://uploads.disquscdn.com/images/736dae26a7459a1bf6ce1c310e51716d2608d27c22bfb0c92b3815ac2058496a.png

          • rforce

            Nan ! Ma source c’est celle de l’ONU.
            Celle-ci : https://uploads.disquscdn.com/images/16882a4e6b439b23b3d81cf35a0d2b38c8d8203ea2eb7963d75e5fbdda4e8f07.jpg

          • rforce

            C’est Youkyung Lee qui parle de onus. https://uploads.disquscdn.com/images/bc8b424a40076615d7b93433e2f62766c98c7a874a764428033d2101b9f4ebc6.gif

          • Little Monster

            Donc, aucun lien avec l’ONU ou de U.N c0nasse de blondasse ! ^^

            CQFD

          • rforce

            Aucun lien dans cet article contrairement à ta lecture de bourricot.

            https://uploads.disquscdn.com/images/eea583b5f4a353679dec703b101c8da8a75e01a18638badd74357db0b6f3ebc3.gif

            Rame.

          • Little Monster

            Toujours aussi limité dans ton vocabulaire et tes idées alors que j’ai démonté toutes tes tentatives de désinformations comme l’exploitation des femmes enceintes dans les usines Samsung au Vietnam (la plus grosse débilité jamais vue à ce jour quelque soit les sites et quelque soit l’interlocuteur PTDR ), le manque de syndicats au Vietnam, ou comme la soit-disant interdiction de vente d’iPhone jusqu’en 2012/2013 ! CQFD XPTDR

          • rforce

            Ah bon ?

            « GENEVA (20 March 2018) – UN human rights experts* express their concern about reports that women workers at two Samsung Electronics factories in Viet Nam, as well as labour activists, have been subjected to intimidation and harassment after they raised concerns about working conditions at the plants. »

            https://uploads.disquscdn.com/images/eb7272b8d6a8778bcfaeb52e68f01f1ac156c04f11282df27b73da2d2507871e.gif

            Tu comprendu mieux the inglish ?

          • Little Monster

            C’est juste des allégations alors que les principaux concernés ont déjà répondu que tout était faux et le vice-président de la Confédération générale du travail du Vietnam a lui-même indiqué que le rapport était incorrect !

            Même son de cloche avec le le Ministre du travail du Vietnam et avec la présidente du syndicat de Bac Ninh !

            Donc qu’est-ce qu’il te faut de plus gros débile ?

            C’est bien toi qui a évoqué l’exploitation de femmes enceintes dans les usines de Samsung au Vietnam alors que toutes les femmes enceintes du monde entier continuent de travailler jusqu’à un stade très avancé de la grossesse, donc que ce soit en Europe ou en France ou aux USA. 45 femmes ayant eu des fausses couches sur 4000 femmes enceintes accusent Samsung d’être la cause alors qu’elles représentent à peu près 1% des femmes enceintes des usines Samsung alors que la moyenne occidentale est de 20% de cas de fausses couches !

            Donc, pas la peine de demander si tu comprends l’Anglais alors que tu ne comprends même pas le Français !!!

            Tu veux qu’on fasse un retour sur les tentatives de manipulations des soi-disant expert sur les armes de destructions massives en IRAK ou en Libye, la blondasse ??? ^^

          • rforce

            Tu vois le lien avec l’ONU ? On pisse de rire. https://uploads.disquscdn.com/images/91c8b822067be0d294c1c7e82b7a7b96feb54b72af1d29bc514658e7877c735f.gif

            You speak ingliche ?

          • rforce

            Source datée ? La mienne date de mars 2018. https://uploads.disquscdn.com/images/08cd128ccadb39d5b5f2d51b37a0d03636a24daef04d2211404df74c53ece114.png

          • Little Monster

            On s’en fout des dates puisque le dossier est totalement vide !

          • rforce

            https://uploads.disquscdn.com/images/1ae23aa648f193b985b3f23c72ba69bae973b37c381955415ea76b68864dc1ca.gif

            Rame, c*nnard.

          • Little Monster

            Ça se résume à ça tes arguments la blondasse ??? PTDR

            Que ce soit avec le pseudo de rforce ou celui de Delou, tu peines tout autant à ramer peu importe le sujet… :-D

          • rforce

            Tu aimes bien reprendre mes arguments quand je te qualifie de blondasse ? C’est pratique quand on a pas de culture pour répondre sans ridiculiser… https://uploads.disquscdn.com/images/721aed677269f80b42981617beaf6c9cf493ceeb5d0e32ef70939a5667632844.gif

          • Little Monster

            Tu n’as aucune culture ni aucun argument, donc j’aurais du mal à reprendre quoique ce soit venant de toi, blondasse…. ^^

            Tu te ridiculises tout seul que ce soit avec ton compte rforce ou avec ton compte Delou ! :-D

          • rforce

            Je sens qu’on va encore bien rigoler à tes dépens.

          • rforce

            “ Tu veux qu’on fasse un retour sur les tentatives de manipulations des soi-disant expert sur les armes de destructions massives en IRAK ou en Libye, la blondasse ??? ^^ ”

            Oui.

            Tu as lu ça (p0ufiasse) où que c’est l’onus (Ah… Ah ! 😂 ) qui a trouvé des armes de destructions massives en Irak ? https://uploads.disquscdn.com/images/992e32505ff746a9a44fa0d4aee87d763859ae367ca9cc8c293f78062f26a88a.gif

            Dans l’apple farm de ton Andrew Stocker ?

            (Comme tu n’as pas d’imagination, je te laisse reprendre mes expressions. 🤣)

          • rforce

            Par contre là le lien avec l’O.N.U est évident (mars 2018).

            https://uploads.disquscdn.com/images/228618b9ce05444df2ae74eb24380f62069dab7260c7ee0729a321995d117e96.jpg

            Y’a même le logo des Nations-Unies pour les blondasses comme toi. https://uploads.disquscdn.com/images/93e044b57fcfd545086479a9a7606eee2ef324a5840c03600ba2e185f8d2e89e.gif https://uploads.disquscdn.com/images/91c8b822067be0d294c1c7e82b7a7b96feb54b72af1d29bc514658e7877c735f.gif

            On pisse de rire à chaque fois que tu interviens.

          • Gomas93

            Tu sembles oublier que cet argent peut être rapatrié à la maison pour Apple grâce aux arrangements avec Trump. Et ça, ce n’est une bonne nouvelle ni pour l’economie Européenne, ni pour nos banques. On est bien content aussi que cet argent soit chez nous.

            Non, les entreprises n’ont pas à s’adapter aux taux d’imposition délirants de chacun des pays membres. Imposer oui, mais pas n’importe comment. D’oú mon approbation à l’exil fiscal.

            C’est bien le capitalisme américain non ?
            Je veux pas annihiler tous tes espoirs mais rien ne laisse penser que la situation change réellement.

            La Chine s’affirme, mais elle a bien conscience de la puissance des USA et la nécessité de ne pas trop les énerver pour le bien de ses affaires. C’est chacun chez soi et chacun défend ses intérêts à commercer.
            Point de renversement.

          • Little Monster

            Là où tu démontres encore une nouvelle fois ton ignorance c’est pas parce que Apple rapatrie UNE PARTIE de son argent aux USA que ça l’exempte de payer ses impôts en Europe (donc en Irlande) et dans chacun des pays membres !

            Et il est où cet argent ? Pas chez nous puisqu’il était jusqu’à présent dans les paradis fiscaux !
            Si Apple ou les autres entreprises américaines refusent de se plier aux règles Européennes et locales de chaque pays elles ne pourront plus vendre quoique ce soit et c’est des milliards de dollars qu’elles perdront !!! ^^
            L’U.E est le plus gros marché économique !

            On s’en fout de ton approbation puisque c’est les règles communautaires et locales qui priment sur tes souhaits et celles des entreprises françaises ou étrangères ! ^^

            La Chine n’a que faire des états d’âme des USA ou de l’Europe puisqu’elle se permet de commercer avec les pays sur la liste noire des USA, donc y compris en Iran alors qu’en Europe ils cherchent toujours à s’exempter du roi dollar par divers moyens dont des « Euro bonds », mais ils ont trop peur de perdre le marché US alors que s’ils étaient interdits de travailler aux USA, c’est des centaines de milliers d’emplois qui seront perdus là bas !

            Donc, c’est le courage politique qui manque et cette même vision court-termiste de l’Europe qui pose problème…

          • Gomas93

            Le fait qu’ils rapatrient leur argent ne veut pas dire qu’ils ne seront plus imposés !
            Il n’y a aucun rapport avec les impôts dont ils doivent s’acquitter dans les pays où ils (GAFA) font affaire …
            Mais, comment imposer une fortune qui ne sera plus chez nous ?
            Car oui, je vais t’apprendre quelque chose : l’Irlande fait parti de l’UE !

            Qui a dit qu’ils ne se plieraient plus aux règles à l’avenir ?
            Je vais t’apprendre autre chose, l’optimisation fiscale est parfaitement légale.
            Les mécanismes sont flous, complexes; à trop vouloir philosopher sur l’histoire de la vie, tu finis par te compromettre tout seul.

            Ne fais pas de déficience intellectuelle volontaire : mon approbation s’applique à une situation actuelle. Je suis content que cela se passe ainsi. C’est une constatation, un état de fait. Aucun souhait, aucun rapport avec les entreprises, aucun rapport avec les USA ou la Chine. Les choses sont ainsi, ça ne te plaît pas (c’est une affaire personnelle pour toi) mais c’est pas autrement. Désolé.

            De nouveau, tu sembles oublier le cas ZTE.
            Totalement faux donc, la Chine étant contrainte de se soucier des règles de commerce international et surtout de l’autorité régulatrice américaine.
            Dans le commerce, chacun des acteurs a son importance, la rupture des relations économiques et commerciales entre les USA et la Chine, aucun des deux ne la souhaite, il faut te le mettre dans le crâne !
            Et ne parle pas à la place des Chinois, c’est très réducteur et pas valorisant pour eux !

          • Little Monster

            Tu passes ton temps à reprendre mes arguments en essayant de les remanier à ta sauce pour faire croire que ça vient de toi… ^^

            L’optimisation fiscale est légale, mais pas la fraude fiscale ni les aides d’états déguisées, ce qui justifie la condamnation de Apple par la Commission Européenne !

            Pour ce qui st du cas de l’Iran versus la Chine, ne pas oublier que si Total n’arrive pas à obtenir une dérogation des États-Unis, son exploitation gazière tombera dans les mains du groupe chinois CNPC car la Chine a toute latitude pour ne pas payer en dollar !

            Les russes aussi se frottent les mains dans cette perspective… ^^

          • Little Monster

            Ben non, faut croire que les entreprises US en sont exemptées et que les USA s’exemptent également de ses crimes de guerre : faite ce que je dis pas ce que je fais !

          • Gomas93

            Tu veux parler de la guerre d’Irak ?
            C’est encore tes pirouettes de changements de sujet quand tu manques d’argument sur le précédent …
            Ne t’inquiète pas, les USA ont parfaitement conscience qu’à trop taper sur les entreprises étrangères, il risque de compromettre la réussite des leurs dans les pays étrangers (représailles).
            Donc cet argument est un peu facile.

          • Little Monster

            Non, je parle de l’ensemble des conflits dans tous les pays du monde !

            De plus, ils n’ont conscience de rien du tout puisqu’ils n’ont qu’une vision court-termiste des choses !

            Et c’est uniquement lorsqu’il y a des représailles (économiques) qu’ils changent… un peu… leur attitude !

            L’Europe commence à peine à chercher une réponse appropriée face au chantage US par rapport à l’Iran ! ^^
            Mais auront-ils suffisamment les c*uilles pour aller jusqu’au bout alors que la Chine n’a aucun état d’âme pour occuper ce marché.

          • Gomas93

            C’est incroyable !
            Après t’être exprimé au nom des Chinois, tu viens parler au nom des Américains.
            Ne te substitue pas aux institutions qui te dépassent.
            Il y a des enjeux et des modalités que tu ne maîtrises pas.
            Il ne suffit pas d’une courte recherche dans l’actualité Google, pour venir résumer, arranger en quelques mots bien partisans une situation aussi complexe.
            Ce n’est pas la première fois qu’on te fait ce type de remarque d’ailleurs …
            Tu n’es pas au bon endroit ici, si tu as besoin de parler des  » conflits dans tous les pays du monde « .

          • Little Monster

            Qu’est-ce que tu crois savoir de plus avec ton discours encore plus partisan avec tes énormes oeillères ?!?!?!

            Mes connaissances et mon champ de compétence ne relèvent pas de l’actualité Google, alors que vous n’avez même pas ce niveau primaire !

            Je comprends que ça vous dépasse lorsque les choses sont un tant soit peu compliqués comme certains termes, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est dans le même cas de figure que vous… ^^

            Toi Gomas93, Delou, rforce, Markus, Teddy entre autres vous êtes tous coulés dans le même moule ! ^^

          • Gomas93

            Et il continue …

            Contrairement à toi, je n’avance pas mon immense boulard pour essayer (sans succès) de critiquer une marque américaine.
            Je pensais que tes pauvres remarques sans aucune réponse à chaque sujet Apple t’avait mis la puce à l’oreille déjà …

            Tiens ! Tu vois ! Tu parlais encore au nom des autres lecteurs !
            Incroyable, tu es tout seul, il faut que tu te le mettes dans le crâne.
            Tu n’es pas au bon endroit pour ta philosophie (bon marché) de comptoir !
            Tu n’es pas notre sauveur et Google ne pourra pas toujours te sauver, un peu de modestie, c’est juste un problème d’égo démesuré.

          • Little Monster

            Je comprends bien que ça n’intéresse pas vous autres boulets et demeurés du ciboulot, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde !

            Malgré tout tu ne peux t’empêcher de répliquer stupidement, donc ce n’est pas peine perdue ! ;-)))

          • Gomas93

            Non, voilà, ça ne nous intéresse pas, il y a déjà un sujet initial, un peu de rigueur.
            CQFD.

          • rforce

            😂 D’habitude tu dis que les pires aveugles sont les borgnes. https://uploads.disquscdn.com/images/0c2e321f6129588161760c51a2af2e67df734c15ce1fd50c142a33a6b801cca4.jpg

            La blondasse vient de comprendre que ça ne veut rien dire ? https://uploads.disquscdn.com/images/93e044b57fcfd545086479a9a7606eee2ef324a5840c03600ba2e185f8d2e89e.gif

          • Little Monster

            C’est pourtant bien vous les blondasses qui vous partagez la moitié du quart d’un neurone de crevette avec Markus et Delou. PTDR

          • rforce

            Tu veux voir d’autres captures d’écran rigolotes ?

          • Little Monster

            Ce qui prouvera toujours ton incapacité à avoir la moindre réflexion donc osef

            CQFD PTDR

          • rforce

            Hum 🤔…
            Tu rames ? 😂

          • Little Monster

            Arrête donc d’essayer de te branler la queue comme de ta cervelle puisque tu n’as ni l’une ni l’autre blondasse ! :-D

          • rforce

            https://uploads.disquscdn.com/images/31c87a751e86f9ac692f4784553a2cae3c924c14953a08b86c95f143e8175c1b.jpg

            Cet article que tu cites parles de fruit.
            Pas de la marque Apple.
            https://uploads.disquscdn.com/images/91c8b822067be0d294c1c7e82b7a7b96feb54b72af1d29bc514658e7877c735f.gif

          • Little Monster

            Normal puisque comme tu es dans l’incapacité de faire prospérer tes fake news je voulais aussi démontrer que tu es tout autant incapable de percevoir l’humour ! CQFD

            Car c’est bien trop fin pour un type sans cervelle ! XPTDR

          • rforce

            Rame.

          • Markus

            Il est tellement bête…

          • Gomas93

            Ah y faut le suivre, ça part dans tous les sens, jamais une remise en question, c’est un vrai gagnant …

          • rforce

            C’est un âne. https://uploads.disquscdn.com/images/18c0f2125f570c1f544237f08a0a62df3ebc924a93d66d20fc9c63714dc8211c.jpg

            On peut multiplier les sources, mais il les lit de travers.

          • rforce

            Ben oui , LittleMonster est un terme emprunté à la fanbase de Lady Gaga.

            Gaga : https://uploads.disquscdn.com/images/712e6e60a69ac61928c0245de09494f6f40dade63d96e04515c259828db328c6.gif

          • Markus

            On parle de protectionnisme sur les données pas forcément de smartphones en soi. Tous les produits Huawei et Zte sont mis de côtés.

          • Djib

            ZTE a perdu sa licence Android sa n’a rien avoir avec le cas de Huawei !

          • Markus

            Oui bien entendu

          • Little Monster

            C’est une décision de Trump parce que ZTE est une entreprise chinoise ayant commercé avec l’Iran !

          • Little Monster

            Sauf que les smartphones Huawei ne sont pas interdits de vente aux USA à proprement parlé, mais l’administration Trump fait pression sur les opérateurs et les plus grosses entreprises américaines pour qu’ils ne les vendent pas ! Ce qui est totalement différent, la blondasse !!! ^^

          • Markus

            Qu’est-ce qu’on s’en fiche…

          • Little Monster

            Donc, pourquoi tu ressens le besoin de ramener ta fraise la blondasse ???

          • Markus

            Pour te faire parler.

          • Little Monster

            Ce qui me donne l’occasion de bien te niquer à nouveau ta cervelle de crevette la blondasse ! :p

          • Markus

            Avec quoi ?

          • Little Monster

            N’importe quoi fera l’affaire avec le vide qui te sert de cervelle blondasse !

        • Little Monster

          La différence c’est que toutes ces entreprises ne sont pas chinoises ni suspectées d’être ne lien avec le gouvernement chinois…

          Par contre, ça n’a pas empêché Samsung d’avoir eu à subir le veto présidentiel d’OBAMA lorsque Samsung avait obtenu un jugement prononcé sa en faveur, qui prévoyait l’interdiction de la vente d’anciens modèles d’iPhone alors qu’il n’a pas apposé son veto lorsqu’il était question d’interdire l’importation de produits Samsung suite à une plainte de Apple… ^^

          Comme quoi, quand le politique s’immisce dans les affaires judiciaires américaines, c’est pas une légende urbaine !!!

          Elle est belle la démocratie et la séparation du pouvoir chez eux… :(

          • Gomas93

            Tu as parfaitement raison !
            Il est donc faux de parler de protectionnisme/patriotisme, car les problématiques sont autres et spécifiques à la Chine (espionnage).
            Au passage, la Chine fait exactement ce qu’elle reproche aux américains #FB #Amazon.

          • Little Monster

            Ma référence à Samsung démontre au contraire qu’il y a bien protectionnisme/patriotisme de la part des USA, mais encore plus exacerbé avec Trump !

            Pour ce qui est de Huawei/ZTE tout est basé sur de la simple suspicions. La chine a récupéré pas mal de technologies et brevets US uniquement en rachetant des entreprises US vendues par des américains : idem pour les autres pays occidentaux !

            Si la Chine est devenu le plus gros atelier du monde, c’est aussi du fait de la cupidité des entreprises et des dirigeants occidentaux (donc aussi US) qui cherchent à maximiser leurs profits même si cela doit générer du chômage dans leur propre pays et même s’ils doivent rétrocéder leur savoir faire… ^^

            C’est la loi du commerce !

            Donc les politiques de l’ensemble des pays occidentaux devraient s’en prendre en premier lieu à aux élites de chez eux qui sont incapable de protéger leurs technologies, leurs brevets et leur savoir faire par vénalité sur le court terme !

          • rforce

            Non, il a tort. Obama a répondu à la Corée du Sud qui empêchait Apple de vendre des iPhone en Corée jusqu’en 2012 environ.

          • Gomas93

            Ah oui j’avais zappé cet épisode …

          • Little Monster

            Sauf que comme à son habitude rforce raconte toujours n’importe quoi puisque les deux parties ont été condamné à des sommes ridicules et avec interdiction de ventes de certains de leurs modèles respectifs et la réalité c’est que Apple a échappé à cette interdiction !

          • Little Monster

            Tu es totalement à côté de tes pompes comme à ton habitude !!!

            Les deux entreprises Samsung ET Apple ont été tous les deux condamné à des sommes ridicules avec interdiction de vente de certains modèles de smartphones pour les deux parties !!!

            « Apple : la Corée du Sud interdit les ventes d’iPhone et iPad ! »

            « Un tribunal de Séoul vient de condamner le fabricant national Samsung et l’américain Apple pour violation de plusieurs de leurs brevets. Cette décision intervient alors que les deux firmes s’affrontent, sur le plan juridique, dans un procès en Californie.

            Le tribunal de Séoul n’a condamné Samsung et Apple qu’à des sommes modiques d’environ 30.000 Euros pour Apple et moins pour Samsung, mais a, en revanche, frappé fort en exigeant de ne plus commercialiser certains de leurs appareils.

            Le tribunal a ainsi interdit, selon l’agence de presse Dow Jones, la commercialisation des iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 1 et iPad 2. Pour Samsung, il s’agit des téléphones Galaxy S, Galaxy S2 et Nexus et des tablettes Galaxy Tab et Galaxy 10.1.

            Tout n’est pas noir pour les deux géants de la téléphonie mobile puisque l’interdiction ne concerne pas les derniers smartphones comme l’iPhone 4S et le Galaxy S3. »

            Sauf qu’en réalité, Apple a échappé à l’interdiction de vente des modèles incriminés…

            « Samsung échoue à faire interdire des produits Apple en Corée »

            « Samsung et Apple s’aiment et se le disent à coups de procès.
            Alors qu’il y a quelques semaines les deux firmes se sont retrouvées
            devant le tribunal de San José, c’est un autre procès qui s’est déroulé
            en Corée du Sud, le pays de Samsung. Malheureusement pour le
            constructeur, la décision du juge n’a pas été en sa faveur.

            Samsung a en effet attaqué Apple dans son pays en espérant interdire les ventes des iPhone 4, 4S et 5 et de l’iPad 2.
            La firme coréenne espérait également empocher 70 000 € de dommages et intérêts. Samsung avait attaqué Apple sur la violation de 3 brevets lui appartenant et qui étaient utilisés par Apple. Le juge a finalement décidé que deux de ces brevets ne méritaient pas un procès et que le troisième n’était pas vraiment utilisé par la Pomme dans ses produits. C’est donc une victoire symbolique qui échappe à Samsung.

            En Corée du Sud, Samsung avait déjà connu une victoire symbolique
            face à son adversaire pendant l’été 2012. Apple avait en effet été
            contraint de verser la somme de 30 000 € à Samsung pour avoir violé deux de ses brevets. »

            On fait pire en matière de protectionnisme… ^^

          • rforce

            Idi0t , tu parles de ce qui se passe en 2012. Les ventes d’iPhone étaient déjà autorisées en Corée du Sud. Ce n’était pas le cas pendant le premier mandat d’Obama.

            Toujours incapable de faire des recherches. Voilà la preuve.

            https://uploads.disquscdn.com/images/af802c9b43cd89dcf4574df54ed0bb44ec37111da20c59f78d9c670d115fc3f3.jpg

            Si tu continues de faire le malin vulgaire et insultant , je publie ton commentaire délirant traduit par un élève de CM2 qui te fait dire que Apple est responsable de la mort d’ouvriers agricoles victimes de vapeurs toxiques de la fermentation de pommes (Apple en anglais ) dans une exploitation agricole. 😂

          • Little Monster

            C’est bien toi qui prétendais que les iPhones étaient interdit de vente JUSQU’EN 2012, sombre crétin !

            « Non, il a tort. Obama a répondu à la Corée du Sud qui empêchait Apple de vendre des iPhone en Corée jusqu’en 2012 environ. »

            Puis tu confirmes que les iPhones étaient déjà autorisés de vente en Corée du Sud avant 2012 ! ^^

            Tu n’es plus à une contradiction près, surtout quand dans ton propre screenshot il est établi que l’iPhone 3GS a été autorisé à la vente en dec. 2009, puis le l’iPhone 4 en 2010.

            Je ne vois pas où est le protectionnisme dans l’histoire puisque TOUS les fabricants doivent se conformer aux règlements de chaque pays tout comme Samsung doit se conformer aux règlements US ?!?!?!

            Sinon, tu peux publier tout ce que tu veux me concernant puisque j’ai bien dis que je me foutais de ta gueule !
            Tu crois que ta minable tentative de chantage m’affecte d’une quelque manière que ce soit ??? SIC

            Par contre, tu es le pire menteur jamais connu et celui qui fait le plus de désinformation sur ce site et les autres, mais ça tout le monde le sait déjà ! ^^

          • rforce

            https://uploads.disquscdn.com/images/fd0a9cd325982cd42da659c8a05a4f16dd6c05d047d5031c8bd2321fd104b661.jpg

            Ah oui, c’est vrai ton anglais ne fait pas la différence entre Apple et apple (le fruit). 😂 Rassure-toi, ce n’est pas un piège, cet article ne parle pas de cidre ou de tartes aux pommes. 😂

          • Little Monster

            C’est clair que c’est plus ton cerveau qui est inexistant comme ta prétendue source puisque comme je l’ai déjà rappelé il y a eu un délai de 6 mois max dans le cas du 3GS et de 2 mois pour l’iPhone 4 afin que Apple puisse se mettre en conformité avec la réglementation du pays ! Donc, pas de quoi en faire un foin.

            Retire ta main de ton c*l par franchement tu pues par tous tes pores et ça sent autre chose que le cidre ou la tarte aux pommes…

          • rforce

            C’est Andrew Stoker qui t’a dit ça ? https://uploads.disquscdn.com/images/91c8b822067be0d294c1c7e82b7a7b96feb54b72af1d29bc514658e7877c735f.gif

          • rforce

            L🤣 L ! 6 mois de retard…

            Et pourquoi pas 6 ans aussi ? T’as pas compris que la gamme des flagships est renouvelée tous les ans et que 6 mois est la moitié de 1 an ?
            Demande donc à Andrew Stocker de conserver ton cerveau de dégénéré dans de l’azote au lieu d’en faire de la compote. Ah… Ah ! 😂
            (J’avais pas tout lu de ta source tellement j’etais mort de rire. En fait , c’est encore pire que ce que je pensais. Il était IMPOSSIBLE de relier ta source à Apple. IMPOSSIBLE ! )

          • rforce

            https://uploads.disquscdn.com/images/44105d2b0994a4b82094a1c02ca6099138684b21841b2b3feaac7ad246a9a134.jpg

          • rforce

            “ Je ne vois pas où est le protectionnisme dans l’histoire puisque TOUS les fabricants doivent se conformer aux règlements de chaque pays tout comme Samsung doit se conformer aux règlements US ?!?!?! ”

            Mort de rire 😂 ! En 10 minutes , j’ai trouvé une douzaine de sources de l’époque qui détaillent des violations des règles commerciales du WTO pratiquées par la Corée du Sud. Le mot protectionisme est cité partout.
            On va encore pisser de rire.

            PS: La WTO dépend de l’ONU. 😂
            O.N.U = U.N

          • rforce

            Parce que les gouvernements coréens successifs ne soutenaient pas Samsung ? Les iPhone n’étaient pas vendus en Corée jusqu’en 2012 où 2013.

          • Little Monster

            C’est totalement faux et de la merde comme à ton habitude !!!

            En 2012, suite à un procès entre les deux partie, les deux marques ont été condamné à des sommes ridicules et à des interdictions de vente de certains modèles pour les deux marques ! Mais en réalité Apple a échappé à l’interdiction de vente.

            Donc, on fait mieux en matière de favoritisme et tu devrais nous épargner tes fausses informations !!! ^^

          • rforce

            Apprends à lire. On parle des obstacles permanents qui ont retardé les ventes d’iPhone.

            « The iPhone’s introduction has been keenly awaited. It was delayed by regulatory hurdles, the last of which was overcome this month when the Korea Communications Commission approved the granting of a business license to Apple to offer so-called location based services »

          • Little Monster

            Allume ton dernier quart de neurone si tu en es capable !!!

            Il s’agit de contraintes réglementaires qui existent dans tous les pays du monde entier et donc en particuliers aux USA !

            L’iPhone 3GS est sorti en juin 2009 et a été autorisé à la vente en Corée du Sud en déc. 2009, l’iPhone 4 est sorti en juin 2010 et a été autorisé à la vente toujours dans ce même pays en août 2010, donc il serait temps que tu arrêtes ton hystérie et ta fixette sur des problèmes qui n’existent pas !!!

          • rforce

            Ah oui ?
            C’est qui le c0n qui dit : « Elle est belle la démocratie et la séparation du pouvoir chez eux… :( » ? )

            Article de 2012 : https://uploads.disquscdn.com/images/5e271da82fd76735bd9d5627bc13c5087e3d878ff522764175c98e55ac17af11.jpg

          • Little Monster

            J’en ai rien à foutre de tes merdes qui ne sont que des opinions personnelles alors que le veto de Obama était bien une atteinte à une décision de justice US !

            Décision unilatérale qui n’a pas profité à Samsung…

            Alors tes nouvelles tentatives de détourner l’attention sont vaines duc0n !

          • rforce

            J’en ai rien à foutre des opinions d’un type qui est persuadé que la fermentation produite dans des “apple farm ” provient des batteries des iPhone.

            😂 Mort de rire. Aucune batterie ne fonctionne avec du cidre.

          • rforce

            https://uploads.disquscdn.com/images/ade656ceeb493d630d8755fa0cb21de2e1b38e292547d22c6c9a6874d33ba2ca.jpg

            Quel talent !

          • Markus

            Les pauvres.
            Heureusement, une fois l’embargo levé, ils ont pu enfin se faire plaisir !

        • ouiss-ks

          Sauf que toutes les entreprises que t’as sorti sont pas chinoise et le problème c’est avec la Chine, pas la Corée du Sud où le Japon.

          • Gomas93

            On est d’accord !
            Il est totalement faux de parler de patriotisme ou protectionnisme …
            Puisque le problème est strictement lié à la Chine …

      • Markus

        Google pas Apple

        • Djib

          Selon toi … donc pas de mon avis

          • Markus

            Tu réfléchis en mode simplifié. Cette histoire va bien au-delà des smartphones

    • P P-A

      Ouais LeBoss, je suis bien d’accord avec toi, et mon mate 10 pro est aussi d’accord

      • xtremtiti

        Tout pareil, le miens aussi de mate 10 pro est 100000000000000000000 fois d’accord ^^

        • P P-A

          petite question d’ordre technique, est ce que tu fais un reboot paramètres d’usines après chaque MAJ ?

          • xtremtiti

            Euh pourquoi faire ?????

          • P P-A

            ben chez Honor, il me conseillait de faire des reboots paramètre d’usine après une MAj pour préserver la batterie et son autonomie

    • Krayia

      Si tu as le mate 10 pro la reco faciale devrait arriver sous peu.

      • Markus

        2D

  • SX2-40

    Et ou sont assemblés les produits Apple déjà ?

    • HollyvierSsjBlue

      Apple ne dépend pas de la Chine pour fabriquer des iPhone; ils peuvent l’être dans d’autres pays (Inde, Vietnam, etc.)

      • SX2-40

        C’est certains mais à ce jour c’est bien la-bas qu’ils sont assemblés, d’ailleurs de nombreux autres éléments interne sont également assemblés en chine.

      • MsCydonia

        La moitié du chiffre d’Iphone se fait en Chine il me semble. Quand cette dernière boycottera l’iphone, ce sera le grand plongeon (en bourse aussi).

        • Markus

          Lol, c’est pas le cas, non. Juste 12%

          • MsCydonia

            Rectification : je voulais dire « moitié des ventes aux Etats-Unis »

          • Gomas93

            C’est le problème des prédicateurs amateurs, ils ne connaissent rien au sujet ^^

          • Markus

            Ça fatigue une telle carence d’esprit 😫

    • Markus

      Qui a du travail ?

  • HollyvierSsjBlue

    Et ben, les autorités chinoises ne veulent pas de Facebook, Amazon et de Netflix. Juste retour du bâton

    • MsCydonia

      Il reste encore Apple à dégager de la Chine…

      • Gomas93

        Encore faut-il y arriver et ça n’en prend pas la bonne direction pour l’instant …

        • MsCydonia

          ça va venir..

          • Gomas93

            Je crois que les Chrétiens attendent le retour de Jésus aussi …
            Vous avez raison, il ne faut jamais désespérer ^^

      • lemaitre

        Il n’a y que dans ta tête de hâter sans neurones que vit cette idée.
        La Chine aurait plus à perdre avec le départ d’apple. Les chinois eux réfléchissent et ne so!t pas des haters écervelés.
        Donc ton fantasme debile et irréfléchi restera un fantasme et jamais une réalité.

        • MsCydonia

          Quoi sa fabrication ? Pff, y a pas qu’Apple dans le monde…
          Et vu comment Foxconn (taiwanais, même pas chinois) traite les ouvriers chinois dans ses usines (comme des esclaves)…c’est pas plus mal de ne plus fabriquer les iphone en Chine.

          • Markus

            Ils devraient fouetter plus, les augmenter de 5centimes par année et leur mettre des leucémies comme Samsung, je trouve qu’ils en font pas assez.

          • rforce

            C’est justement ce que craint la Chine en virant Apple : que les usines déménagent en Inde et au Vietnam qui ne demandent que ça.

          • Markus

            😪🤡

        • MsCydonia

          Selon Forbes :
          Si la Chine interdisait la commercialisation des pdts Apple, quels sont les avantages et inconvénients pour la Chine :

          Lors de l’annonce des résultats d’Apple
          en février dernier, Tim Cook, a affirmé que l’entreprise américaine
          avait enregistré « son meilleur chiffre d’affaires en Chine continentale
          », au dernier trimestre 2017. L’un des éléments clés de cette vente
          record, c’est bien sûr l’iPhone, mais Apple a également réussi à améliorer ses ventes d’iPads, de Macs et d’Apple Watchs.

          Il est également intéressant de voir que
          dans les régions urbaines chinoises qui sont de plus en plus riches,
          tout comme aux États-Unis, les cinq smartphones qui se sont le mieux
          vendus durant le dernier trimestre 2017 sont tous des iPhones.

          L’an dernier, les recettes d’Apple
          en Chine (Chine continentale, Taïwan, Hong-Kong et Macau) s’élevaient
          aux environs de 46 milliards de dollars (37,2 milliards d’euros), soit
          la moitié de celles réalisées aux États-Unis et 19 % du total de son
          chiffre d’affaires pour 2017.

          Selon Counterpoint, l’iPhone
          représente 11 % des ventes sur le marché du smartphone en Chine, avec
          près de 51 millions d’exemplaires, alors qu’Huawei détient 19 % du
          marché avec 90 millions de smartphones.

          « Donc je suis assez satisfait de nos résultats en Chine », ajoutait Tim Cook.

          L’interdiction de la commercialisation de produits Apple sur le marché chinois engendrerait de nombreux licenciements et un effondrement du cours de l’action

          Cependant, si le gouvernement chinois
          décide d’interdire la vente de produits Apple pour des raisons de
          sécurité intérieure, en réponse à la fermeture implicite du marché
          américain aux produits Huawei et ZTE, Apple pourrait alors perdre 19 %
          de son chiffre d’affaires, ainsi que l’accès au plus grand marché de
          consommateurs au monde qui représente un moteur de croissance
          inimaginable.

          L’entreprise de Cupertino verrait
          également sa capitalisation boursière de 913 milliards de dollars (738,4
          milliards d’euros) fondre comme neige au soleil. Elle serait alors
          obligée de licencier de 10 à 20 % de ses effectifs, ce qui représente
          pas moins de 27 000 employés.

          Huawei deviendrait alors le plus gros fabricant de smartphones au monde

          Pendant ce temps, en Chine, Huawei
          pourrait récupérer la majeure partie des 46 milliards de dollars de
          chiffre d’affaires laissés par Apple, grâce à son P haut de gamme et à
          sa série Mate qui rivalise avec les smartphones les plus sophistiqués de
          la marque à la pomme (iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X), doublant très
          rapidement son influence sur le marché des smartphones.

          L’an dernier, le secteur commercial pour
          particuliers d’Huawei, qui inclut ses ventes de smartphones, a généré
          un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars (30,7 milliards
          d’euros), avec l’exportation de 153 millions de téléphones, soit une
          augmentation de 43,6 % en un an.

          En interdisant les ventes de produits
          Apple sur son territoire, mais pas la production, la Chine deviendrait
          alors le plus gros fabricant de smartphones au monde.

          Peu d’inconvénients et beaucoup d’avantages

          En l’état actuel des choses,
          l’interdiction de la commercialisation de produits Apple en Chine
          représente peu d’inconvénients pour le pays, étant donné qu’aux
          États-Unis, il n’y a pas d’entreprise chinoise aussi dépendante de son
          pays d’accueil qu’Apple l’est en Chine. L’administration Trump ne pourrait donc pas trouver de réponse à la hauteur de l’interdiction provenant de Chine.

          Depuis maintenant quatre ans, la
          Chine interdit aux entités gouvernementales d’acheter des produits
          Apple pour des raisons de sécurité intérieure, il ne serait donc pas
          difficile d’étendre cette interdiction au reste de la population.

          • Markus

            Ton copier-coller faut aussi le lire et le comprendre ma kouy.

          • lemaitre

             » Apple sur son territoire, mais pas la production, la Chine deviendrait
            alors le plus gros fabricant de smartphones au monde.
            Peu d’inconvénients et beaucoup d’avantages  »

            Non mais sérieux il faut arrêter de raconter des âneries »
            Parce que tu crois qu’une Perte d’un marché qui génère 19 % du chiffre d’affaire d’apple n’aura de lourdes conséquences sur les rentrées de devises en Chine?
            Tu as fait une longue diatribe de hâter sur les conséquences de la fermeture du marché chinois à Applé, mais t’es incapable de dire un mot sur les conséquences d’une telle décision sur l’économie chinoise, car non seulement ton cerveau de hâter t’empêche Une telle objectivité, mais surtout parce que l’argumentation n’est visiblement pas ton fort. 😳.
            Sais-tu au moins combien de produits Apple sortent des usines chinoises? Combien de bras sont nécessaires pour fabriquer ces produits? en gros combien d’emplois et de retombées financières génèrent la présence d’Apple en Chine?
            Quand tu seras capable d’apporter des réponses à ces questions, tu reviendras me voir.

            si t’es un abruti, les chinois eux ne le sont pas et savent et savent faire la part des choses. Jamais ils se tireront une balle dans le pied.

  • MsCydonia

    Que j’aimerais voir la Chine dégager Apple de son territoire en contrepartie !

    • Markus

      Ils ont déjà dégagés Google 👻

  • Krayia

    Les américains devront importer

  • Freddy C.

    Je me demande s’ils ont réellement eu le choix :)

  • Markus

    Ca n’a rien à voir avec Apple mais plutôt Google. Il règne en maître sur la collecte des données, pas de place pour un second. D’autant plus que ses services sont boycottés en Chine. Ils rendent juste la monnaie au niveau protectionnisme.
    L’Europe devrait faire pareil, l’espionnage c’est très moyen !

    • Djib

      Tout le monde espionne tout le monde… arrête de faire le naïf

      • Markus

        Mais ça n’a rien à voir avec Apple, voyons !
        Euh, naïf en quoi à propos ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei veut remplacer Android par son propre OS mobile !

Huawei développe son propre OS mobile alternatif à Android ! Craignant d’être un jour privé de sa licence Android, comme pourrait l’être son rival ZTE, le constructeur chinois travaille depuis 2012 à l’élaboration d’un plan de secours. Malheureusement pour Huawei,…